Titre: Black & White (ça a aucun rapport avec Sirius ^^)

Auteur: Na-chan (le nérisson sadique)

Genre: Sérieux, Rogue est légèrement beaucoup OOC, pis aussi un peu Harry ^^, mah j'hésite à faire un slash et si oui j'hésite sur le couple: Sirius/Severus, Sirius/Rémus (chuis fan de ce couple, j'trouve qu'ils vont trop bien ensembles!!!), Harry/Severus (chuis pas super motivée pour ce couple ^^), Harry/Sirius ou Harry/Rémus ^^ ou à la limite un pitit Harry/Lucius... euh chuis pas sûre pour le dernier non plus là... ou bien pit-être mais ce serait très très léger un ch'tit Sirius/James... Vous croyez que ça pourrait marcher un Harry/Voldy (j'ai vraiment des idées tordues mwa). Mouais, faudra que je choisisse ^^

Pitit résumé: Harry a certaines... prédispositions pour la magie noire, que se passerait-il s'il essayait oh, juste un petit sort? Et si les jumeaux, réputés pour être les dignes successeurs des maraudeurs rencontraient ceux-ci?

Pitite note de l'auteur: Chuis fan des fics où Harry retourne à l'époque des maraudeurs alors j'ai décidé d'en écrire une à mon tour.

Source: Harry Potter (ce que personne n'avait deviné)

Disclaimer: Si quelqu'un veut me les offrir, je lui dirai pas non, je lui serai même éternellement reconnaissant. Mais bon, pour le moment sont pas à moi ^^

Black & White

Chapitre 1:

Harry se réveilla en sursaut et s'assit dans son lit.  Sa cicatrice le brûlait atrocement et il ne se souvenait plus, une fois encore, de son rêve... cauchemar mais il était certain que cela concernait Voldemort. Comme chaque nuit depuis le début des vacances.

Il dut prendre plusieurs minutes pour se rendre compte qu'il était dans sa chambre à Privet Drive et que Voldemort n'était pas là, prêt à l'attaquer et à prendre la vie de gens sans raisons, de camarades de classe, d'amis, ...

Harry jeta un coup d'oeil à son réveil, il était minuit tout pile. Cela faisait maintenant trois semaines qu'il avait quinze ans. Et quasiment deux mois qu'il était coupé du monde magique pour sa 'sécurité'.

Il soupira et regarda son bureau. La lune, bientôt pleine, éclairait sa chambre, lui permettant de distinguer ce qui      l'entourait. La cage d'Hedwige était ouverte, la chouette étant partie se dégourdir les ailes et sans aucun doute, chasser également.

Harry se laissa tomber en arrière, il se sentait vidé. Le peu de sommeil qu'il avait depuis un mois était peuplé de cauchemars et donc pas vraiment réparatif.

Il se leva et alla à sa fenêtre regarder la rue, endormie à cette heure.

Il prit une profonde inspiration afin de retrouver son calme. Il aimait voir ce paysage endormi loin de toute agitation...

La brûlure de sa cicatrice s'appaisait progressivement jusqu'à quasiment disparaître ou plutôt arriver à un stade où elle devenait supportable.

Depuis le retour de Voldemort, la souffrance émanant de sa cicatrice était omniprésente aussi s'y était-il habitué.

Il soupira, il lui arrrivait parfois de voir son père, presque de sentir sa présence lorsqu'il était vraiment déprimé. Même s'il savait que c'était impossible, il ne pouvait s'empêcher de vouloir croire qu'il était encore vivant. Mais personne n'échappe à l'Avada Kedavra... Sauf lui mais bon, c'était une autre histoire.

Il secoua la tête, penser à ça n'arrangerait pas les choses!

Il décida d'aller se recoucher, priant pour vite trouver le sommeil, réparatif de préférence.

Il se leva - il s'était assis sur son appui de fenêtre - et se dirigea vers son lit. Il sentit alors toute la fatigue qu'il avait accumulée lui tomber dessus d'un seul coup et il s'effondra sur le sol, incapable de tenir deux secondes de plus sur ses jambes. Il s'assit par terre, haletant, et ferma les yeux.

