Une sonnerie stridente retentit dans la pièce sombre. Un portable sonnait dans la poche d'un des nombreux jeans recouvrant le sol. Shikamaru souleva ses paupières pour voir ce qui interrompait son sommeil, et étouffa un juron en entendant son portable sonner. Se levant aussi nu qu'à sa naissance, il se mit à farfouiller dans sa chambre pour savoir où était ce « P***** de téléphone ! ». Lorsqu'il le trouva enfin et décrocha, une voix aiguë et impatiente se fit entendre.

-Salut, ça va, j'te réveille pas ?

-Salut Naruto. Bien sûr que si.

-C'est pas grave, tu sais, ce soir...Mais son interlocuteur n'eut pas le temps de finir sa phrase :

-lors pourquoi tu me pose la question ?

Pour avoir l'air civilisé.

-T'es con. Bon, sinon, pourquoi tu me réveille ?

-Tu m'aurais laissé finir ma phrase tu l'aurais su plus tôt.

-C'est ça, allez, accouche.

-Ce soir, j'organise une fête chez moi pour Sasu-chan !

-Galère... A quelle heure ?

-En fait on se rejoint à l'Ichiraku à 20h, et on prendra le dessert chez moi, on offre les cadeaux chez moi.

-Ok, j'y serais.

-Super ! A tout à l'heure !

-C'est ça, ajouta-t-il en soupirant.

Shikamaru balança son portable sur son lit, et sortit de sa chambre en vue de prendre une douche. Il était déjà 11h, ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas levé aussi tôt un week-end, merci Naruto. L'eau bouillante le mit de bonne humeur, et il activa ses méninges pour trouver un cadeau à Sasuke. Quelque chose de simple pour qu'il ne s'en sente pas redevable, quelque chose d'utile lui plairait sûrement, vu son caractère pragmatique. Et quelque chose qu'il n'ait pas déjà. Shikamaru sortit de la douche, enfila un boxer noir et partit prendre son petit déjeuner. La cuisine était lumineuse et assez réduite, il y avait juste une gazinière, un four, un frigo, quelques placards en hauteur, un plan de travail assez haut pour servir de bar et des tabourets de bars assortis à la cuisine peinte en chocolat en vert anis par l'ancienne propriétaire. Il prit un café noir, sans sucre et des tartines avec de la confiture, partit s'habiller et se coiffer, pour ressortir une vingtaine de minutes plus tard, ses cheveux ramenés en une queue de cheval haute. Ses yeux noisettes était soulignés de khôl et il portait le T-shirt d'un groupe de rock avec un blazer noir, et un jean de la même couleur qui moulait ses fines cuisses musclées.

Il sortit dans une rue adjacente au parc, qu'il n'eut qu'à traverser pour atteindre le centre-ville de Konoha. Il se balada dans les rues commerçantes en regardant les vitrines, à la recherche d'une idée originale, il n'avait pas envie de lui offrir un cd ou quelque chose dans ce goût là, car après tout, l'Uchiha aussi était original... Depuis qu'il était revenu à Konoha, Sasuke était beaucoup plus sociable, mais sa patience restait limitée, sauf avec les gens calmes, comme Shino et Shikamaru. Ils s'entendaient bien, et avaient plus ou moins les mêmes centres d'interêts. Après 2 bonnes heures de marche et de réflexion intensive, il s'arrêta devant un petit restaurant, et décida d'y manger.

Il s'installa à une table, juste à côté d'une fenêtre donnant sur la rue. Une serveuse s'approcha, elle avait de beaux cheveux roux flamboyants, et un très joli visage.

-Bonjour, voici notre menu. Le plat du jour est du poisson. Si vous avez besoin de quelque chose, je m'appelle Kitsune, lui dit-elle avec un clin d'œil langoureux.

-Merci, je vais prendre des sushis avec du saké, s'il vous plaît, Kistune.

-Bien sûr, lui répondit-elle avec le sourire.

Elle revient quelques minutes plus tard avec une petite bouteille de saké, et Shikamaru se servit un verre, puis continua de réfléchir en regardant par la fenêtre. Son regard passa sur l'enseigne de la boutique de l'autre côté de la rue, et une idée fit son chemin dans la cervelle en surchauffe de Shikamaru.