Chapitre I : Arrivée fracassante
Où que j'aille, j'arrive toujours en deuxième, ma réputation me précède, et des fois, il arrive qu'on l'oublie sur l'addition.
Jarod Kintz
C'était une soirée pluvieuse du mois de septembre. Le train venait d'arriver et les élèves de première année venaient de monter dans des barques pour traverser le lac. James était monté dans une barque remplie de personnes qu'il ne connaissait pas. Il n'appréciait pas la compagnie de sorciers de son âge dans son entourage, ils étaient tous bien trop arrogants et fiers de leurs parents héroïques, ils n'avaient que le mot Griffondor à la bouche et vouaient une haine aux Serpentards comparable à celle que les Sang-Purs vouaient aux nés-moldus.
La petite brune assise devant James prit la parole:
- Bonjour, je suis Elena Carthomby, mes deux parents sont moldus et je ne sais rien de la magie. Et vous, vous vous appelez comment ?
- Je suis Marco Hornby, commença le grand garçon blond assis à côté de James, ma famillle est composée de sorciers du côté de ma mère et elle espère me voir aller à Pouffsouffle, mais moi j'ai toujours préféré Serdaigle.
- Alga Rosier. Ma famille est une très ancienne famille de Sang-Purs qui sont tous allés à Serpentard mais je n'ai jamais connu mes parents, mon père est mort peu après ma naissance. C'était un Mangemort. Ma mère m'a confié à deux de ses tantes françaises deux semaines après qu'il soit mort. Elle est morte un ans après, dans une auberge malfamée de Londres, dit calmement la jeune fille qui était à côté d'Elena, Mais il en reste encore un à se présenter, continua-t-elle en se tournant vers James.
- Je m'appelle James. James Potter. Toute ma famille à été à Griffondor avant moi et j'aimerais bien y aller également. J'aimerais intégrer l'équipe de Quidditch de ma maison le plus tôt possible. Je sais qu'on n'a pas le droit d'y entrer en première année mais mon père l'a fait alors pourquoi pas moi ?
- Ton père... C'est Harry Potter ? demanda Marco.
C'est à ce moment-là que James sût qu'il n'aurait jamais la paix. Il entra à Griffondor et sa répartition provoqua un tonnerre d'applaudissement mais il savait qu'ils n'acclamaient que son nom. On lui proposa la place de poursuiveur dans l'équipe de Griffondor mais il refusa car il savait que c'était seulement à cause de son père et de son talent à lui.
Le vent froid d'octobre avait pris possession des couloirs du château. Les écharpes rayées aux couleurs des quatre maisons avaient commencé à fleurir un peu partout. Mais James s'en fichait. Il avait appris un mois plus tôt qu'il partait assister au Tournoi des Trois Sorciers en Roumanie le lendemain. Dans une école spécialisée dans l'élevage de dragons. De dragons. James n'en avait jamais vu auparavant et il passerait sa dernière année à les voir tout les jours voler devant sa fenêtre.
Le vent semblait s'être amplifié et faisait voleter ses mèches rebelles autour de son visage. Il resserra sa main sur le lettre qu'il avait reçu le matin même.
Cher James,
Nous avons appris par le biais de ta tante que cette année tu partirais en Roumanie pour assister au Tournoi des Trois Sorciers. Ton père et moi-même sommes d'accord sur le fait que tu ne dois absolument pas te porter candidat, c'est bien trop dangereux. De plus, qu'en aurait-tu a à faire de l'argent et de la gloire éternelle ? Tout à une fin tu sais, même les champions de leurs écoles. A la fin nous finirons tous égaux, morts. Alors fait en sorte que ça n'arrive pas trop tôt. Comment va ta petite sœur ? Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles. Le colis ci-joint contient une tenue de soirée. Tu en aura besoin. Renvoie-nous ce hiboux le plus tôt possible avec la promesse que tu ne te portera pas candidat pour ce tournoi.
Nous t'embrassons tendrement,
Tes parents
La lettre était froissée depuis déjà toute une journée. Elle n'avait pas quitté la paume du garçon et elle commençait à se déchirer. James ne voulait pas de l'argent. Ni même de la gloire à y réfléchir. Mais il voulait un moyen d'être différencié de son père. Il n'en pouvait plus d'être respecté pour ce qu'avait fait son père. Il ne voulait plus de l'hypocrisie de tout les autres élèves. Il n'avait jamais eu d'amis sincères. Jamais. Parce que tout ceux qui voulaient devenir son amis le faisait par intérêt. Pour pouvoir avoir la chance de passer du temps avec le héroïque Harry Potter. Oui, James en avait marre de ce fardeau constant d'être défini par un nom, par une maison, il voulait être défini pour plus que ça. Pour ce qu'il était vraiment. Et c'était là la plus belle opportunité qu'il ait jamais eu. Ce tournoi c'était sa chance d'être enfin adoré pour ce qu'il était et pas pour son ascendance.
Le vent s'était calmé et les élèves retournaient dans leurs salles communes, le couvre-feu approchait. Et le lendemain serrait un grand jour. Les élèves de septième année allaient décoller pour la Roumanie dans la matinée. Aucun d'eux ne voulait le manquer.
