Je m'appelle Yukimura Seiichi, j'étais en première année au collège de Rikkai Daigaku Fuzoku et, avec deux autres de mes camarades, j'ai permis à notre collège de remporter le Tournoi National de tennis, mes sempais ayant en effet été littéralement écrasés, même le capitaine. Cette victoire remonte à trois mois. Nous sommes en effet aujourd'hui le 1er septembre, et les cours reprennent. Tous nos sempais étant désormais en âge d'intégrer le lycée, il ne restait que Yanagi Renji, appelé le Maître, Sanada Genichirou, dit l'Empereur, et moi-même plus connu sous le nom de l'Enfant de Dieu. Ces appellations ont de quoi faire sourire, mais il faut savoir que nous sommes également appelés « Les 3 Démons de RikkaiDai », référence à nos palmarès parfaits. Comme je le disais, il va falloir dès à présent combler les places vacantes de notre équipe. De par le fait que je n'ai jamais perdu ne serait-ce un seul jeu, j'ai été promu capitaine, à l'avis général. Mais cela ne m'effraie pas, je n'ai peut-être pas autant le sens des responsabilités que Sanada, mais je mènerai mon équipe à la victoire, une fois de plus.

C'est dans cet état d'esprit que je me dirige vers ma salle de classe en compagnie de Renji et Sanada, eux même dans la mienne. Durant les présentations des divers professeurs, je scrute les différents élèves tout autour de moi, à la recherche de mes futurs coéquipiers. Je ne recherche pas de joueurs médiocres, j'en veux qui aient de la personnalité. A ma gauche se trouvent un garçon à la peau blanche et aux cheveux roux qui mâchonne son chewing-gum ainsi qu'un autre à la peau noire qui semble à première vue posé, mais qui a l'air d'avoir un caractère explosif. A ma droite j'aperçois…un pitre. Ce garçon est un clown qui n'a de cesse d'imiter les professeurs. Et il s'y prend drôlement bien. A méditer, donc.

Le temps passe puis vient l'heure de se retrouver sur les courts. 1ères, 2èmes et 3èmes années sont présentes. Je me poste devant eux, toujours accompagné de mes deux coéquipiers, et le silence arriva soudain. Je pris alors la parole :

« Bienvenue à tous, je suis le capitaine de l'équipe de tennis de RikkaiDai, Yukimura Seiichi. Mon objectif est simple : je vais faire de notre école le champion national cette année encore. Néanmoins pour cela, il va me falloir de bons joueurs, aussi je souhaite que vous vous répartissiez selon le planning suivant : les 3èmes années souhaitant être titulaires, mettez-vous tout de suite sur le terrain et commencez à jouer. Nous, les 3 Démons, allons vous évaluer. Les 2èmes et 1ères années passeront après. Pas de questions ? C'est parti ! ».

C'est ainsi que les 3èmes années se mirent en place et commencèrent à jouer. Comme à son habitude, Renji prenait des notes sur les joueurs et Sanada (que j'aime appeler Genichirou quand nous sommes seuls) se contentait de les regarder, les toisant presque. Quant à moi, j'observait méticuleusement chacun des gestes des élèves de 3ème année, un par un. Tout à coup survint une exclamation :

« Mais ta balle n'a pas rebondie ! Comment as-tu fait ça ? »

« C'est un coup à prendre, c'est tout » répondit le joueur en question.

Ce dernier était blond et assez petit pour un 3ème année, mais je savais moi-même qu'il ne fallait pas juger les gens d'après leur apparence. En effet, il se dégageait de lui une aura assez spéciale. Oui cette fois pas de doute possible, cette aura était celle du Muga No Kyouchi !

« Kimi*…comment t'appelles-tu ? » lui demandais-je.

« Moi ? Daniel, Buchou*. Daniel Miyano..pourquoi ? » me répondit-il.

« Bienvenue dans l'équipe de Rikkai, Daniel. Je veux que tu sois là demain matin à 7h pile pour l'entraînement ».

« B-Bien, Yukimura-san ».

« Appelle-moi Seiichi, je t'en prie ».

Je partis alors à la rencontre de mes deux autres compagnons.

« Ne, Genichirou ? Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ? De futurs bons joueurs ? ».

« Non Seiichi, aucun ne correspond à mes attentes, alors aux tiennes.. » .

« Sanada ! Que dois-je comprendre par là ? ».

« Que tu recherches la perfection à tout prix lorsqu'il s'agit de tennis » admit-il.

« Seulement en ce qui me concerne, Genichirou. » soufflai-je.

Ainsi c'est comme ça qu'il me voit, comme un bourreau...

« Que se passe-t-il ici ? » demanda Yanagi.

« Rien de particulier…as-tu trouvé des joueurs susceptibles de devenir titulaires ? » dis-je en essayant de détourner la conversation.