Lorsqu'il sentit ses forces lui revenir un peu, il se traîna jusqu'à son lit et s'y allongea.

Bien qu'il essaya de trouver le sommeil, il n'y parvint pas. Il avait peur de rêver de Voldemort et avait passé depuis longtemps le stade de la fatigue.

*             *             *

Harry ouvrit les yeux pour les refermer aussitôt. Il avait l'impression que tout son corps lui brûlait, chaque parcelle de peau le faisait souffrir.

Il entendit à peine sa tante taper à sa porte pour le réveiller, lui crier après pour qu'il se dépêche.

Il essaya de repousser ses couvertures, il avait trop chaud mais ce simple geste le vida de toute force et il abandonna l'idée de bouger.

Comment son était avait-il pu s'aggraver autant en si peu de temps?

Il sentit le brouillard autour de lui s'épaissir un peu plus jusqu'à ce qu'il ne perçoive plus de tout ce qui l'entourait.

Il perdit bientôt le contact avec ses sens et s'évanouit sans qu'il ne puisse rien faire pour l'en empêcher.

*             *             *

Devant le 4 Privet Drivet, maison à l'apparence somme toute banale, se tenait un gros chien noir.

L'animal se remit sur ses quatre pattes et se transforma en un humain.

Cet homme était en fait un animagus, prisonnier évadé d'Azkaban où il avait été enfermé pour un crime qu'il n'avait pas commis.

Sirius Black - car tel était son nom - après un coup d'oeil aux alentours, transplana pour se trouver quelques mètres plus haut, dans la chambre de son filleul: le célèbre Harry Potter.

Il s'approcha du lit, un étrange pressentiment lui retournant l'estomac.

Lorsqu'il vit enfin son filleul, son coeur loupa un battement. Les traits de son visage était tirés et sa peau pâle, on aurait presque dit qu'il était...

Sirius franchit les derniers pas qui le séparaient d'Harry et, la main tremblante, prit le pouls du garçon.

Il se retint de se mettre à sauter de joie lorsqu'il sentit une veine battre sous ses doigts mais ne put retenir un soupir de soulagement.

Puis, la peur passée, il ressentit de la colère pour les Dursley. Tout son corps tremblait de rage et à ce moment, il se dit qu'il était prêt à repasser une dizaine d'années à Azkaban pour meurtre de moldus: les Dursley.

Il perçut alors la respiration saccadée d'Harry et se rendit compte qu'il fallait tout d'abord le soigner.

Il prit son filleul dans ses bras et remarqua avec horreur son faible poids. Il avait presque peur de serrer trop sa prise tellement Harry avait l'air fragile.

Il ferma les yeux et se concentra, faisant appel à un sortilège de téléportation appris au cours de sa dernière année. Bien sûr, il savait transplaner mais cela comportait un risque pour Harry.

Il murmura l'incantation et disparut dans un petit nuage de fumée.

Il regarda autour de lui et remarqua avec surprise qu'il se trouvait dans le jardin des Weasley!

Il le savait car il était déjà venu ici pour parler à Molly de certains trucs concernant la résistance qui commençait à s'organiser.

Il avança jusqu'à l'entrée et, libérant une de ses mains, frappa à la porte tout en priant pour que ce soit Ron ou Molly qui viendraient lui répondre.

Malheureusement, ses voeux ne furent exaucés car ce fut Arthur qui lui ouvrit la porte.

Sirius étant dans l'obscurité, Mr Weasley ne pouvait distinguer ses traits et s'écarta pour le laisser entrer.

Il était de coutume dans le monde de la sorcellerie que tous sorciers pouvaient demander refuge pour la nuit et l'hôte était obligé d'accepter. Cette coutume avait été 'oubliée' durant la période du règne de Voldemort et seules quelques familles s'en souvenaient encore. Les Weasley en faisaient partis.

Black avança, appréhendant le moment où Arthur le reconnaîtrait...

