Genre : Romance.
Résumé : Jack est sommé par le Président d'assister à un congrès politico-militaire... Celui-ci sera-t-il aussi infernal que ce que le Général ne se le figure ? S/J
Spoilers: aucun. courant saison 9.
Rating : M. L'histoire a finalement changé de rating au dernier chapitre ^^... jeunes lecteurs, fuyez !^^
Note de l'auteur : ceci est une de mes dernières idées en date, pour laquelle ma muse a eu un coup de cœur, puisqu'elle ne m'a pas trop lâchée en cours de route malgré le manque de temps^^. Comparé à d'autres fics que j'ai toujours en cours d'écriture, je suis contente d'avoir achevée celle-ci assez rapidement!
L'histoire a été découpée en 5 chapitres.
Remerciements : J'adresse mille mercis à Rauz, Meloe, BB et Satine, pour leurs relectures et/ou corrections.
Et pour finir, le bon vieux disclaimer : les personnages de cette fan fiction sont la propriété de MGM. Je ne tire aucun profit de cette histoire, je le fais seulement pour mon propre plaisir, et celui des fans de Stargate SG1.
SVP, me demander pour diffuser cette fic sur d'autres sites…merci !
Bonne lecture^^
Des années et des mois…
Jack ouvrit les yeux quand la sonnerie de son réveil se mit à retentir, mais il ne bougea pas, le laissant sonner, se sentant tout particulièrement las.
Ce n'est pas qu'il avait les idées noires, mais il ressentait un manque d'entrain certain pour cette nouvelle journée.
Il n'avait pas imaginé qu'en s'installant dans la capitale, il arriverait à se sentir encore plus seul, sentiment qui ne faisait que s'accroître et plus encore dans ce grand lit.
Voilà cinq mois qu'il était parti du Colorado. Cinq mois qu'il était là à vivre cette vie citadine. Cinq mois qu'il avait moins envie de se lever le matin.
Et c'était encore plus vrai depuis hier. La semaine commençait à peine, mais elle se présentait déjà comme l'un des pires enfers qu'il n'ait jamais vécu. Une geôle goa'uld aurait peut-être été préférable… enfin façon de parler.
La semaine dernière, le Président l'avait enjoint à participer à ce stupide congrès militaire auquel il avait vainement espéré échapper. Cependant, sa fonction faisant de lui l'un des invités les plus gradés, « redoutés » et attendus, il n'avait pu y déroger. Sa réputation le précédait de toute façon partout où il allait. Il était maintenant connu pour son franc-parler, son intégrité et sa capacité à mettre ouvertement les pieds dans le plat quand il le fallait.
A son grand dam également, le Président continuait à le présenter comme l'atout majeur de leur défense terrienne, faisant de lui l'homme « à avoir de son côté ».
Ce que bon nombre de lèche-bottes avait parfaitement compris, le persuadant chaque jour davantage qu'il n'était pas fait pour la politique.
Pourtant, qui assurerait les arrières de Cheyenne Mountain, de la zone 51 et d'Atlantis si ce n'était pas lui ? Trop de requins souhaitaient encore y faire la pluie et le beau temps pour qu'il puisse penser à passer la main maintenant.
Hier, par sa présence, Hammond était venu lui apporter un soutien appréciable. Il connaissait parfaitement l'ennui, les tenants et les aboutissants de ce genre de congrès. Il savait aussi à quel point son ancien second pouvait avoir ce genre de manifestation en horreur.
Jack avait même dû rester une bonne partie de la journée sur l'estrade, à faire semblant d'écouter ces fanfarons, chose qu'il exécrait par-dessus tout.
A partir de ce jour et ce jusqu'à la fin de la semaine, il serait définitivement seul, le Général ayant été rappelé en mission sur l'Apollo.
Aujourd'hui n'était donc que le début de la deuxième journée dans cet enfer et cela n'arrangea pas son humeur. Sa patience risquait fort d'atteindre de nouvelles limites.
Fatigué de ressasser de telles pensées et d'entendre son réveil sonner, Jack finit par lever son bras pour l'éteindre. Il tourna ensuite la tête vers l'heure et vit qu'il était sur le point d'être franchement en retard.
Il grogna alors en se levant et alla se préparer rapidement, sans aucune once d'enthousiasme.
