Imaginez-vous, dans un monde pratiquement identique au notre, où toutes personnes de tout âge, vieux ou jeune, jouent à un jeu de carte populaire qui nous permet de faire appel à toutes sortes de monstres ! Où chaque soucis est réglé par un simple combat !
Imaginez que vous veniez à devenir le personnage principal de votre propre histoire, de votre propre aventure, où vous pourriez découvrir toutes sortes de choses et des personnes tellement différentes, qu'elles soient de votre côté ou aient des ambitions maléfiques contre le monde.
Bienvenue dans le monde des Duels de Monstres !
Un jour, tu découvriras la vérité, tu trouveras ta réponse... et tu détruiras tout.
Chapitre 1 : Au commencement, l'Académie de Duel !
Ceylan se réveilla en sursaut. Cette phrase qu'il avait entendu dans son rêve résonnait comme un écho dans sa tête. Il resta quelques minutes, assis sur son lit, l'esprit ailleurs à réfléchir sur ce qu'il venait de surprendre. Sans attendre, il entendit soudainement des résonnements surgir de l'extérieur de sa chambre. Quelqu'un prenait les escaliers, tapait lourdement le sol avec ses pieds et se dirigeait par ici.
"C'est pas le moment de traîner gros flemmard, debout sinon on risque d'être en retard !", dit alors une voix féminine, qui eu à peine le temps d'ouvrir entièrement la porte que celle-ci prit alors un air hébété. La demoiselle en question, aux cheveux demi-longs d'une couleur rosée, était vêtue d'un uniforme blanc, rayé de quelques lignes rouges et dorées, et portait sur elle un sac en bandoulière.
Le garçon se leva d'un bond, sans répliquer. Il commença à s'habiller, sans même faire attention à ce qui l'entourait. Il enfila à toute vitesse son uniforme, dont la veste était légèrement plus longue que celle de son amie.
"Beuh... déjà levé ? C'est pas habituel de ta part... c'est même un peu trop étrange.", dit alors la jeune fille, l'observant d'un air suspect.
- Lâche-moi deux secondes Miyuki, tu veux bien ? J'ai passé une nuit horrible.
"Mhh... à lire des magazines pas nets et à relooker des images qui ne sont pas de ton âge sur le net ?"
- Qu-Qu'est-ce que tu racontes, ça ne va pas ?!, s'écria alors le jeune garçon, rougissant d'embarras.
Miyuki referma alors un livre posé sur le bureau de son camarade. "Règles et Tactiques du Duel de Monstres".
"Je plaisante, je plaisante. Dépêche de toi de prendre tes affaires et qu'on parte tout de suite à l'école, sinon tu sais qui risque d'être mécontent !"
-Oui oui, j'ai compris.
Fermant la porte de la maison derrière eux, Ceylan et Miyuki coururent à toute vitesse, en direction de leur école de Duel. "Heitdunkel Academy". Tout comme l'identité même de son dirigeant est inconnue, le nom lui aussi restait un véritable mystère.
Arrivés au portail de leur école, un établissement de 3 étages et d'environ 500m² de surface, les deux camarades se séparèrent, sans dire un mot. Miyuki partit rejoindre une de ses vieilles amies, quant à Ceylan, celui-ci resta tout seul, et préféra rentrer directement dans l'établissement pour rejoindre sa classe. Bien qu'en réalité, les matières telles que mathématiques ou géographie ne sont pas enseignées, on exige des élèves de pouvoir se battre en duel de monstres à tout moment. Les cours sont donc basés sur différents duels en une journée, où l'on en apprend plus sur les cartes, certaines invocations, diverses stratégies et bien plus encore. Seul bémol dans l'histoire...
"Ceylan et le p'tit Théo, en selle ! Mettez vous au centre du stade et commencez donc votre combat !", cria alors leur professeur, Mr Dorumon, un géant imposant possédant deux petits poils sur la tête.
Le garçon cité en même temps que Ceylan se leva d'un bond et se dirigea sans râler sur la partie la plus à droite du stade.
~ Il recommence encore ce coup... je lui ai déjà dit cent fois que- ~ , pensa alors Ceylan, qui n'eut le temps de finir sa phrase.
"Debout Ceylan, cette fois je ne te laisserai pas partir sans te battre ! C'est la 10è fois que tu te défiles dans l'année, ça suffit comme ça !", hurla alors Mr Dorumon.
-Désolé, j'ai encore oublié mon deck chez moi. On peut remettre ça à une prochaine fois, si ça ne vous dérange pas.. , posa calmement Ceylan, sans prendre la peine de regarder son professeur droit dans les yeux.
Des élèves assis à côté de lui le dévisagèrent alors... regardant fixement ce qu'il avait entre les mains.
-Qu-Quoi ?
"Monsieur Ceylan Dar-machin chose, pouvez-vous me dire... ce que vous tenez dans vos mains ? A moins que mes yeux ne commencent à me tromper vis à vis de mon âge avancé... ne serait-ce pas un deck ?"
Le garçon sentit les pulsations dans sa poitrine s'accélérer de plus en plus. Il avait toujours eu l'habitude de garder avec lui ses cartes, dont il tenait précieusement depuis tout petit, et n'avait jamais voulu se battre contre des personnes provenant de son école. Il n'avait jamais souhaité montrer à ses camarades à quoi ressemblait son deck. Par peur peut-être... non. Par méfiance.
Il regarda à nouveau la composition de son deck, laissa passer un léger sourire lorsqu'il tomba sur une certaine carte, au point même d'en rire comme un fou.
"Ceylan...", pensa alors d'un air sérieux la jeune Miyuki, qui se trouvait assise dans les tribunes du stade de duel, attendant patiemment son tour pour pouvoir se battre.
-Très bien, j'accepte le combat.
Ceylan fît de même que son camarade avant lui, et se plaça du côté plus à gauche du stade. Il enfila sur son bras une sorte de bracelet, long de plusieurs dizaines de centimètres, jusqu'à ce que celui-ci libéra un halo de lumière violet signalant le début d'un duel. Son deck se trouvait déjà dans le bon emplacement, tout comme chez son adversaire. Désormais, il ne leur suffisait plus qu'à piocher 5 cartes dans son deck, et d'entamer leur combat...
Et voilà pour le chapitre 1 ! Un bon début en douceur, comme je les aime... j'ai vraiment hâte de poster les prochains chapitres, qui sont tous plus intéressants les uns que les autres.
(Ça y est, je crois que j'aime mon travail.)
Tout retour est le bienvenue !
