Par delà les apparences.
Auteur : Angelscythe.
Genre : Romance, tendresse, shonen-ai. ( Envy sera peut-être OOC à vous de juger, je ne suis pas encore à l'aise avec lui dans le manga, désolé)
Couple : Edvy.
Disclaimers : Tous les personnages de cette fic appartiennent à Hiromu Arakawa.
Note : Dédié à Ellyah.
Note2 : C'est ma première fic sur le manga \o/
Note 3 : Voici un « arc » regroupant plusieurs petit « chapitre » sur ce couple étrange.
Premier essai
Edward ne savait pas s'il faisait bien les choses comme il fallait. Après ce qu'il faisait pouvait être dangereux non ? Laissé Alphonse derrière lui pour aller s'enfermer dans une maison de Central, indiqué sur un bout de papier, qui semblait avoir été arraché à un bloc note, dans une enveloppe.
Mais il l'avait fait. Il était rentré dans cet immeuble qui semblait en ruine ou très mal entretenu en tout cas. Il n'avait pas pris peur. Mais il n'empêchait que son automail était quand même transformé en une arme à présent.
Envy était face à lui, les bras croisés le fixant de ses orbes améthystes. Est-ce qu'il était normal ? Pouvait-il être normal alors qu'il bavait devant cet « homme », au sens figuré bien sûr. Il le trouvait beau et attirant, même après l'avoir vu sous cette apparence monstrueuse.
Même après l'avoir engueulé parce qu'il parlait sur sa taille, et peut-être que cette petite discussion avait suffit, mais il se sentait vraiment attiré par lui. Sans pouvoir l'expliquer. Mais il pensait que ce genre de sentiment ne pouvait pas être expliqué, sinon on se bourrerait le crâne de « pourquoi ? »
D'ailleurs, il le faisait déjà à tord. « Pourquoi lui ? » « Pourquoi mon ennemi ? » « Pourquoi un homme ? » « Pourquoi un homonculus ? » « Pourquoi un monstre ». Il aurait put échafauder des dizaines de théories différentes qui lui prouverait le contraire de l'amour qui pouvait lui porter.
Et il avait bon se battre contre ses sentiments, quoiqu'il essaye, il se sentait toujours attirer par lui et il détestait ça.
-Qu'est-ce que tu voulais, Envy ? Demanda Edward, déjà prêt à se défendre.
Il avait bon l'aimer, il n'était pas stupide, loin de là. Il n'en deviendrait pas aveugle lui, non il préférait de loin se battre. Parce qu'il savait qu'une simple erreur de sa part lui faudrait peut-être la mort. Même s'il avait fait preuve de « gentillesse » dans le ventre de Gluttony, il se doutait bien que ça avait été fait à son propre profit…ou bien ?
Il fronça les sourcils à cette idée, il ne pouvait pas être gentil, c'était un homonculus. Il planta ses yeux dans les siens et le vert décroisa les bras. Il s'avança vers le blondinet.
-Range ton arme, je ne compte pas me battre, je déteste ça ! Précisa le « monstre » en le regardant.
-Qu'est-ce que tu voulais ? Répéta Edward en tendant son arme vers lui.
- Essaye de deviner. Lança énigmatique Envy de sa voix envoûtante.
Par dieu, savait-il que ça le rendait tout chose et qu'il en perdait ses moyens, il devait forcément le faire exprès pour jouer là-dessus de la sorte.
-Je n'en sais rien Envy, je ne suis pas dans ta tête. Répondit sur la défensive le blond.
Envy n'était pas prêt de lui dire. Il aurait aimé mais, il refusait de le dire, il ne pouvait pas. Il n'avait pas la force des humains, il ne pouvait pas faire comme eux. Il ne savait pas s'il supporterait un quelconque rejet, c'était même sans aucun doute pour ça qu'il avait fait autant de victime.
Il ne pouvait lui dire, mais il voulait tellement pouvoir le sentir contre lui et faire comme les humains, ses « jeux » amoureux et tout ce qui allait avec, ces choses qui semblaient si bien, si bonne, si ravissantes.
Il ne pouvait le supporter plus longtemps, mais il désirait tellement cet humain. Ce fut plus fort que lui, il était incapable de se battre contre lui-même.
Rageur, Envy l'attrapa contre lui et lui arracha presque la lèvre en l'embrassant avant de le relâcher. Inutile de dire que l'adolescent fut surpris. Il s'attendait à tout sauf à ça. Le sang perla sur sa lèvre et il passa sa langue dessus. Il n'aimait pas ce goût acre.
Il ne savait même pas pourquoi l'homonculus venait de faire ça, il n'avait que des doutes, que des choses qui étaient sans doute fausse. Il pensait que les homonculus étaient démunis de sentiment.
Mais il l'avait pourtant embrassé, oh bien sûr, il n'était pas stupide. Il savait très bien qu'on pouvait embrasser pour faire mal, justement. Ce baiser avait d'ailleurs le goût amer de ce désir. Mais il avait senti tout autre aussi dedans.