Quarante minutes plus tard, une fois arrivé devant l'entrée de la salle du congrès, Jack ne fut pas surpris de se voir attribuer la même place qu'hier, à la table d'honneur, alors qu'il étudiait le plan général.
Le militaire grimaça et entra ensuite dans la grande pièce à moitié pleine.
Jack ignora la plupart des regards qui lui furent lancés dès son arrivée. Il salua de la tête quelques chefs d'États Majors, puis alla directement s'installer au fond, sur l'un des sièges encore libres près des fenêtres. Avec sa présence et sa prestance, il espérait bien avoir la paix.
Il patienta, alors que la salle se remplissait rapidement. Jack sourit même lorsque le programme commença sans même que l'on ait osé le rappeler sur l'estrade.
C'était parfait comme cela !
Il allait continuer à faire semblant d'écouter, mais au moins il pourrait s'évader par la fenêtre.
Il regrettait juste de ne pouvoir voir le ciel, caché par les autres gratte-ciels à proximité.
Il se trouvait au cœur du Washington Convention Center, où se déroulaient dans tous les premiers étages environnants toutes sortes de conférences, congrès et séminaires, tout au long de l'année.
Plusieurs autres congrès avaient commencé hier mais il ne s'y était pas intéressé. Il voulait juste que la semaine s'achève… et ce, le plus vite possible.
Il n'y avait qu'un point positif dans tout cela, il était temporairement déchargé de ses écrasantes responsabilités. Ce n'était pas sans dire…
Sans vraiment se préoccuper de ce qui se passait autour de lui, Jack écoutait distraitement l'annonce des festivités de la journée, quand il commença à ressentir une étrange sensation.
Un sentiment qu'il put même rapidement décrypter, tant il lui avait été familier et qu'il ne l'avait plus éprouvé depuis qu'il était ici.
Son cœur s'emballa ensuite, tandis que Jack entama du regard un balayage rapide et précis de la salle.
Une seule personne réussissait à déclencher spécifiquement cette émotion en lui, mais elle ne pouvait pas être là. Il n'avait en tout cas pas vu son nom dans la liste des invités ou des militaires présents.
Aucune des quelques femmes dans l'assemblée n'était son ancien second.
Samantha Carter devait pourtant bien être quelque part à proximité, car jamais son cœur ne s'était emballé sur une simple pensée.
Ne la trouvant définitivement pas dans ce meeting, le Général haussa les épaules et se replongea dans ses pensées.
Il songea maintenant à elle, à tous les moments forts qu'ils avaient partagés, à toutes les facettes qu'il avait su deviner en elle…
Pourquoi était-il parti déjà ? Ah oui, elle avait son flic…
Ne trouvant pas la réponse satisfaisante, Jack laissa s'égarer son regard vers l'extérieur. Il observa les salles avoisinantes et les personnes qui se trouvaient dans son champ de vision.
La salle la plus proche semblait être remplie de civils, où certains paraissaient même s'ennuyer plus fort que lui ! Un sourire moqueur naquit sur ses lèvres, lui donnant une brève sensation de baume au cœur.
Peut-être était-il chanceux de ne plus avoir à écouter Daniel ou Carter palabrer pendant des heures... Quoique, pour cette dernière, il devait reconnaître qu'il avait longtemps été partagé. Au début de leur collaboration, il avait ressenti plus d'ennui que d'intérêt face à toute cette science affichée, puis il avait appris à aimer ce temps à simplement la regarder. Il avait été progressivement fasciné par son enthousiasme, sa fraîcheur et par cette lueur qui ne manquait pas de s'allumer quand elle partait dans ses explications. Sa bouche l'avait plus d'une fois ensorcelé.
Il ne pouvait compter le nombre de fantasmes qu'il avait imaginé pour réduire ces lèvres au silence et en apprécier pleinement leur douceur.
Un nouveau sourire apparut sur ses traits. Pour sûr, ce n'était pas les sourires des politiciens qu'il côtoyait qui illuminaient sa journée !
Jack chassa ses pensées. Son humeur ne s'était pas encore améliorée, mais il n'allait pas se « morfondre » sur le fait que la jeune femme lui manquait bien plus qu'il ne voulait se l'avouer.
Non, il continua simplement son observation du congrès voisin jusqu'à ce qu'une personne ne se décale et qu'une silhouette attire son attention.
