Huit mois étaient passés depuis le combat final où plusieurs élues avaient trouvé la mort et où les autres avaient été blessées, Anya, elle aussi avait perdu la vie un ancien démon se battant pour le bien…
Faith avait eu deux côtes cassées, elle s'était aussi déboîtée la clavicule et cassé la cheville droite.
La seconde tueuse avait elle aussi énormément souffert, un des vampires lui avait enfoncé une épée dans le dos mais elle s'en était tout de même relevée la véritable tueuse avait une énergie et un pouvoir encore plus puissant que les autres étant donné qu'elle n'était autre que La Tueuse, « l'officielle », elle avait cependant eu une côte cassée, des déchirures diverses qui lui avaient valu trois jours à l'hôpital.
Mais ce n'était pas le corps de la Tueuse qui avait le plus souffert, c'était plutôt son cœur, Spike avait disparu et ça avait formé une sorte de vide en elle. Elle n'arrivait pas à se l'expliquer et ne le montrait pas à ses amis, elle était malheureuse devant eux mais cela n'était rien comparé à toute la tristesse qu'elle gardait en elle.
Tous les soirs lorsqu'elle patrouillait, que ce soit seule ou bien avec Faith, elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui au moins une fois, elle se remémorait les patrouilles avec lui ou bien celles à la fin desquels elle allait le rejoindre à la crypte. Elle évitait d'ailleurs toujours ce lieu, elle n'y avait pas été depuis qu'il avait disparu. Lorsqu'elle patrouillait, elle restait éloignée le plus possible de cet endroit où tant de choses s'étaient passées.
Pour ce qui était de la journée, elle avait trouvé le moyen idéal de ne pas déprimer, se plonger dans le travail. Elle était toujours conseillère d'orientation dans le lycée de Sunnydale rien n'avait été détruit grâce à un sort extrêmement puissant lancé par Willow et d'autres amies sorcières de la jeune femme, bien qu'à elle seule la jeune sorcière rousse aurait été capable de protéger la ville.
Buffy passait donc ses journées à travailler, encore et encore. Elle ne sortait de son bureau que pour aller déjeuner, à un point tel que les élèves la prenaient pour une espèce de maniaque du rangement, de femme sans vie, de vieille fille de tout juste 25 ans; certains pariaient même sur son prochain rencard depuis plusieurs mois.
Déjà que son boulot à l'école était suffisamment difficile, elle devait y associer son métier de Tueuse et aux tâches qu'elle devait accomplir à la maison. Elle avait fait agrandir la maison où elle vivait à présent avec Dawn, Faith, Willow, Alex, Andrew, Kennedy et Amanda.
Buffy faisait bonne impression devant tout le monde et ne laissait jamais entrevoir la sensation que quelque chose lui manque. Elle avait toujours dit que la bataille finale et toutes les jeunes filles qui avaient péri, avaient beaucoup affecté son caractère, ceci la rendant moins sociable elle s'isolait dès que c'était possible pour trouver le calme qui était difficile à trouver étant donné son statut.
Pendant son isolement elle s'était beaucoup entraînée et était devenue encore plus forte que ce qu'elle était avant il aurait fallu Faith et Kennedy et peut-être même Amanda pour la mettre à terre à présent.
