Hello, je viens aujourd'hui vous présenter une fic différente, enfin pas tellement, de mes fics habituelles. Elle sera centrée sur Sherlock qui...enquête...ce que je n'ai jamais essayé avant, j'espère que ça vous plaira !
Disclaimer: Aucun personnage ne m'appartient, ils sont à la BBC, Moffat, Gatiss et Conan Doyle
"Mycroft Holmes est mort"
Sherlock ne répondit pas à l'homme du gouvernement qui s'était spécialement déplacé pour lui annoncer cette nouvelle. John le remercia de son déplacement avant de le congédier.
-Est-ce que ça va ?
Le génie ne répondit pas à son ami, il se leva et le laissa seul avec sa femme. Cette dernière prit sa main.
-Je pense qu'il a besoin de temps pour digérer la nouvelle, c'était son frère après tout.
-Je sais Mary, je sais... J'ai juste peur qu'il refuse d'accepter le fait que ça lui fasse de la peine et qu'il perde encore plus pied.
Son téléphone bipa, l'informant qu'il venait de recevoir un message. "Viens me rejoindre dans ma chambre, sans Mary -SH"
-Je reviens. Annonça le médecin à sa femme avant de se diriger vers l'endroit où l'attendait le détective. Il toqua doucement à la porte et entra. Le brun était assis sur son lit, son ordinateur sur les genoux. Il pianotait de façon très rapide tout en gardant les yeux sur l'écran.
-Qu'est-ce que tu fais ?
Sherlock releva les yeux.
-J'ai hacké deux ou trois petites choses. Il se trouve que mon frère est mort en Egypte, durant un voyage pour affaires. Son corps est toujours là-bas. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il était là-bas, Mycroft ne se déplace jamais lui-même, il déteste le contact humain.
-Sherlock...
-Quoi ? Demanda férocement celui-ci en reportant ses yeux sur l'écran.
-S'il te plait, ne tourne pas la mort de ton frère en enquête à résoudre, il est mort et tu devrais accepter tes sentiments plutôt que de te distraire.
-Tu ne comprends pas John, sa mort n'est pas un accident, c'est...
-Dans ce cas ce n'est pas à toi de t'occuper de tout ça ! Il était important, je suis sûr que tout cela sera résolu sans toi.
Il arracha l'ordinateur des mains du génie, le referma et le posa sur la commode. Son ami le laissa faire mais arborait une expression de haine.
-Personne ne va rien faire car ils sont stupides ! Mycroft s'est probablement sacrifié pour le pays, je veux savoir pourquoi et comment. Et surtout, son corps se trouve là-bas, je dois trouver un moyen de marchander pour qu'ils acceptent de le rapatrier ici.
-C'est trop dangereux...
-Viens avec moi, j'ai besoin de toi.
Le ton suppliant de Sherlock perturba John qui ne sut pas quoi répondre.
-Je...non, on ne doit pas y aller Sherlock, pour une fois, tu dois accepter la situation et avancer.
Son interlocuteur ne répondit pas, il se leva, passa devant lui et sortit en claquant violemment la porte. John soupira, il prit sa tête entre ses mains, exaspéré. La porte s'ouvrit, il tourna la tête vers Mary qui avait leur fille dans ses bras, elle avait probablement été la récupérer des mains de Madame Hudson pendant qu'il discutait avec Sherlock.
-Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Il avait l'air en colère.
-Il veut enquêter sur la mort de son frère en allant en Egypte.
-Et tu as dit quoi ?
-J'ai dis non bien sûr !
Mary secoua la tête.
-Je croyais que tu le connaissais mieux que ça chéri. Sherlock n'est pas comme les autres, il a besoin d'enquêter pour faire son deuil.
-Mais ça ne va rien arranger, il va vouloir savoir chaque détail, il va peut être même vouloir le venger !
La main de Mary vint doucement caresser le bras de son mari après avoir bien placé le bébé. Ce geste le calma quelque peu.
-Va le voir, encourages-le à partir et surtout, accompagnes-le pour ne pas qu'il fasse de bêtises.
-Mais, je ne peut pas te laisser seule ici avec le bébé et puis j'ai mon travail aussi.
-Je suis assez grande pour m'occuper de moi-même et de notre fille, en ce qui concerne le travail, tu n'as qu'à prendre un congé.
John lui sourit.
-Ah, Mary Watson, tu es bien la seule pour laquelle je ferai tout.
Il baissa le regard.
-Et toi aussi bien sûr. Murmura t-il à son enfant en lui déposant un baiser sur le front. Il embrassa ensuite sa femme pour se donner du courage et se dépêcha de sortir de l'appartement pour trouver son ancien colocataire. Il allait probablement faire une bêtise si l'ancien médecin militaire ne le trouvait pas pour lui dire qu'il avait finalement accepter de venir avec lui. Cependant, en ouvrant la porte d'entrée du 221 B Baker Street afin de sortir, il découvrit le détective qui l'attendait devant un taxi, tout souriant.
-Prêt à partir John ? Et ne me regarde pas comme ça, c'était évident que Mary te convaincrait. Bon allez, montes dans le taxi, on a un voyage à préparer.
Merci d'avoir lu ! La suite arrivera rapidement si je suis inspirée ^^