- Bonjour, je suis Arthur Weasley, bienvenu chez nous!

Au même moment, Sirius entra dans le champs de vision de l'autre sorcier qui le dévisagea avec horreur avant de dégaîner sa baguette magique.

- Que fais-tu ici Black?!

- Mon filleul a besoin de soins!!!

- Comment peux-tu dire ça?! s'exclama avec rage Arthur.

Puis, remarquant enfin l'état du jeune Potter.

- Que lui est-il arrivé? Est-ce que tu en es responsable?

Mr Weasley pointa alors sa baguette sur le fugitif, ses yeux luisant de rage.

- Tu vas regretter pour tous les actes que tu as commis!!!! Expelliarmus!

Sirius resserra le prise sur son filleul pour le protéger alors qu'il décollait du sol. Il frappa le mur de plein fouet et glissa par terre, sonné et ayant récolté plusieurs contusions.

Il regarda Harry et sourit légèrement lorsqu'il vit qu'il n'avait rien.

Des bruits de pas se firent entendre à l'étage au-dessus avant que l'escalier ne craque.

Ron, Fred, Georges et Ginny arrivèrent et regardèrent leur père, menaçant quelqu'un de sa baguette.

Le meilleur ami d'Harry le reconnut soudain et s'exclama:

- Sirius?! Qu'est-ce que tu fais là?

Arthur se tourna vers son fils et demanda:

- Tu... le connais?

- Bien sûr c'est le parrain d'Harry!!!

- Est-ce que tu es au courant que ce type était le bras droit de Tu-Sais-Qui et qu'il est le premier à avoir réussi à s'être échappé d'Azkaban? demanda Fred avec ironie.

- Il est innocent!!! affirma Ron avec aplomb.

- Il y avait des témoins! contra Arthur en secouant la tête.

- Pettigrow est vivant!!! cria presque le rouquin, et on l'a abrité pendant douze ans!!! Un meurtrier a vécu chez nous et quand un innocent demande refuge, tu l'attaques!!!!

- Calme Ron! s'exclama Fred.

- Que veux-tu dire? demanda Georges, y'a jamais eu d'assassins à la maison!

- Croutard, marmonna sombrement son petit frère. C'était un animagus non déclaré.

Ginny, qui avait gardé le silence jusque là, s'exclama soudain:

- Harry!!!

L'attention de tous fut alors attiré par le corps que tenait Black. Il s'agissait en effet du Survivant, en sale état.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé? demanda Ron, affolé en avançant vers Sirius.

- Recule!!! ordonna son père en levant de nouveau sa baguette.

Le rouquin fit semblant de rien et vint s'agenouiller à côté de Black qui répondit enfin à sa question:

- Les Dursley, je l'ai trouvé comme ça...

- Ron, pourrais-tu nous expliquer comment tu as sympathisé avec le criminel le plus recherché? demanda Fred avec un petit sourire.

- C'est une longue histoire, soupira le plus jeune fils Weasley.

- Alors comment pouvons-nous te croire si nous n'avons aucune preuve? demanda Georges.

- Et si je te dis que c'est l'un des quatre fondateurs de la carte des Maraudeurs!! lança Ron.

- C'est vrai? demandèrent les jumeaux en même temps.

- Sans vouloir vous offenser, il faudrait peut-être s'occuper d'Harry, non? demanda Sirius, ré-attirant l'attention sur lui.

Au même moment, un bruit retentit comme une explosion étouffée et le feu crépita plus fort dans la cheminée avant que Molly Weasley n'apparaisse.

Elle regarda une à une toutes les personnes présentes dans son salon et son regard finit par se poser sur Black, tenant toujours Harry dans ses bras.

- Sirius? Que fais-tu ici?

Arthur baissa sa baguette sous le coup de la surprise.

- Tu... Tu lui fais confiance?

- Bien sûr!!!

Elle lui jeta un coup d'oeil et décida de prendre la situation en mains.

- Ron, va envoyer un mot à Dumbledore pour lui expliquer la situation, Fred, Georges, aidez Sirius à allonger Harry sur le canapé!

