Bonjour à tous!
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis extrêmement contente de finalement publier ma première fanfiction de "Merlin", ça change de "Vampire Diaries"! hahaha! Ensuite, je crois que je devrais me présenter puisque je suis nouvelle chez les auteurs de ce fandom. Mon nom est Pamela, mais j'aime mieux me faire appeler Pam ou Pamy. J'ai 22 ans, j'étudie en traduction à l'université et je suis maniaque de littérature et de psychologie. Quel beau mélange n'est-ce pas? Après tout, quel meilleur moyen de faire passer nos états d'âmes autrement que par l'écriture? Je suis particulièrement satisfaite de constater que mes cours de psychologie semblent avoir un impact positif sur la qualité de mon écriture, particulièrement au niveau de la mentalité de mes personnages et leurs émotions, leurs réactions, bref, vous voyez le topo. Si vous n'êtes pas d'accord, sentez-vous libre de me le dire, tant que vous restez respectueux et apportez un aspect constructif à votre critique. ;)
Sur ce, je ne vous dérange pas plus longtemps, mais je termine en vous souhaitant une agréable lecture, et si vous pouviez laisser une petite review, pas besoin d'écrire une analyse complète si vous n'y tenez pas, juste un petit commentaire, ça fait toujours plaisir! Merci!
-Pam
Merlin: la réincarnation
Par Paminformatic
(Prologue.)
C'était une journée pluvieuse, comme on n'en voyait que trop ces derniers temps. En ces temps de guerre, la mort de la reine de Camelot laissait le royaume à la merci des envahisseurs. Il aurait dû faire quelque chose quand il avait apprit qu'elle était souffrante, mais il s'en était abstenu. Ainsi était l'ordre des choses : on naissait, on vieillissait et on mourait. Sauf lui. Lui, il était éternel, puisqu'il était le Temps lui-même. Au cours des dernières années, il avait passé tout son temps enfermé dans la Grotte aux cristaux, à parfaire son savoir, ré-explorer le passé, comprendre le présent, anticiper l'avenir. C'était pourquoi il avait cessé de chercher une solution au pourquoi il avait choisit de s'exiler. Il ne pouvait pas changer le passé… ou peut-être qu'il le pouvait, mais à quoi bon, puisque ce qui s'était passé auparavant déterminait ce qui allait se passer ensuite? La mort du roi était nécessaire, il s'en était rendu compte. La vie d'Arthur Pendragon n'était pas terminée. Non, ces nombreuses années qui avaient semblé être sa vie, n'en était en fait que le prologue. Si le magicien avait bien compris une chose c'était que l'histoire n'avait ni début, ni fin, seulement une continuité. Le cours des évènements n'étaient en faits qu'une boucle infinie, destinée à se répéter, encore et encore, jusqu'à la fin de ce monde. La fin de Tout, et de Rien à la fois, parce que s'il n'y avait qu'une répétition, il n'y avait aucun but à atteindre, et pas même le maître du temps ne pouvait y trouver une utilité. C'était comme une série de pièces qui se jouaient les unes à la suite des autres, avec les mêmes acteurs, dans des rôles différents seulement. Le temps d'Albion était terminé, Arthur avait joué son rôle, et il était maintenant temps d'attendre la prochaine pièce.
« Arthur est le roi qui fut, et qui sera. Lorsqu'on aura de nouveau besoin de lui, il reviendra. »
Il ne restait plus qu'à attendre que cet idiot daigne se relever, et avec un peu de chance, son périple à l'arrière de la scène allait peut-être le rendre plus supportable…
Merlin ne put s'empêcher de sourire à cette pensée.
Revenez-nous vite Arthur, songea-t-il alors qu'on mettait le cercueil de Guenièvre en terre, à côté de celui, vide évidemment, de son mari, le dernier roi de Camelot.
La lignée des Pendragon venait de s'éteindre. C'était le début d'une nouvelle ère.
C'est très court, mais le chapitre 1 arrive dans un instant! À tout de suite!