Son sentiment précédent se ranima avec force et Jack retrouva cette sensation de familiarité étrange.
Il se pencha alors un peu plus en avant, pour mieux voir qui pouvait être cette femme à priori, puis son cœur rata plusieurs battements quand il la reconnut enfin.
Hallucinait-il ?
Ou était-ce un sosie de Samantha Carter ?
Une réalité alternée peut-être ?
Au fond de lui, Jack sut que c'était juste « elle », la seule qui réveillait, il ne savait comment, ce genre de sentiments.
Par le passé, sans même la voir il avait toujours su quand elle était physiquement proche de lui, comme si son âme était capable de la sentir et de reconnaître la sienne exclusivement.
Selon les dires de Daniel, il avait eu des années pour aiguiser son « radar à Carter ». Jack sourit brièvement… cela lui allait, tant que ça ne concernait pas « papa Carter »…
Il sentit alors une chaleur, une sorte de bien-être s'emparer de lui… Voilà cinq mois qu'il ne l'avait pas vue…
Un manque, une frustration bien connus se rappelèrent aussitôt à son bon souvenir, et l'aidèrent à accepter que c'était assurément cinq mois de trop.
La salle d'en face semblait avoir la même taille que celle-ci, mais avec une disposition des sièges dans des angles sensiblement différents. Carter était placée en très léger décalage par rapport à lui et il la voyait un peu plus de dos que de profil.
Elle s'était également mise près de la fenêtre, comme si avoir passé tant d'années sous terre au SGC, les faisait inconsciemment préférer des espaces plus ouverts.
Sam semblait perdue dans ses pensées, ou en tous cas, elle était très peu absorbée par ce qui se disait. Elle était aussi habillée en civil et ses cheveux avaient encore poussé.
Jack ne put que la trouver belle…
Il prit soin de graver cette nouvelle image en lui, se retrouvant immanquablement subjugué par elle.
Quel genre de séminaire ou de congrès pouvait-elle bien suivre ?
Hank avait bien parlé d'un truc scientifique, mais à aucun moment il n'avait cité le nom de Carter comme participante. Lui-même n'aurait incontestablement pas laissé passer ce genre de détails.
Puis Jack se détourna soudainement vers ce qui se passait dans sa salle, quand un mouvement l'attira à sa gauche.
Un homme venait de s'asseoir à deux sièges de lui et lui lançait manifestement quelques œillades.
Jack soupira… Si les autres lui avaient laissé un certain espace, ce ne fut pas le cas de ce jeune individu, qu'il ne connaissait pas à première vue.
Ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait avoir la paix qu'il désirait !
Jack fit semblant de s'intéresser au discours que venait juste de commencer le Sénateur Johnson, pour inciter l'importun à le laisser tranquille, mais celui-ci continua son manège.
Jack finit par se retourner franchement vers lui, le faisant inconsciemment se redresser comme un « i » et l'apostropha.
- Quoi ?
L'homme à ses côtés se raidit davantage, détournant un instant son regard.
Jack sourit de la réaction obtenue. Il aimait trouver le ton, les petites répliques que l'on n'attendait pas et qui déstabilisaient à coup sûr les "enquiquineurs".
Le Général pensa qu'il aurait finalement sa chère paix, cependant l'autre se remit rapidement à le fixer, avec un peu plus d'assurance.
- Aussi flatteur que ce soit de vous voir me reluquer, le Speed Dating c'est le congrès d'à côté !
Le jeune… sergent…, s'il en croyait ses galons, lui sourit un instant, avant de se présenter correctement.
- Vous vous méprenez mon Général. Je suis le sergent Andrew Matlock, votre stagiaire à partir de la semaine prochaine.
Jack haussa un sourcil… un stagiaire ?
Depuis quand lui collait-on un stagiaire dans les pattes ?
Quoi que l'information lui sembla pourtant quelque peu familière et revint rapidement à sa mémoire. C'était encore une nouvelle lubie du Président qui voulait que son jeune protégé soit formé par les meilleurs. Tu parles ! C'était pas lui qui allait se le coltiner le gamin !
Pourquoi diable Maggie ne le lui avait-elle pas encore rappelé ? Sûrement pour ne pas alourdir son sentiment d'être en enfer…
- Je suis passé à votre bureau hier et votre secrétaire m'a dit que vous seriez ici pour la semaine. Je suis donc venu me présenter à vous.