Ginny retint un soupir de soulagement, il était temps que quelqu'un prenne la situation en mains!!!

*             *             *

Harry ouvrit les yeux et vit Dumbledore penché au-dessus de lui, lui souriant gentiment.

Il entendit à peine le directeur lui murmurer quelques paroles réconfortantes qu'il replongeait déjà dans un profond sommeil.

*             *             *

Le jeune Potter sortit du sommeil, ouvrant lentement des yeux et regarda autour de lui, cherchant à reconnaître le lieu où il se trouvait.

Il le reconnut soudain, pour y être allé de nombreuses de fois: l'infirmerie de Poudlard.

Que faisait-il à l'école?!?!

L'infirmière arriva à ce moment et lui sourit.

- Comment vous sentez-vous MrPotter? demanda Mrs Pomfresh.

Harry ferma les yeux, cherchant sa réponse puis finit par dire:

- Fatigué...

La jeune femme acquiesça et répondit:

- C'est tout à fait normal. Je ne sais pas comment vous avez fait votre compte Mr Potter, mais vous étiez épuisé, et encore, ce mot est faible!! Cela fait plus d'une semaine que vous dormez!

- Une semaine? répété Harry, étonné.

L'infirmière acquiesça et agita sa baguette magique. Un repas apparut aussitôt devant Harry qui le regarda avec une légère grimace.

- Si vous ne mangez pas tout Mr Potter, vous ne sortirez pas demain!!! intervint l'infirmière en posant ses poings sur ses hanches.

Harry la regarda un long moment, son regard était indescriptible et l'infirmière ne tarda pas à se sentir mal à l'aise. Le jeune Potter finit par détourner la tête au plus grand soulagement de Mrs Pomfresh.

- Je vais prévenir le directeur de votre réveil, pendant ce temps tâchez de manger!!!

L'infirmière sortit de la pièce, laissant Harry seul. Etant encore en vacances, l'infirmerie était déserte et tous les lits à part le sien innocupés.

Le jeune Potter regarda son assiette, sans appétit. Il retint un soupir et commença à manger, lentement.

Il voulait sortir demain mais il n'avait pas apprécié, DU TOUT, que Pomfresh lui fasse du chantage.

Il finit de manger, toujours dans ses réflexions et posa le plateau par terre avant de s'allonger confortablement dans son lit.

Alors que ses pensées dérivaient vers Voldemort sans qu'il s'en rende compte, une porte claqua, le sortant de ses réflexions.

Harry leva la tête et aperçut son professeur de potions qui le regarda à son tour.

- Je vois que vous êtes réveillés Potter.

Celui-ci haussa un sourcil et se retint de toute remarque. Qu'est-ce qu'il était perspicace Rogue!!!

- Où est l'infirmière? demanda Rogue.

- Partie chercher Dumbledore.

Ouah!!!! C'était à mettre dans le livre des records de Poudlard. Rogue et lui avaient échangé trois phrases sans que le professeur de potions ne lui mette une retenue ou enlève des points à sa maison. C'est vrai qu'il aurait du mal vu que les cours n'avaient toujours pas recommencé...

- Pourquoi la cherchez-vous? demanda Harry, n'attendant pas vraiment à une réponse.

Mais Rogue prit la parole:

- Je dois lui donner la potion de sommeil qu'elle m'a demandé de préparer pour vous.

Le Survivant eut un sourire ironique, c'est pas qu'il n'avait pas confiance en les capacités de Rogue, non mais... c'était plutôt ce qu'il pouvait faire ou mettre dans la potion.

- Ne vous inquiétez pas Potter, intervint Rogue en apercevant son sourire, je ne vais pas essayer de vous empoisonner!!!

- Ce ne serait pas la première fois, répliqua Harry.

Et, à son plus grand étonnement, le Gryffondor vit un petit sourire se former sur les lèvres de Rogue.

- Vous ne comprendrez dons jamais l'art des Potions!

Harry ne put s'empêcher de sourire à son tour.

- C'est ce que vous croyez!

