PROLOGUE.

Draco Malfoy avait énormément changé depuis la bataille de Poudlard, il était devenu un homme respectable, malgré son nom, et un père de famille sincère, bien que trop distant. Il prenait beaucoup à coeur l'éducation de son fils, et avait tenu à le conduire jusqu'au train qui le mènerait à l'école de sorcellerie afin de se montrer la tête haute, et fier de ce que la vie lui avait confié de plus précieux : son fils unique. L'union Malfoy - Greengrass n'était en rien un mariage par amour, et aujourd'hui encore, hormis Scorpius, Draco et Astoria ne partageaient rien. Au début de leur relation, Astoria éprouvait des sentiments pur et sincère envers sont époux, malheureusement, ce n'était pas le cas de Draco, et malgré qu'il ait sincèrement essayé, il n'a jamais réussi à lui rendre cet amour. Lorsque Scorpius vint au monde, les deux époux décidèrent alors que ça serait la dernière chose qui les liraient, même si ni l'un ni l'autre n'osait divorcer, pour ne pas entacher plus la réputation de leurs lignées. Malheureusement, Astoria n'a jamais su vraiment donner d'amour à son fils, ne voyant en lui que la déception d'un mariage raté, et d'un amour à sens unique. Peu importe ce qu'il faisait, Scorpius n'était jamais à la hauteur pour sa mère, et son père ne le remarquait jamais assez.

Scorpius soupira. La pluie frappait contre la fenêtre de sa chambre. Le temps semblait ralentir à mesure que les grains de sables s'écoulaient dans leur sablier. Il ne restait plus quelques instants avant que son père ne franchisse enfin la porte et le conduise à la gare King-Cross. Draco Malfoy était impatient de voir son fils faire son entrer à Poudlard. Scorpius, lui, n'était pas de cet avis. Il n'avait jamais réellement fréquenter d'autres personnes de son âge. Son père n'avait que très peu de connaissance, et elles étaient tous plus ou moins liées à son secteur d'activité. Quant à sa mère, elle avait bien une soeur, mais celle-ci avait coupé les points avec Astoria peu de temps avant la naissance de Scorpius. Plus jeune, ce dernier n'était d'ailleurs jamais sortit de chez lui pour son instruction, il avait les meilleurs professeurs que son père avait trouvé, et ceux-ci n'avaient pas besoin de le faire sortir de la demeure pour parfaire son éducation. L'héritier de la famille Malfoy avait donc connu la solitude depuis sa plus petite enfance, et n'avait jamais pu jouer avec autres choses que des grimoires pour son apprentissage.

La voie 9 ¾ était remplit de monde, comme à son habitude. Scorpius était accompagné de son père et de sa mère. Draco semblait reconnaitre beaucoup de visage, mais il n'adressa la parole à personne. Peut-être avait-il encore honte de son passé. Le temps des au revoir était déjà arrivé, et Scorpius ne tarda pas à monter dans le train. Il ne se retourna pas, et donna aucun dernier regard à ses parents. S'il n'était pas pressé de rejoindre l'école de sorcellerie, il n'était pas non plus pressé de revoir sa famille.