Bonjour à tous.

Je suis désolé mais en ce moment je n'ai pas trop le temps, ni l'inspiration pour écrire la suite de "Et si Sirius ne s'était pas échappé d'Azkaban ?". J'essayerai d'écrire la fin du chapitre le plus tot possible.

Bonne lecture et j'espère que cet OS vous plaira


Petit frère,

Je t'envoie cette lettre car j'ai beaucoup de choses à te dire.

Je me suis toujours demandé ce qui se serait passé si tu avais été placé avec moi à Griffondor plutôt qu'à Serpentard. On serait sûrement proche comme quand nous étions enfants, inséparables. Nous faisions des tas de choses ensemble.

Mais quand tu es rentré à Serpentard plus rien n'allait plus entre nous. Nous faisions partie de maisons rivales. Nous n'avions plus les mêmes idéaux et pour ça je ne peux pas t'en vouloir, petit frère, puisque c'est moi qui ai changé.

Mais j'ai essayé, jour après jour, de me rapprocher de toi mais toi tu t'éloignais de moi. Je ne savais pas pourquoi tu faisais ça et je ne comprenais pas pourquoi tu n'essayais pas , toi aussi, de faire un pas vers moi. Je pensais au début que simplement tu ne pouvais pas à cause de nos parents et des représailles mais maintenant je sais simplement que tu ne voulais plus rien avoir à faire avec moi, avec le traître à son sang. Tu avais fait ton choix et moi le mien et nous étions à présent plus que des ennemis, enfin c'est ce que tu croyais

Quand nous étions petits tu ne cessais de sourire, de vouloir faire beaucoup de choses sans arrêt. Comme moi tes yeux brillaient de malice même si notre enfance fut loin d'être heureuse. Mais après que je sois entré à Griffondor, les seules choses que je voyais dans tes yeux étaient des larmes et de la peur. Les larmes quand tu croisais mon regard, alors que tu savais que maintenant nous n'étions plus dans le même camp. La peur quand tu savais que certaines personnes avaient vu ce regard qui pour nous ne voulait plus rien dire. Mais eux pensaient que je faisais tout pour te faire changer et je regrette que ce ne fût pas le cas

Tu ne cessais de répéter à tout le monde ce que tu avais entendu dans notre famille : la supériorité des sang-purs, l'infériorité des nés moldus. Mais j'ai longtemps essayé de te prouver le contraire, mais toi tu n'y croyais pas ou plutôt tu n'y croyais plus. Tu ne savais plus qui tu devais croire, les serpentards ou les autres. Les mangemorts ou les membres de l'ordre, tes parents ou ton frère. Mais tu as fait ton choix.

J'ai eu peur petit frère, peur de tes choix, peur pour ta vie. Je ne t'ai pas rejeté malgré ce que tu croyais. Quand je suis parti, je pensais réellement rendre ta vie plus simple et que la famille serait plus cool quand je ne serai plus là.

Je n'arrive pas à te comprendre, j'aurais aimé pouvoir parler avec toi avant que tu ne te fasses marquer, que tu m'expliques ce qui t'attire vers les forces obscures, vers Voldemort. J'espérais que tu voudrais toujours de l'avis de ton grand frère malgré tous les événements. Car je savais que tu regretterais ce choix toute ta vie.

J'aimerais que cette lettre te fasse prendre conscience qu'aucune des personnes qui a fait ce choix n'a pu faire demi-tour, soit tu obéis, soit tu meurs. Que s'il t'a promis gloire éternelle, tout ça est faux, tu n'es rien d'autre qu'un pion. Et que si tu acceptes la marque et que tu t'en rends compte de ce que cela veut réellement dire, le seul sort pour toi sera la mort. Personne ne peut changer d'avis après avoir rejoint son camp.

Mais je sais que cette lettre n'y changera rien car il est déjà trop tard. En faisant ce choix tu as couru à ta perte Reg. Tu t'en ais rendu compte mais trop tard. J'aurais tellement aimé pouvoir te dire ça, et ainsi te sauver petit frère.