Rogue n'eut pas le temps de lui poser plus de questions, la porte venait de s'ouvrir, laissant passer le directeur et l'infirmière.

Le professeur de potions s'avança et remit une fiole à Mrs Pomfresh.

- C'est ce que vous m'avez demandé.

Il se tourna vers Harry et lança:

- Je serai curieux de vous voir à l'oeuvre!

Et, sans plus attendre, Rogue sortit.

Le Gryffondor secoua la tête à cette remarque. Il ne savait pourquoi pendant les vacances, il avait repris ses livres de potions des années précédentes et les avait étudiés. Il avait eu soudain envie de s'intéresser à cette matière où il n'excellait pas vraiment. Faut dire qu'il n'avait jamais vraiment écouté un cours... Mais il se sentait capable de faire des potions!

Le directeur sourit en voyant la haine diminuer progressivement entre le professeur et son élève. Peut-être arriveraient-ils même à être amis. Avec de l'espoir...

- Comment vas-tu Harry? demanda le professeur Dumbledore, mettant fin à ses réflexions.

Qu'est-ce qu'ils avaient tous à lui poser cette question! se demanda Harry avant de répondre avec un petit soupir:

- Fatigué. Rien de grave!

- Severus t'a préparé une potion de Sommeil, tu n'as qu'à la boire ce soir pour bien te reposer.

Harry  acquiesça et l'infirmière lui tendit un gobelet contenant la dite potion qu'il avala d'un trait.

Il sentit soudain son corps devenir lourd et à peine sa tête touchait-elle l'oreiller qu'il dormait déjà.

*             *             *

Harry se réveilla en sueur, complètement déboussolé. Que s'était-il passé? Pourquoi... Pourquoi avait-il l'impression de voir encore devant ses yeux la lueur verte caractéristique de l'Avada Kedavra?

Il revit alors défiler devant lui les dernières minutes de ses parents, son père ordonnant à sa mère de partir en l'emportant, la mort de son père, le sacrifice de sa mère. Et la lumière verte, CETTE lumière verte.

Il HAISSAIT Voldemort, encore plus qu'avant et pourtant il n'aurait jamais cru ça possible.

La haine l'habitait tout entier, son corps tremblait de rage et il serrait les poings pour essayer de se contenir.

Un vase, posé non loin de son lit, explosa, ramenant soudainement Harry à la réalité.

Il avait été tellement hors de lui qu'il n'avait plus 'contrôlé' sa magie.

Il se força à se calmer, il n'était pourtant pas d'un naturel impulsif...

Mais ces rêves, qu'il faisait inlassablement nuit après nuit, l'irritaient. Il était en manque de sommeil et sa cicatrice lui rappelait continuellement la présence de Voldemort.

De plus, ses rêves étaient de plus en plus précis. Au début, il ne se souvenait de rien puis après, il n'en gardait que des impressions et maintenant, maintenant il avait les images en plus.

Il secoua la tête, plus pour empêcher ses larmes de couler qu'autre chose. Pourquoi était-ce tombé sur lui?

Il se reprit aussitôt, s'appitoyer sur son sort ne servait à rien et c'était complètement stupide de sa part. Il n'y avait qu'un responsable, Voldemort et il se vengerait. Quoi qu'il advienne, il le ferait!!! Il tuerait ce mage noir pour ses parents, pour son parrain, pour Cedric et pour toutes les autres victimes.

Mais Harry savait bien qu'il était loin derrière Voldemort et que si Dumbledore n'assurait pas sa protection, rien n'empêcherait le mage noir de le tuer.

Puis soudain, il mit le doigt sur quelque chose qui le dérangeait depuis qu'il s'était réveillé.

La potion de sommeil.

Il aurait dû, normalement, ne pas être 'dérangé' par ces rêves... cauchemars.

Mais ce n'était pas vraiment non plus des rêves, c'était le... lien qu'il avait avec Voldemort qui le faisait percevoir toutes ces choses.

Il soupira et se laissa tomber en arrière - il s'était assis sur son lit - et regarda le plafond.