- Fallait vraiment pas vous donner cette peine ! ça aurait pu attendre la semaine prochaine !
Un stagiaire ! La plaie ! Quel mauvais karma lui tombait encore sur la tête ? Qu'allait-il bien pouvoir faire de lui ?
Surtout que ce Matlock ne semblait pas avoir la langue dans sa poche, ni être plus intimidé que cela par son légendaire caractère…
Jack apprécia toutefois cette audace, lui rappelant immanquablement celle d'un fameux capitaine, neuf ans en arrière.
Il aimait indubitablement les gens qui avaient du cran et du caractère.
Jack se détourna alors instinctivement vers celle qui était maintenant devenue lieutenant-colonel. Quel parcours elle avait réalisé en quelques années ! Mais il oublia presque tout quand il plongea dans son regard océan.
Carter avait elle aussi remarqué sa présence et le fixait maintenant sans pouvoir cacher son étonnement.
Jack fut heureux de voir qu'il n'y avait pas que de la surprise dans ses yeux.
Un plus grand sourire s'imprima sur ses lèvres, sourire qu'elle lui rendit magnifiquement.
…Cinq mois…. Une éternité ?
Sam resta comme hypnotisée par son sourire et son regard, son cœur continuant de battre comme un diable. Elle en oublia même où elle était et ce stupide congrès où elle n'était présente que pour la sauvegarde de la couverture du projet Stargate.
Au SGC, ils étaient de toute façon à mille lieux au-dessus des avancées scientifiques que tous disaient ou prévoyaient comme « révolutionnaires ». Si tout ces gens savaient quels horizons leur avait ouvert la porte des étoiles, ils ne fanfaronneraient pas à ce point.
Mais Landry avait finalement jugé sa présence ici comme importante, alors elle était là, à faire semblant d'écouter et à chercher comment elle pouvait rencontrer l'homme qui comptait toujours le plus pour elle.
Dieu si elle avait pu s'attendre à cela !
A cette coïncidence de le rencontrer si vite. Ici.
Elle qui réfléchissait depuis la veille à une excuse pour aller le voir, elle avait maintenant le fameux Général sous ses yeux… enfin à moins de vingt mètres… plus beau que jamais.
Leur éloignement géographique depuis plusieurs mois augmentait peut-être cette impression, mais une douce chaleur s'empara d'elle, tout comme une certaine excitation, qu'elle ne chercha pas à cacher.
Elle n'en avait plus la force. Elle se mit simplement à lui sourire de « tout son cœur ».
Cinq mois…
Et face à la chaleur présente dans les yeux du Général, Sam se dit que peut-être les bonnes fées s'étaient finalement penchées sur son berceau.
Auraient-ils enfin l'occasion de vérifier concrètement s'il y avait vraiment des affinités entre eux ?
Cette pensée la fit sourire davantage ainsi que légèrement rougir, ce que sembla parfaitement capter Jack.
Le cœur de Sam partit dans une chamade plus endiablée. Jamais leurs yeux ne s'étaient accrochés de cette façon. Cependant, cette seule communication ne la contenta pas, surtout qu'elle ne pouvait quitter cette salle avant midi pour le rejoindre.
Le Général était sans doute lui-aussi très occupé, mais la jeune femme espérait grandement que leurs horaires ne soient pas trop différents.
Ils pourraient certes continuer à se regarder de leurs places, ce qui leur permettrait d'égayer et de mieux supporter leurs journées, mais Sam mourrait d'envie d'entendre sa voix et de sentir sa présence rassurante.
Elle devait trouver une idée qui n'allait pas attirer l'attention sur eux.
Un certain temps passa, jusqu'à ce que l'interlocuteur change sur l'estrade sans que Jack ne le remarque vraiment. Il écoutait distraitement, ignorant superbement Matlock et focalisant toujours majoritairement son attention sur Sam.
Il avait de plus en plus envie de communiquer avec elle… d'entendre le timbre de sa voix. Il contrôla à merveille la surprise de sentir son téléphone portable vibrer soudainement au fond de sa poche.
Une ombre plana alors dans son regard. Il espérait que ce ne soit pas Maggie pour une urgence…
Jack attrapa l'appareil et se remit à sourire quand il vit le nom de Carter s'afficher.
