Bonjour/Bonsoir, voilà le prologue de ma première fiction, ce n'est pas très beau mais je tenais à poster ce premier écrit :)
Une lettre d'Alyss Vessalius destinée à Jack Frost, une lettre d'adieux.
Mon cher et tendre,
Il est temps pour nous de se quitter, je ne peux pas te retenir éternellement à mes côtés, tu es l'esprit de l'hiver, tu ne peux pas priver le monde de l'hiver, sans l'hiver, sans toi, il n'y a pas de Noël, sans toi il n'y a pas tout ces enfants heureux, qui s'amusent dans la neige, sans toi le monde serrait dépourvu de toute trace de joie.. Et en te gardant à mes côtés je prive ce monde de cette merveille que tu es, mon monde à moi. C'est toi, et tes miracles. Je t'ai aimé, toi un esprit. Tu m'as aimé, moi une mortelle. Nous nous sommes aimés, pourtant nous sommes si différents. Tu es immortel, tu es jeune à jamais. Moi je suis vouée à une fin tragique, à vieillir petit à petit et mourir doucement, et je ne veux pas de toi à mes côtés pour voir et vivre ça, alors je te libère.
Oui Jack, tu as parfaitement compris.. Toute belle chose a une fin. Et notre fin est proche. Même si je ne le veux pas et toi non plus, nous sommes obligés. Un monde sans neige depuis trois longues années, n'est ce pas suffisant ? J'ai privé les populations de Noël sous la neige, j'ai privé les enfants de leur bonheur dans la neige, je t'ai privé de ça, de tout ce que tu aimais faire. Mais maintenant, Jack. Il est temps pour toi de geler tout ce beau monde.. De faire tomber cette chose que tu affectionnes temps. Noël approche, vas recouvrir le monde de cette douce chose qui te ressemble tant, mets la pagaille à Pâques, suis discrètement les petites fées, vas t'amuser en modifiant les rêves de Sab, sois toi. Sois toi-même sans moi. Vis ta vie sans moi. Agis comme tu l'as toujours fait avant moi, reprends tes bonnes vieilles habitudes. Fais tomber de la neige le 8 octobre pour moi d'accord? Pour Lacie et moi, notre anniversaire, tu t'en rappelles?
Jack tu as l'éternité devant toi, et moi quelques misérables années.. La vois-tu la différence?Je vais mourir, et toi tu me verras mourir, on s'était promis l'éternité mais c'était puéril. L'éternité n'est pas à mes côtés, ces trois années ont été les plus belles et les plus magiques de ma pitoyable existence. Moi Alyss Vessalius, pathétique humaine, et toi, Jack Frost, esprit de l'hiver, nos chemins se quittent à présent.
Je t'aime mon cher et tendre Jack
Ta tendre Alyss
Pourrais-je avoir des avis, s'il vous plaît? Ma première fiction et je ne sais pas si je poste les premiers chapitres...