Courage...

Harry se releva soudainement et regarda autour de lui, qui avait dit ça?

Il regarda autour de lui mais il n'y avait personne. Il était seul dans l'infirmerie.

Pourtant il avait entendu cette voix!!!!

Il avait eu l'occasion d'entendre la mage noir plusieurs fois et il était sûr que la voix qu'il avait entendu n'appartenait pas à Voldemort!!! Elle était trop... humaine, trop chargée en sentiments.

Une phrase d'Hermione lui revint en mémoire, même dans le monde des sorciers entendre des voix n'était pas bon signe.

Serait-il en train de devenir fou?

Non, c'était juste la fatigue. Il était seulement juste fatigué.

*             *             *

Vers 8 heures, Harry décida qu'il avait poireauté assez longtemps à l'infirmerie et se leva. Depuis qu'il s'était réveillé en sursaut tôt ce matin, il n'avait pas réussi à retrouver le sommeil.

Il se mit sur ses pieds et enfila la robe de sorcier posée sur la chaise à côté de lui.

Il passerait aux cuisines prendre un petit quelque chose à grignoter pour le petit déj' et irait ensuite direct à la bibliothèque.

Le jeune Potter fi un petit sourire ironique, si Hermione le savait, elle serait certainement fière de moi. Mais bon, ce n'était pas pour cela qu'il y allait, il voulait faire des recherches sur sa cicatrice. Il voulait savoir si elle n'avait pas d'autres 'propriétés' et à quel point son lien avec Voldemort était puissant.

Si Harry arrivait à voir par les yeux du mage noir durant son sommeil, le contraire était-il possible?

Et surtout, POURQUOI il avait cette cicatrice? Dumbledore lui avait dit qu'elle venait du sort que Voldemort lui avait lancé et du fait qu'il y avait survécu. Mais il lui avait dit aussi que c'était le sacrifice de sa mère qui l'avait sauvé et qu'il n'y avait aucune marque apparente. Alors d'où venait cette cicatrice?

Il se cassait peut-être la tête pour rien, c'était peut-être juste le 'ricochet' de l'Avada Kedavra. Bien qu'il se répétait cette phrase dans sa tête, il n'arrivait pas à s'en convaincre...

Il secoua la tête, il était arrivé devant le tableau représentant la coupe de fruits donnant accés aux cuisines.

Il châtouilla la poire et l'entrée se libéra, permettant ainsi à Harry d'y pénétrer.

A peine avait-il fait quelques pas que plusieurs elfes de maison vinrent à sa rencontre en lui demandant ce qu'il voulait.

- Pourrai-je avoir une miche de pain?

- Oui monsieur, tout de suite monsieur.

Les elfes de maison s'écartèrent aussitôt et Harry s'appuya contre un mur.

Dobby vint alors à sa rencontre et lui tendit un petit plateau contenant ce qu'il avait demandé en s'inclinant respectueusement devant lui.

- Dobby a ramené ce que Harry Potter a demandé, Harry Potter veut-il autre chose?

- Non Dobby, merci!

Le Gryffondor prit le pain, salua les elfes et sortit des cuisines, se dirigeant vers la bibliothèque tout en mangeant.

Il finit son petit déj' et entra dans la salle.

Mrs Pince lui lança un regard noir, se demandant apparemment ce qu'un élève faisait ici hors des périodes scolaires et retourna à ses affaires. C'est à dire, trier des livres, les étiqueter et les ranger.

Harry se doutait qu'il ne trouverait rien ici et qu'il faudrait qu'il aille chercher du côté interdit mais pour ça il lui fallait un mot d'un professeur ou alors sa cape d'invisibilité mais il n'avait ni l'un ni l'autre.

Il soupira puis décida de se mettre au travail.

Il se promena dans différents rayonnages et prit les livres qui lui semblaient intéressants. Il alla s'asseoir à une table et entreprit de les feuilleter.

*             *             *

- Alors Potter, auriez-vous oublié l'heure du repas?