Il jeta un nouveau regard vers elle… Regard qu'elle lui rendit brièvement, accompagné d'un des ces sourires dont elle avait le secret. Il semblait y avoir du mouvement dans sa salle, un changement d'exposé rasoir sans doute…
Jack ouvrit ensuite le message, découvrant un simple mot, « salut », suivi d'une tête de bonhomme jaune souriante… Son cœur se mit à battre plus vite.
Carter venait d'avoir une excellente idée, prouvant que c'était définitivement bien elle le cerveau de la bande !
Le Général lui répondit sur le champ, trop heureux que Maggie ait eu la patience de lui montrer mille fois cette fonction sur ce joujou bien trop sophistiqué pour lui.
Sam tenta de paraître plus attentive, lorsque l'un de ses confrères astrophysiciens les plus reconnus au cours de ces dix dernières années vint prendre la parole. Elle ne se souvenait pas du thème précédemment annoncé qui allait prendre le reste de la journée. Son attention était de toute façon trop focalisée sur le Général.
Elle attendait sa réponse, d'autant plus impatiemment que celui-ci semblait visiblement se prendre au jeu.
Sam finit même par se sentir fébrile tant elle appréhendait la tournure qu'il allait donner à leur échange. Elle avait osé les orienter vers quelque chose de moins protocolaire et elle avait une peur soudaine de voir apparaître leurs grades.
La jeune femme tenta de s'intéresser au séminaire, mais elle soupira rapidement d'ennui face à l'approche et au début des théories du scientifique. Tout cela l'aurait vraiment passionné avant le SGC, mais plus maintenant. Elle avait l'impression de perdre un temps précieux pour ses propres recherches. Dire qu'elle aurait pu être tranquille dans son labo… enfin… non… elle n'aurait alors pas eu cette occasion de se rapprocher de son Général…
Son portable vibra enfin. Sam regarda aussi discrètement que possible la réponse, le cœur au bord de l'explosion, et haussa les sourcils quand elle lut un simple « Jack ».
Ok…c'était court et précis… à l'image du Général, mais… ?
Puis un autre sourire éclaira ses lèvres, quand l'angoisse qui l'avait envahie disparut instantanément. Sam jeta un nouveau regard à son Général… plus long… plus grave, le cœur battant à tout rompre pour une autre raison cette fois-ci.
Elle voulait vérifier qu'elle ne se faisait pas d'idées ou d'illusions quant à leur communication. Son ancien CO n'avait pas rementionné leurs grades ni même répondu avec son nom de famille, chose qu'il ne laissait jamais passer d'habitude.
Il semblait enfin accepter d'explorer la pente vertigineuse de leurs sentiments respectifs, qu'ils avaient constamment pris soin de mettre de côté.
…5 mois qu'il était parti…
Sam imita sa réponse en lui renvoyant son propre prénom par sms.
Vu le jeu qu'ils commençaient manifestement, être ici n'était finalement pas une perte de temps.
Jack continua avec un « ravi de vous rencontrer ». Sam se sentit alors presque comme une adolescente envisageant son premier flirt. Elle lui répondit un « moi aussi », les doigts tremblants.
La conversation s'engagea ensuite plus ou moins rapidement, selon leur vitesse de frappe et la discrétion qu'ils cherchaient à maintenir.
« Il ne me semble pas vous avoir déjà vue, ça je m'en serai souvenu ! » enchaîna Jack, l'air de rien, face au regard de plus en plus scrutateur et intrigué de Matlock.
Ce gamin l'épiait d'ailleurs un peu trop à son goût, passant de lui à Carter et n'allait certainement pas l'empêcher de renouer avec la jeune femme, pensa-t-il.
Jack lui envoya alors un de ces regards que même Teal'c avait toujours su prendre au sérieux. Le jeune sergent se recala instinctivement dans son siège, reportant automatiquement son attention sur les paroles du Général sur l'estrade, mais il ne put réellement se concentrer. Et d'un, ce dernier était soporifique à mourir et de deux, la politique n'était pas réellement son terrain de prédilection.
Il réalisait une rencontre importante pour lui, étant assis à côté de l'un des plus illustres Généraux que l'Amérique ait pu nommer. Celui qu'il voulait précisément approcher depuis des semaines et dont il voulait gagner la confiance dans celles à venir.