« Il y a 100% de chances que ceux que j'ai observé ne te conviennent pas, Seiichi ».

« Très bien. En ce qui me concerne j'ai trouvé un joueur » répondis-je.

La stupéfaction pouvait se lire sur leur visage. C'est assez normal car parmi tous ces joueurs, tous étaient logiquement en deuxième année à Rikkai l'année dernière, pourtant aucun n'avait été choisi, ce qui laissait supposer qu'aucun n'était apte à avoir une place parmi les titulaires. Mais alors d'où venait ce joueur… ?

Peu importe, laissons les cours libres aux 2èmes années.

« Les 3èmes années, vous pouvez vous retirer. Les deuxièmes, rentrez sur les cours » ordonnais-je.

C'est ainsi que, comme je l'avais prévu, Bubble-gum-man, son ami le Brésilien et le pitre de la classe se retrouvèrent sur les cours à leur tour ainsi que de nombreux autres. Tous commencèrent à jouer mais je ne regardais que mes 3 camarades de classe. Leur style de jeu était loin d'être parfait mais parmi ce qui se dressait devant moi, je voyais désormais la clé de voûte, la pierre angulaire de l'équipe de Rikkai. Avec de l'entraînement, le niveau de jeu de ces 3 là était largement rattrapable, les départementales ne commencent qu'en février…Mais ce que j'appréciais le plus chez eux, c'était bel et bien leur joie de vivre. Ni Renji ou Genichirou ne l'avaient…et que dire de moi ? Bien que cet aspect de leur personnalité est important, il va toutefois falloir qu'ils apprennent à se modérer. En effet, Bubble-Gum-Man, soit Marui Bunta, s'autoproclamait « Tensai »* car il arrivait à viser n'importe quel point du filet avec une facilité extrême...mais pour l'instant cette capacité ne lui était d'aucune utilité puisqu'il ne parvenait pas à renvoyer la balle sur le cours adverse après ce petit spectacle.

Quelques mètres plus loin se trouvait son voisin de classe, Jackal Kuwahara. Comme je m'en doutais, son attitude posée semblait s'envoler dès qu'il s'agissait de compétition. C'est ainsi que résonnaient des « Fire ! » dans les terrains de tennis. Celui-ci avait l'air d'être un véritable défenseur : il ne laissait passer aucune balle. C'aurait pu être impressionnant si son adversaire avait été à la hauteur, mais ça ne fut malheureusement pas le cas…Et finalement le clown de la classe ne semblait détenir aucune habilité. Il se contentait de regarder tout autour de lui dès qu'il en avait l'occasion. Pas concentré donc aucune chance qu'il intègre l'équipe. J'allais détacher mon regard de lui lorsqu'il fit un lob d'une hauteur incroyable, on ne pouvait plus voir la balle car le soleil était au-dessus de nous. Je me mis à l'observer quand je me rendis compte qu'il me fixait. La balle rebondit soudain sur la ligne de fond et il marqua le point alors que son adversaire était tétanisé.

« Meteor Drive » dit-il le plus simplement du monde.

Niou Masaharu, n'est-ce pas ? Intéressant…

« Très bien les 2èmes années, j'en ai assez vu. Aux 1ères à présent ! ».

Le spectacle fut…désolant…Quand je pense que moi-même j'étais en 1ère année il y a quelques mois seulement..Maist il se passa une chose que je n'aurais pu prévoir :

« Dites Yukimura-buchou, venez jouer contre moi ».

Je me retournai et vis un jeune garçon aux cheveux noir et frisés, un sourire innocent sur le visage. J'allais le lui faire ravaler.

« Non. Pour l'instant je suis à la recherche de coéquipiers, je ne jouerai qu'une fois ceux-ci trouvés ».

Son sourire partit en quelques secondes. Il me regarda tout à coup avec une haine féroce. Il ne devait pas avoir l'habitude qu'on lui résiste…quel dommage pour lui d'être tombé sur moi. A ma grande surprise, il ne se plaça pas sur un des terrains, mais rejoignit les gradins et regarda les autres jouer. Pas assez mûr…il sera prêt dans un an j'imagine…

Perdu dans mes pensées, je ne vis pas Sanada s'avancer vers moi.

« Que se passe-t-il Yukimura ? Quelque chose ne va pas ? ».

« Sanada…Non, tout va bien, je réfléchissais simplement . Très bien, vous pouvez vous arrêter ! Je vais maintenant donner la liste des titulaires :

Yukimura Seiichi

Sanada Genichirou

Yanagi Renji

Miyano Daniel

Marui Bunta

Jackal Kuwahara

Niou Masaharu

Que tous les titulaires soient présents demain à 7h précises. C'est tout ».

Chacun répondit à mon annonce. Soit par joie, soit par mécontentement, soit par résignation. Mais chacun avait son caractère, c'est ce qui me plaisait à Rikkai car après tout, tout est une question de caractère, non ?