Harry sursauta alors qu'il sortait de ses pensées. Il se tourna vers la personne qui venait de lui parler.

- Professeur Rogue?

- C'est moi. Que faites-vous ici?

- Je lis. C'est ce qu'on est sensé faire dans une bibliothèque!

- Le repas est servi!

Harry remarqua qu'il avait peut-être vexé son professeur. Il haussa les épaules, ce n'était pas si grave!

Le jeune Potter sortit sa baguette et murmura une formule. Les livres disparurent pour retrouver leur place habituelle.

- Il est interdit de faire de la magie durant les vacances, lança Rogue en croisant les bras.

- On m'a toujours dit en dehors de Poudlard, répliqua Harry en rangeant sa baguette.

- Vous jouez sur les mots.

Le Gryffondor haussa les épaules et les deux sorciers se rendirent jusqu'à la Grande Salle où ils prendraient leur repas. Le silence s'installa entre eux.

- Tous les professeurs sont ici, ils préparent la rentrée, finit par dire Rogue.

Harry acquiesça et ils pénétrèrent tous deux dans la Grande Salle.

*             *             *

Harry passa le reste de son après-midi dans la bibliothèque, sans grand succès. Enfin, ça ne devait pas être très courant en tout cas pas assez pour qu'un livre traitant de ce sujet soit présent dans la bibliothèque... ou alors ça relevait de la magie noire...

Vers 18 heures, il ferma son bouquin et d'un coup de baguette magique et le renvoya à sa place.

Il soupira et s'étira. Cela faisait presque cinq heures qu'il était ici et il en avait marre. Il avait au contraire trouvé différents sorts assez intéressants qu'il avait pris en note sur un bout de parchemin.

Il glissa le papier dans sa poche, se leva et quitta la bibliothèque. Il ne savait pas vraiment où aller aussi déambula-t-il sans but dans les couloirs de l'école.

Il arriva à la volière et vit avec surprise, parmi les hiboux de l'école, Hedwige, sa chouette. Celle-ci s'envola et Harry tendit son bras pour que son oiseau puisse s'y poser, ce qu'il fit.

Le Gryffondor passa sa main sur le plumage d'Hedwige alors que celle-ci lui mordillait le doigt de contentement.

- On dirait que ta chouette t'a manqué, lança Dumbledore derrière lui.

Harry se retourna et sourit au directeur.

- Je me demandais où elle était.

- Minerva est allée chercher tes affaires il y a une semaine, elles sont déjà dans ton dortoir.

Le jeune Potter acquiesça.

- Merci.

- Au fait, Severus te cherchait!

Le jeune sorcier haussa les sourcils, plus qu'étonné.

- Je crois qu'il t'attend dans les cachots. C'est en rapport avec les potions je crois.

Harry sourit au souvenir et dit:

- J'y vais.

Il baissa le regard vers sa chouette qui quitta son bras et repartit vers son perchoir.

*             *             *

Harry ouvrit la porte du cachot qui servait de salle de classe aux cours de potions et entra sans plus attendre.

Rogue était là, assis à son bureau. Il regarda le Gryffondor entrer, un léger sourire en coin aux lèvres.

- Le professeur Dumbledore m'a dit que vous m'attendiez, lança Harry en avançant jusqu'au bureau.

Rogue se leva et dit:

- Je voulais voir votre... talent pour les potions en pleine action.

Le Gryffondor sourit et acquiesça, il était toujours prêt pour relever un défi!

*             *             *

- Il me semble qu'elle n'a pas vraiment la couleur appropriée, lança Rogue en regardant la potion de son élève.

Celui-ci mit deux gouttes de larmes de phoenix dans la potion qui éclaircit aussitôt, devenant plus translucide et moins épaisse.

- Cela vous convient-il? demanda Harry avec un sourire ironique.

- Je dois reconnaître qu'elle a l'air réussi, lança le professeur, mais il faudrait la goûter pour vérifier ses capacités.

- Comptez pas sur moi! s'exclama le Survivant. Le veritaserum oblige la personne qui le boit à répondre à toutes les questions par la vérité.