Certes, il savait qu'en s'imposant le démarrage ne serait pas forcément facile, mais son intérêt pour le Général O'Neill n'avait pas diminué d'un iota depuis 5 mois qu'il entendait parler de lui ou de son cran plutôt rare dans un tel milieu.
Son accréditation au projet Stargate, doublée d'une autorisation spéciale, lui avait enfin permis de se plonger dans nombre rapports des missions de SG1 et cet homme l'avait alors fasciné.
Les éloges et la haute estime de son oncle par alliance, Président des États-Unis, avaient fini de le convaincre d'obtenir ce stage coûte que coûte. Et il l'avait eu…
Pas par simple piston ou favoritisme comme on pouvait le croire. Il avait dû fermement défendre ses arguments pendant des semaines, même quand son oncle avait finalement avancé qu'O'Neill n'était pas le genre à prendre de stagiaire.
Pour le jeune sergent, il était un mythe à lui tout seul… une sorte d'énigme tranchante… et d'autant plus intrigante qu'il semblait à ce moment-même seulement se préoccuper d'une jeune femme du congrès voisin, qui ressemblait étrangement au Colonel Carter… autre illustre pilier du projet qu'il aimerait rencontrer…
Matlock essaya cependant de se faire plus discret, pour ne pas se mettre à dos celui qui deviendrait, l'espérait-il, son mentor.
De son côté, le sourire de Sam s'agrandit à la lecture du nouveau message de Jack. Il voulait apparemment jouer les parfaits inconnus… aux temps pour moi, se dit-elle…
Avec lui, cela ne pouvait qu'être divertissant et il n'y aurait ainsi pas la gêne de ne pas savoir quoi se dire après ces longs mois…
« Washington est une grande ville »lui répondit-elle, restant volontairement évasive.
Les réponses s'enchaînèrent un peu plus vite.
« Effectivement, mais le monde est petit ! Êtes-vous seulement de passage ? »
Le sourire de Sam s'agrandit à nouveau. Aimerait-elle ne pas être seulement de passage ?
« Qu'est-ce qui vous fait penser ça ? » Lui envoya-t-elle.
Jack sourit brièvement. Il se décida à la taquiner un peu.
« Votre bronzage ne colle pas avec la grisaille sans fin de cet automne... »
Sam arqua un sourcil. Il avait remarqué cela ? A cette distance ?
« Alors ? » La relança-t-il, tandis qu'elle se remémorait la chaleur extrême de P6X912, planète de sable aride, totalement désertique et dernière mission en date de SG1.
Ils avaient cuit dans tous les sens du terme ! Mais ça, Jack le savait déjà…
Elle commença à taper « Vous auriez adoré la planète… » Puis elle se ravisa, effaçant le texte en se rappelant qu'ils se la jouaient incognito.
Elle devait pourtant trouver une réplique à cette boutade à peine déguisée car tout comme lui, elle détestait ce genre d'endroit et cela non plus il ne l'ignorait pas.
La jeune femme lui envoya un sourire, cherchant encore les mots appropriés. Elle faisait face à un maître de la répartie.
« Samantha ? » Retenta-t-il, comme elle tardait à répondre, feignant de se reconcentrer sur l'exposé de son congrès.
Sam le regarda à nouveau. Qu'aurait-elle répondu si elle avait eu à faire à un véritable inconnu ?
Pouvait-elle prendre l'excuse des vacances au soleil ? De quelques séances de bronzage pour rehausser son teint clair ?
Quelle serait la réaction de Jack si elle lui parlait de certaines de ses traces de bronzage ? Serait-ce trop inapproprié dans leurs petites taquineries ?
Un autre sourire illumina son visage, quand Sam réalisa le tour que prenaient ses pensées.
« J'ai pu profiter du soleil il y a peu… » Répondit-elle finalement.
Jack sourit à son tour… D'après ce qu'il avait lu des derniers rapports de SG1, il pouvait classer le désert que l'équipe avait parcouru comme l'un des plus arides qu'ils aient connu… Cela faisait absolument partie des choses qu'il ne regrettait pas en ayant cessé d'aller sur le terrain !
« J'espère que vous avez pris du bon temps… » Lança-t-il en continuant sur sa lancée.
Sam lui jeta un regard narquois. Osait-il vraiment se moquer d'elle ?
