Chapitre 1
_ Ça c'est pour la SIP, Salope ! hurle Jack.
Le coup violent qu'il vient de me donner dans les côtes se repend dans tout mon ventre.
Petit pois, je t'en supplie, accroche-toi. On va y arriver… Il faut lutter…
J'essaie de me rouler en boule, pour me protéger. Pour protéger, mon futur bébé… Mais voilà que Hyde se met à me rouer de coups de pieds dans le dos.
J'entends vaguement Elizabeth qui l'injure et lui demande d'arrêter. Je sens à la violence de ses coups qu'il ne s'arrêtera pas. Ca n'est pas son but, je pense, de s'arrêter. Mia n'était qu'un appât. C'est moi qu'il voulait… pour assouvir enfin sa vengeance…
Mais bordel, qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il m'en veuille à ce point ? Christian l'a viré, ok mais c'était normal après ce qu'il m'avait fait, non ?
Je m'étonne moi-même d'arriver à penser malgré la douleur qui irradie dans tout mon corps… mon crâne, mon épaule, ma hanche…
Et voilà qu'il se met à me frapper dans le dos pour m'empêcher de me recroqueviller. Je m'étire sous la violence des coups qui se propagent le long de ma colonne vertébrale ce qui expose à nouveau mon ventre et mon petit Pois à la merci de ce fou furieux. Son pied tape dans le bas de mon dos, ce qui enfonce un objet froid et métallique dans mes lombaires.
Merde, le pistolet de Leila… Je suis assez stupide pour penser aux raisons de la vengeance si diabolique de Hyde mais pas aux moyens de me défendre. Aveuglée par la nausée, les contractions de mon ventre, les élancements dans chaque partie de mon corps frappée par ce salopard, je n'ai eu qu'un réflexe de défense passive, de protection… Pour petit Pois…
Mais maintenant, il est temps que j'attaque… Qu'est-ce que dirait Ray s'il me voyait comme ça en ce moment ? Sûrement qu'il me foutrait une claque pour avoir oublié tout ce qu'il m'avait appris. Cependant, au moment où je me contorsionne pour prendre mon arme, Jack m'assène un dernier coup en plein dans mon ventre… En plein sur Petit Pois…
_Non ! Je m'entends crier.
Je réussis enfin à extirper le pistolet et le tend vers Hyde. Celui-ci, surpris, se recule et je vois dans mon champ de vision qu'Elizabeth lève les mains en l'air.
_ Tu crois que je n'avais rien prévu, petite pute ? Ricane-t-il.
Lui aussi sort de la poche de son costume, un revolver mais je suis plus rapide que lui. J'appuie sur la gâchette et je vois qu'il s'écroule sur le côté en tenant de sa main libre son genou… Ah si j'avais mieux visé, j'aurai pu l'émasculer…
_ Saloperie ! hurle Hyde. Tu t'en tireras pas comme ça…
Bon sang ! Il est blessé mais il semble encore plus dangereux maintenant. Je l'entends comme aboyer un ordre à Elizabeth mais ma vue commence à se brouiller. Je ne vois pas ce qui se passe. J'ai tellement mal partout… Et puis ces papillons qui dansent devant mes yeux… Ma main droite n'a plus de force et je sens que mon pistolet glisse entre mes doigts… Je n'arrive pas à garder les yeux ouverts, c'est difficile…
J'entends au loin des crissements de pneus, des sirènes aussi, puis des pas qui s'approchent de notre direction.
_ Attention, il est armé, je m'entends dire dans un murmure à peine audible.
_ ANA ! dit une voix au loin.
Oh, cette voix je la reconnaitrais entre toutes. Christian… Christian est là…
S'il te plaît, Christian, ne t'approche pas, vas sauver Mia… Sauve-là… Fais attention à Hyde…
_ Monsieur Grey, ne faites pas ça !
Je ne vois pas grand-chose dans mon trouble… Mais je crois que c'est la voix de Taylor. Une voix apeurée… Je ne l'ai jamais vu avoir peur… Je ne me souviens pas qu'il ait paniqué même dans les situations les plus dangereuses…. Que se passe-t-il ?
PAN ! J'entends une détonation qui ne vient pas de mon revolver. Je le sens près de moi, contre ma main. Le bruit est sourd, anormalement sourd et j'entends un autre bruit. Tout proche cette fois-ci.
Le sol tremble légèrement près de moi. J'entends des cris, d'autres pas qui courent vers moi. Je me force à ouvrir les yeux. A essayer de voir clair.
Une silhouette se trouve allongée près de moi. Je sens un liquide chaud qui coule le long de mon bras qui imbibe mon sweet. Je mets toutes mes dernières forces pour que mes paupières finissent par m'obéir et s'ouvrir. Elles finissent par céder à ma volonté.
Un hurlement s'étouffe au fond de ma gorge…
Je reconnais cette cravate grise. Je sais qui est à mes côtés. Je vois le gris se mêler à du rouge… Du rouge aussi ardent que celui de la Chambre de la Douleur…
Christian !
Tout d'un coup, je sens qu'un voile noir et épais m'entoure, je finis par perdre conscience et nager dans les limbes des ténèbres silencieux qui me recouvrent.
