Disclaimer : rien ne m'appartient, à part ces quelques pensées volées …
FRACTURES
I – Hermione
Je me suis souvent remise en question. Là, c'est différent. Tout est tellement embrouillé en moi. Tout me paraît si sombre. Je me sens si petite, si ridicule, si bête.
Miss Je-Sais-Tout … Pfff. Si ils avaient seulement essayé de me comprendre, tous. Mais non, on critique ce qu'on voit, autant qu'on peut, on fourre son nez chez le voisin, on détruit tout autour de soi, mais jamais on ne se remet en question. J'ai tellement résisté, tellement ignoré leurs remarques. J'ai fermé mon cœur, je l'ai entouré de murailles, protégé de toutes ces agressions. Et j'ai ouvert mon esprit. Ma seule arme. Je n'ai jamais voulu voir ma différence comme une faiblesse. Je l'ai utilisée comme une force. Mon sang n'est pas celui qu'ils veulent et tant mieux, j'aurais honte de vivre avec leur lâcheté et leur cruauté dans les veines. Seulement, cela ne suffit pas. Cela ne suffit plus.
Au fond de moi, tout au fond, je suis perdue. Rien ne me retient plus, aucune branche pour me raccrocher, et je tombe. Le trou noir. Je ne sais pas à quoi sert tout cela. Pourquoi vivre ? L'avenir est plus sombre chaque jour et moi je me sens plus seule chaque jour. Leur jugement étriqué me paralyse. Mon savoir ne me sert plus à rien. Hélas.
Toutes ces années, apprendre m'a aidé. Cela m'a permis de me cacher, de me prouver que je valais quelque chose, de croire en moi. Un peu. Peut-être un peu trop. Je me rends compte que l'important n'est pas la connaissance, même si elle apporte beaucoup. L'important c'est d'avoir un but, une idée, quelque part où aller, une lueur quand on est perdu. Et moi, alors que je pourrais faire ce que je veux, je ne sais pas. Aucun désir ne m'appelle, à part celui d'être comprise, et vue telle que je suis. Une fille, comme les autres. Peut-être trop banale, peut-être pas assez. Des complexes, des passions, des espoirs, des idéaux, mais aussi des désillusions, des déchirures. Je suis devenue pessimiste. J'ai peur du regard des autres, parce que je ne m'accepte pas telle que je suis.
Tout simplement parce que je ne sais pas vraiment qui je suis.