La jeune femme secoua la tête quand ses pensées dérivèrent à nouveau, et qu'elle fut une fois de plus tentée de donner une autre direction à leur échange. Jack ne l'aidait pas trop sur ce coup-là !
« Bien plus que je n'en prends maintenant… »
« Dois-je comprendre que je vous ennuie ? »
« Pas vous…. appréciez-vous votre congrès ? »
« Je m'amuse comme un petit fou… »
Sam sourit à nouveau face à une telle ironie. Elle ne savait pas lequel d'entre eux était le plus à plaindre… Heureusement qu'ils s'étaient vus et qu'ils continuaient à échanger.
« Comment puis-je vous rendre ce moment plus agréable ?» lui demanda-t-il.
Le sourire de Sam s'agrandit. Elle aurait bien plusieurs réponses à lui suggérer, mais rien qu'elle ne puisse encore envisager maintenant…
Son expression se fana un instant, quand elle se tourna à nouveau vers son voisin de droite qui l'interpellait toujours assidûment. Sam eut du mal à gérer l'accroissement de son agacement. Elle avait eu le malheur de tomber sur lui en arrivant et après presque quinze ans, ce type était toujours un enquiquineur de première !
Cependant, au lieu d'entrer dans son jeu, la jeune femme prit le parti de continuer à l'ignorer.
Jack avait lui aussi suivi le jeu de l'individu qui essayait si peu discrètement d'attirer l'attention de son ancien second.
Il commença à sentir un début d'irritation et même une pointe de jalousie qu'il n'apprécia absolument pas.
Ne pouvait-on pas les laisser tranquilles, au nom du ciel !?
« Un ami à vous ? » tenta-t-il finalement, l'air de rien, alors qu'il brûlait de connaître le lien que ce gars avait avec Carter. Car celui-ci la connaissait manifestement, même si Carter persistait à éviter tout échange.
Si seulement cet homme savait ce qu'elle pouvait lui faire pour l'aider à mieux comprendre le message…
La jeune femme avait été une élève incroyable, une des meilleurs qu'il avait jamais eus, enregistrant et appliquant chaque geste et méthode qu'il lui avait transmis. Un sourire presque nostalgique passa sur les lèvres.
Ne comprenant pas où Jack voulait en venir, ni la signification de son sourire, Sam lui renvoya un « ? ».
« Le type qui ne cesse de vous reluquer sur votre droite et qui vient encore de vous interpeller. »
Sam snoba superbement l'individu en question et son sourire charmeur de pacotille.
« Jaloux ? » risqua-t-elle.
Jack sourit à son tour. L'était-il vraiment ?
Le sentiment qu'il ne voulait pas s'avouer y ressemblait pourtant étrangement. Serait-ce encore utile de le nier ? Il l'avait fait pendant tant d'années, prenant un soin particulier à ne rien montrer… mais ne prenaient-ils pas maintenant une autre direction ? Jack abandonna alors son ton taquin, pour quelque chose de plus véridique.
« Vous pouvez rajouter possessif et rancunier. »
Sam eut à nouveau envie de sourire, mais sa mimique se figea quand elle perçut la différence de ton. Jack ne badinait plus et son cœur s'emballa outre mesure.
Elle le savait rancunier, oubliant peu facilement les erreurs et encore moins celles qu'il avait lui-même commises, mais elle avait du mal à l'imaginer possessif.
Ne pouvait-il l'être juste pour elle ?
La jeune femme chassa d'un mouvement de tête cette idée étrange et ne put s'empêcher de lui répondre sincèrement.
« Juste une vieille connaissance, un emmerdeur de première même, à qui je n'ai pas envie de parler… Je l'ai déjà envoyé balader »
« Allez-vous m'éconduire de la même façon ?»
« Me faites-vous aussi du charme ? »
« Vous aimeriez ? »
Tous deux se sourirent. S'ils continuaient à se répondre que par des questions, ils n'allaient jamais en voir la fin.
« Faut que j'y réfléchisse » finit par envoyer Sam, avant de se donner une claque mentale…
Elle le faisait presque languir alors que pour être franche, elle souhaitait le voir agir ainsi depuis des années...