Comme un désespoir fou. Comme un sentiment qu'on rejetait et qu'on espérait ne plus avoir par un simple geste ou un simple mot.
Le sol commençait à s'affaisser sous lui, encore heureux qu'ils étaient au rez-de-chaussée et que la place était grande car Edward savait ce qui allait arriver. Il s'éloigna quand même un peu, par prudence.
-Ne me regarde pas ! Souffla Envy plus ou moins froidement alors que la transformation se parachevait.
Le blond se souvenait de ces mots, l'homonculus les avaient déjà utilisés dans le ventre de Gluttony, il l'aimait déjà à ce moment là ? Ou disait-il ça à tout le monde de toute façon. Car oui, il venait de réaliser, c'était bien de l'amour qu'il éprouvait à son égard.
C'était bien le sentiment d'amour qu'il essayait d'expulser loin de lui, de ne plus y penser. Edward avait rapidement compris parce qu'il aurait sans aucun doute voulu faire la même chose. Le goût acre de son sang lui rappela amèrement qu'il l'aimait et qu'il ne pouvait pas lui.
Il voulait avoir le courage d'assumer ses sentiments même s'il ignorait ce qui viendrait après, comment ça tournerait pour un humain et un homonculus en couple. Est-ce qu'il y aurait même un couple ? Est-ce que ça serait possible.
Malgré l'interdiction, ou plutôt la demande d'Envy, il ne put s'empêcher de le regarder. Il n'avait pas vraiment pris le temps de le faire avant. Il n'y avait pas pensé, enfin si, mais il devait se battre contre lui, alors qu'ici, il n'était pas sûre que c'était le cas, il avait plutôt l'impression qu'il c'était transformé pour lui montrer toute l'horreur qu'il était.
Pourtant, ce n'était pas le cas et Edward devait bien s'en rendre compte, par la colère qui luisait dans ses yeux et qu'il ressentait. C'était un monstre face à lui, on ne pouvait pas dire le contraire. Une créature gigantesque verte, avec un visage des plus horribles, dont un œil semblait vide. Des centaines de visage sur son corps pourvu d'une queue et de quatre paires de pattes. Ses cheveux qui semblaient trempés sur son corps, à l'instar des crinières des cheveux.
Edward le dévisagea, il ne savait pas trop comment réagir. Il regardait la queue d'Envy, presqu'hypnotisé, qui chassait l'air comme un chat pas content.
L'adolescent tâcha de se rappeler qu'il l'aimait. Hésitant, il retransforma son automail normalement, il fit quelques pas et arriva près de lui. Il tendit les bras vers le haut et Envy, surpris alors que sa queue flageolait les murs, baisa la tête.
Edward passa ses bras autour de sa grosse tête et appuya sa tête contre ce qui semblait être sa joue.
-Tu ne devrais pas t'énerver comme ça. Essaya le blond.
-Et pourquoi ? Demanda sèchement Envy. Toi aussi tu me trouves horrible comme ça ! Tu as raison.
- Je ne te trouve pas horrible.
L'alchimiste tourna un peu la tête cherchant à plonger ses yeux dans un des yeux de l'homonculus, mais celui-ci semblait fuir son regard. Il réussit quand même à le capter et leur regard restèrent ancré l'un dans l'autre.
-Tu ne devrais pas t'énerver comme ça parce que tu vas finir de te faire du mal. Et j'avais aussi cru comprendre que tu n'aimais pas cette forme. C'est étrange de revêtir une forme qu'on n'aime pas. Dit Edward sur un ton calme.
Envy grogna et l'attrapa avec sa queue pour l'éloigner de lui. Il n'aimait pas ça et pourtant Edward semblait être le seul qui l'acceptait sous cette forme si monstrueuse. Le fait d'être expulsé contre le mur ne sembla pas gêné Edward, il voulu même remarcher en direction de l'envie mais ce dernier le cola au mur avec sa patte.
-Tu me fais mal ! Annonça Edward, ne laissant pas transparaître la douleur.
Envy grogna, il devait le garder en vie, il pouvait l'amocher s'il voulait. Mais justement, il n'en avait pas l'envie. Hésitant, il le relâcha. L'adolescent avança vers lui à nouveau. Il fit de nouveau passer ses bras autours de son cou comme-ci de rien n'était.
-Lâche-moi ! Grogna l'homonculus.
- Inutile de cacher tes sentiments avec moi !
- Parce que tu penses que je peux en avoir ? Interrogea froidement Envy.
- Bien sûr que je pense que tu peux en avoir… du moins maintenant… je ne pensais pas que tu pouvais en avoir avant. Mais tu m'as démontré le contraire ! Expliqua Edward malhabilement.
Cette fois c'est lui qui se mit à fuir son regard. Il sourit doucement puis lui embrassa le nez comme s'il n'était pas un monstre, il appuya sa tête contre sa joue et souffla.
-Je t'aime.
Envy, lui, n'était pas prêt de lui dire, mais il était heureux, heureux d'avoir été accepté tel qu'il était. Un monstre…
