Voici ma première longue fiction ! Je suis complètement novice alors surtout, n'hésitez pas à critiquer surtout et je ferais ce que je peux pour arranger les choses...

Disclaimer : Absolument tout appartient à JK Rowling, sauf peut-être quelques personnages qui arriveront au fil de l'histoire...

Petites infos :

- Pour le pairing, j'ai choisi Severus et Drago car se sont des personnages intéressants dans cette histoire, à mon avis ! Hermione pour le côté romance avec notre blond préféré et Harry parce que... c'est Harry justement ^^

- Pas d'Horcruxes dans cette fiction, ça deviendrait trop compliqué sinon...

- Les cinq premiers tomes sont presque totalement pris en compte !

- Beaucoup d'informations proviennent de l'Encyclopédie Harry Potter, une vraie mine d'or !

- Le début peut paraître long, voir ennuyeux... Mais laissez l'histoire se mettre en place et l'intrigue arrivera plus vite que vous ne le pensez !

Bonne lecture ^^


- Prologue -

"Il y a deux sortes de journaux : ceux qui approuvent et soutiennent le gouvernement quoiqu'il fasse, et ceux qui le blâment et l'attaquent quoiqu'il fasse." Alphonse Karr

~O~

~O~

La Gazette du Sorcier - le 18 juin 1996

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour !

Cette nuit, alors que le monde sorcier dormait paisiblement, une bande d'adolescents, menée par le non moindre célèbre Harry Potter, entre par effraction en plein cœur du Département des Mystères de notre Ministère. Les alarmes, déclenchées quelques temps après l'intrusion, informèrent les Aurors de garde cette nuit-là. Et quelle ne fut pas leur surprise en arrivant dans l'atrium dévasté par les combats, de se trouver nez à nez avec Vous Savez Qui, en chair et en os ! Les Aurors ainsi que notre Ministre Cornélius Fudge ont pu être témoins de son retour, avant de le voir disparaître, lui et ses Mangemorts.

"Nous avons la preuve irréfutable de sa réapparition, et je tiens personnellement à présenter mes excuses à Albus Dumbledore et au jeune Potter pour ne pas les avoir cru à temps" nous explique Mr Fudge.

Pourquoi était-il là, ceci restera un mystère, car nulle personne présente n'a voulu répondre à nos interviews. Les jeunes Mr Londubat, Weasley, Potter ainsi que Miss Granger, Weasley et Lovegood furent escortés rapidement vers Poudlard par plusieurs Aurors.

La Gazette vous tiendra informé des suites de cet évènement dans les prochains numéros, et à partir de maintenant, faites preuve d'une grande vigilance.

Votre reporter, Circé Atcock.

~O~

~O~

London Daily - le 12 juillet 1996

La hausse phénoménale du taux de criminalité

Depuis un mois, des agressions et des actes de vandalisme inexpliqués augmentent au sein de la capitale et de ses environs. En effet, une hausse de près de 40% a été noté par les services de police londonienne, un record battu pour un délai si court.

"Les gens deviennent fous" nous raconte Josh Harvel, lieutenant de police "La plupart des personnes que nous arrêtons présentent des symptômes d'amnésie moins de 24h avant leur crime, ils ne se souviennent de rien."

Une nouvelle drogue sur le marché ? Une épidémie ? Ce qui est sûr, c'est que si les choses ne se calment pas, la ville pourrait devenir le théâtre d'une véritable guerre de gang.

Jeremy Bennet.

~O~

~O~

Le Chicaneur - le 20 juillet 1996

Tous avec Potter !

Moi, Xenophilius Lovegood, est fier de soutenir Harry Potter dans sa lutte contre le Mage Noir. Précisons néanmoins que le Chicaneur est le seul magasine ayant cru à la bonne foi du jeune sorcier. J'invite tous nos lecteurs à lui montrer notre soutien, et à dénoncer quelconque attitude suspecte dans son entourage.

Ne nous laissons pas effrayer par une petite bande de sorciers, surement aussi laids que des scrouts s'ils doivent se cacher derrière des masques !

Ensemble, nous vaincrons !

Vive Harry Potter !

~O~

~O~

London Daily - le 24 juillet 1996

Fusillade à la South Bank

Hier, en fin d'après-midi, alors que la grande majorité des étudiants de l'université South Bank de Londres quittait les locaux après une journée de cours, trois hommes armés - armes à feu et armes blanches- font irruption dans le hall du bâtiment principal et ouvrent le feu. Après ce qui ressemblait à une scène tirée de l'Apocalypse, les trois hommes sont finalement mis hors d'état de nuire par les agents de sécurité ainsi que par quelques étudiants courageux.

Une heure après le premier coup de feu, le bilan. 63 morts, 58 blessés dont 11 graves.

Les trois criminels, remis aux autorités dès que la police fut sur les lieux du drame, n'ont absolument rien en commun. Henri Curtis, 61 ans, tout juste retraité, menant une vie tranquille avec sa femme dans la banlieue de Londres. Jack Benson, avocat réputé du barreau, 41 ans, membre de l'association pour le soutien des sans-abris de la ville et tout juste père d'une petite fille. Mais le plus étonnant concerne Ashton Griggs, âgé de seulement 14 ans, un garçon studieux réputé calme et sans histoire.

Non, rien ne les relie, trois personnes à la vie bien distincte et tranquille. Et pourtant, aucun des trois ne se souvient de quoi que ce soit concernant la "boucherie de la South Bank". Leurs derniers souvenirs remontent au petit matin, plusieurs heures avant les faits.

L'épidémie d'amnésie continue, ayant des conséquences de plus en plus catastrophiques.

Toute l'équipe du London Daily tient à adresser ses plus sincères condoléances aux familles des disparus.

Gardons ce jour en mémoire...

Jeremy Bennet

~O~

~O~

La Gazette du Sorcier - le 30 juillet 1996

Le Chicaneur attaqué !

Alors que le monde moldu dérive - voir le numéro précédent "Trois moldus sous Imperium attaque une université"- le monde sorcier quant à lui, n'est pas en reste.

Le Chemin de traverse subit des attaques quotidiennes, obligeant les commerçants à fermer boutique. La Banque de Gringotts a essuyé hier sa quatrième tentative ratée de cambriolage, et le Bureau des Aurors reçoit des plaintes par centaines chaque jour, les forçant à augmenter leur effectif.

C'est ainsi que pendant la nuit, les locaux du Chicaneur, la revue de notre collègue Xenophilius Lovegood, ont été pillés par ce qui semblerait être des clochards particulièrement violents sous l'emprise du sortilège de l'Imperium. Heureusement, personne ne se trouvait sur place lors de l'attaque.

Votre reporter, Circé Atcock.


Tout de suite le premier chapitre !