Une série de rencontres entre Natacha et Sherlock. Enjoy !


Marseille

Sherlock fronça légèrement les sourcils. S'il y avait bien une chose qu'il détestât c'est qu'on le dérangeât lors d'une enquête, qui plus est une enquête le menant à stopper l'un des lieutenants de Moriarty. Aldoric le Français n'avait pas été trop difficile à trouver mais comme une anguille, il échappait toujours au dernier moment à toute sorte d'autorité.

En tant que sociopathe de haut niveau, comme il aimait si bien le dire, le sort de la jeune touriste un peu plus loin n'aurait pas dû le contrarier. Pourtant, c'était le cas.

Cela faisait deux bonnes heures qu'il attendait cette opportunité caché derrière quelques caisses vides d'un quai de Marseille et voilà qu'elle débarquait. La plus belle femme qu'il eut jamais vu. Ce n'était pas une question d'attirance bassement sexuel ou hormonale, c'était un fait. L'ossature de son visage, le bleu clair de ses yeux, la fragilité qui se dégageait de son corps souple et chétif, tout chez elle était incroyablement attirant pour un homme selon les critères de beauté actuels. A cela, il fallait ajouter une chevelure rouge flamboyante dans la nuit presque sans lune et il était aisé de comprendre – même pour Lestrade qui n'avait que la moitié d'un cerveau- qu'elle soit là ce soir, entourée par quatre armoires à glace. Une beauté pareille – si Aldoric ne la gardait pas pour lui- pourrait financer son trafic d'êtres humains quelques mois.

Sherlock inspira, se demandant s'il devait intervenir ou non. Même si Aldoric était sa priorité, cette femme ne méritait vraiment pas ce qui l'attendait. A la voir supplier ses agresseurs de prendre son argent et ses bijoux et de la laisser partir, il était clair qu'elle ne savait pas ce qui l'attendait. L'un des colosses attrapa la jeune femme par les cheveux et de là où il se trouvait, il pouvait voir son visage terrorisé et ses larmes, entendre ses gémissements.

As-tu ne serait-ce qu'une idée de tout le travail que tu ficheras en l'air en allant aider cette fille ? Fit une voix dans sa tête lui rappelant vaguement Mycroft.

Il haussa les épaules. Des voix, il en entendait tous les jours. De plus, s'il avait pu retrouver Aldoric une fois, il réussirait une deuxième. Il était le célèbre Sherlock Holmes.

Défunt Sherlock Holmes.

Détail.

Il sortit son arme, vérifia le barillet et d'un geste souple, sortit de derrière sa cachette. S'il pouvait contrarier Mycroft, se serait un bonus.

Il ne savait pas vraiment s'il devait être surpris ou énervé. Surpris par elle, énervé par lui-même.

Lorsqu'elle avait posé les yeux sur lui, toute fragilité s'était envolée comme un souffle sur la flamme d'une bougie. Elle avait soutenu son regard avec aplomb avant de faire une clé de bras à son agresseur le plus proche, tiré dans la jambe du second et mit au tapis numéro trois et quatre. Elle passa une main agacée sur sa robe blanche ruinée par l'altercation.

- Quoi ? Lança-t-elle dans sa direction au bout de quelques instants.

Un milliers de qualificatifs défilèrent dans la tête du détective mais seuls deux revenaient en tête : espionne et dangereuse.

- Mission accomplie, fit-elle dans une oreillette qu'il ne lui avait pas vu sortir. Point d'extraction inchangé.

Elle alla ouvrir un conteneur libérant une trentaine de jeunes femmes de toutes nationalités confondues au moment où les sirènes de police se firent entendre.

Sherlock avait emmagasiné autant d'information que possible et il se décida finalement à lui demander des explications mais le bruit d'un moteur, -un avion ? En tout cas il n'en avait jamais vu de ce type- au dessus d'eux le détourna d'elle. Il avait fallut moins de trois secondes pour qu'elle disparaisse dans la cohue du moment. Et lorsqu'il releva les yeux, ce ne fut que pour voir le blanc de sa robe tel un point de lumière dans la pénombre flotter dans le ciel.


C'est déjà fini et oui ce n'était que leur rencontre. D'autres suivront surement.