Auteur : Gentle Breezes
Traductrice : Hermi-kô
Note de l'auteur : Selon ce qui me traverse l'esprit, ça sera soit un one shot soit un recueil de drabble Malik/Adam. Nous verrons ~
Ses augmentations à elle ne seront pas comme les siennes le deviendront.
Les siennes pousseront dans chaque partie de son corps, se frayeront un chemin à travers ses muscles, ses os, son système nerveux, s'intégreront à jamais dans un harmonieux meli-melo de technologie et de chair. Mais les siennes à elle se tapiront tout juste sous la surface, dissimulées dans son cerveau comme un vilain petit secret.
Il lui avait fallu un certain temps pour s'en remettre lorsqu'elle s'était tenue pour la première fois depuis l'opération devant un miroir et avait vu les points, les lignes et les hexagones qui marbraient alors telle une formule chimique la moitié rasée de son crâne.
Elle déglutit d'un air grave.
Elle se sait toujours humaine. L'implant est dit être seulement une amélioration de ses capacités, et c'est vrai. Même sans cet implant c'est quand même l'un des meilleurs pilotes qui soit : c'est d'ailleurs pour cette raison que Sarif l'a engagé il y a un an. Mais c'est ... différent. Désormais il se trouve dans son cerveau quelque chose qui n'est pas un amas de cellules grises. Son corps a été trafiqué et n'est plus le même, même si ce n'est que pour le mieux. Ses yeux se sont emplis de larmes pour des raisons qu'elle ne comprend pas.
Elle ne brise pas le miroir d'un coup de poing comme Adam le fera éventuellement la première fois qu'il se verra au grand jour. Au lieu de ça elle le retire du mur, dévissant avec soin chacune des vis qui l'encadrent avant de le déposer précautionneusement au fond de son armoire derrière de vieux manteaux et vêtements. Elle se dit que dans un mois elle le remettra en place.
Mais elle ne le fait pas. Pas même lorsque ses cheveux se sont remis à pousser en une coupe à la garçonne. Pas même une fois qu'ils ont dépassés ses oreilles et que tout signe d'implant disparaît sous les boucles brunes.
En fin de compte, elle en oublie le miroir, les hexagones et les lignes, et s'en achète un nouveau pour remplacer l'ancien. Elle dit à Adam qu'elle est en colère de l'avoir retrouvé caché une fois qu'elle a installé le nouveau, mais d'une certaine façon, ça change de se regarder là-dedans. C'est comme si le passé est loin derrière, et que les problèmes qu'il soulevait ne sont plus d'actualité.