- Auriez-vous des choses à cacher? demanda Rogue, l'air soupçonneux.

- C'est pas vos affaires!

- Si la rentrée avait déjà eu lieu, je vous mettrai en retenue pour impertinence!!

Harry sourit inocemment alors que l'ex-mangemort soupirait.

- Cependant la potion est réussie.

Alors que Rogue se retournait pour chercher un récipient dans lequel mettre la potion, Harry récupéra un peu de veritaserum dans une petite fiole qu'il glissa dans sa poche sans que son professeur ne s'en aperçoive.

- Pourriez-vous me dire d'où vient cette soudaine... passion pour cette matière?

Harry haussa les épaules et répondit, l'air de rien:

- Vous savez, être enfermé dans une maison avec pour seule compagnie des livres de cours ça peut vous passionner pour n'importe quoi, même les Potions.

OK, là il allait peut-être un peu loin mais Rogue ne releva pas la remarque et dit sarcastiquement:

- Cela vous aidera peut-être à relever votre moyenne dans cette matière.

- Parce que vous me donneriez une nôte au-dessus de la moyenne même si je ne suis pas à Serpentard? demanda Harry avec un sourire en coin.

- Pourquoi pas.

- Je le croirai quand je le verrai.

Le silence s'installa dans la salle alors que Rogue transvasait le contenu du chaudron dans plusieurs fioles.

Le Gryffondor, qui hésitait depuis un moment, se décida à poser une question:

- Est-ce qu'il y aurait moyen d'augmenter les effets de la potion de sommeil?

Le professeur finit de reboucher le dernier récipient, le déposa sur une étagère et se tourna enfin vers son élève. Il le regarda quelques secondes puis demanda:

- Pourquoi cette question? ... La potion de sommeil n'a pas marché cette nuit?

- Non, répondit Harry, mais je commence à m'habituer aux... rêves...

- Il est impossible d'augmenter l'intensité de la potion, elle risquerait de devenir un puissant poison.

- Ho...

*             *             *

Harry monta dans sa chambre après le repas du soir et rejoignit son dortoir où ses affaires avaient été déposées.

Il alla directement à sa valise et, après avoir fouillé un peu dedans, en sortit sa cape d'invisiblité.

Alors qu'il se dirigeait vers la porte pour sortir, un paquet attira son attention sur son lit. Il hésita une minute puis décida qu'il verrait ça plus tard. Il haussa les épaules et quitta son dortoir.

Avant de quitter la salle commune, il revêtit la cape d'invisibilité de son père et la quitta, se dirigeant vers la bibliothèque.

Il entrouvrit la porte et, après s'être assuré que Mrs Pince n'était pas dans le coin, entra dans la pièce.

Il se dirigea aussitôt vers la section interdite et retira sa cape pour être plus à l'aise.

Il sortit sa baguette et murmura 'lumos' puis, la pointant vers les étagères, chercha le livre qui pourrait l'intéresser.

Il fit plusieurs étagères, essayant de se repérer dans cette partie de la bibliothèque qui lui était inconnue.

Au bout de plusieurs heures de recherches, son regard tomba un titre qui attira tout de suite son attention. Cicatrices, leurs significations. Il sourit légèrement et prit le livre.

Il le feuilleta rapidement et décida de l'amener avec lui, il aurait tout le temps de le feuilleter plus tard.

Il pointa sa baguette et murmura 'reducto'. Le livre rapeticit et il le fourra dans sa poche avant d'éteindre sa baguette et de remettre sa cape d'invisibilité pour retourner à son dortoir où il pourrait se reposer.

à suivre!

Re-pitite note de l'auteur: Ben valà, c'était le premier chapitre de ma nouvelle fic... J'trouve qu'il est pas super, super m'enfin bon, ça sert juste d'introduction alors je verrai la suite ^^. Ah vi, le voyage c'est pour le prochain chapitre, j'voulais d'abord mettre plusieurs trucs pour expliquer la suite ^^ Est-ce que vous pouvez reviewer pour me dire ce que vous en pensez please?