Comment cette matinée avait-elle pu prendre cette direction ? Les invitant de plus en plus clairement à faire enfin évoluer leur relation…
« Je devrais demander au gamin à mes côtés si j'emballe bien par sms… »
Sam éclata de rire sans pouvoir s'en empêcher, attirant la moitié des regards sur elle. Contrite d'avoir inopportunément interrompu le discours sur le podium, la scientifique se fit plus petite sur son siège et prit soin d'envoyer un regard « mauvais » à l'auteur de son éclat.
« Alors ? »
« Vous ne demandez pas au gamin ? »
Jack lança un bref regard au jeune sergent. Il n'allait absolument rien lui demander. Vu l'intérêt plus discret que celui-ci continuait à leur porter, ce serait comme agiter un bel os à moelle devant un chien. Il ne comptait pas subir sa présence avant la date prévue.
« Aurais-je une chance de vous séduire ? » tenta-t-il, en se reconcentrant presque exclusivement sur Sam.
La jeune femme fut tentée de lui écrire que c'était du tout cuit, mais quelque chose se serra dans sa poitrine. Une douleur qu'elle vivait depuis quelques mois déjà se rappela à son bon souvenir.
Mi-figue, mi-raisin, elle écrivit « Absolument… pourtant vous ne le mériteriez pas. »
« Qu'ai-je fait pour mériter la seconde partie de votre réponse ? »
Le sourire de Sam s'évanouit alors complètement. Son regard s'attrista même, ce qui alerta instantanément Jack. Tandis que tout se passait à merveille, quelque chose venait de clocher.
Sam regarda son téléphone et hésita réellement à lui livrer ce qu'elle avait sur le cœur. Pouvait-elle aller aussi loin ?
N'allait-elle pas mettre fin à cette délicieuse conversation par les mots qui lui brûlaient la bouche, et qui lui comprimaient la gorge et la poitrine ?
« Vous êtes partis. »envoya-t-elle quand même, tendue dans l'attente de la réaction de son Général.
Jack grimaça. Il sentit même une nouvelle vague d'agacement enfler en lui…
Quoi ! Elle n'allait quand même pas lui reprocher ça ! Il ne manquerait plus qu'elle lui demande pourquoi !
Ok, il avait fuit, mais qu'aurait-il pu faire d'autre ?
En la regardant, son courroux s'apaisa cependant. Ses yeux lui disaient à quel point ce n'était pas un reproche et qu'il n'était finalement peut-être pas le seul à avoir souffert de cette séparation.
Mais n'avait-elle pas son flic nom de Dieu ?
C'en était fini de jouer.
Il devait en avoir le cœur net et savoir ce qu'elle espérait de son séjour dans la capitale.
Que voulait-elle au juste de lui ? Elle n'avait pas initié ce petit intermède « inapproprié » dans leur conjecture actuelle sans avoir quelque chose derrière la tête. Il ne la connaissait que trop et il brûlait tout autant qu'il appréhendait d'apprendre ces faits. Le plus tôt serait le mieux.
En regardant sa montre, Jack vit que la pause de onze heures était sur le point d'être annoncée. Cela ne pouvait pas mieux tomber, il était las de cette conversation par messages interposés.
« Rejoignez-moi dehors le plus rapidement possible. »
Ce ne fut pas un ordre, ni un ultimatum.
Sam acquiesça gravement quand Jack lui jeta un regard.
Le Général se leva ensuite pour se diriger d'un pas pressé vers la sortie. Il n'avait que faire si tous le regardaient. Il fallait qu'il sorte d'ici, qu'il bouge pour apaiser son courroux et surtout qu'il soit enfin en présence de Samantha Carter.
Plus rien ne pouvait maintenant adoucir la distance qui les séparait, pas quand ils étaient à quelques mètres à peine et qu'ils n'avaient plus de temps à perdre.
Jack fut le premier à arriver dehors. Il scruta attentivement le hall d'entrée du bâtiment de Sam, essayant de dompter son souffle court. Il fit tout pour rester le plus impassible possible en apparence. Il n'avait pourtant pas couru pour venir jusque-là, s'efforçant de se dépêcher tout en faisant bonne figure pour ne pas attirer plus d'attention qu'il ne le faisait déjà.
Il fut presque mis au supplice au cours des minutes qui suivirent, quand l'apparition de Carter le délivra soudainement et lui fit rater plusieurs battements de cœur.
…Sam…
à suivre...
