Cette fic ce passe dans le monde de X-Men : Evolution, et non dans X-Men le film ou X-Men tout court!;) J'espère que vous allez apprécier! .

Beezu!

---------------------------------------------------

Chapitre Premier-Renaissance

Elle s'éveilla et s'étira gracieusement, comme elle en avait l'habitude, juste avant de bailler. Il devait être 7 :00 heure du matin, ou quelque chose de ce genre. Elle était assise sur le sol, dans une petite ruelle déserte et lugubre d'un quartier pas recommandable de New-York. Le sol était jonché de détritus et de poubelle où les chiens et les chats errants ainsi que les rats prenaient plaisir à aller vider. Mais elle en était rendu à ce point aussi. Cela faisait 4 jours qu'elle dormait à même le sol, avec comme seul abris son grand manteau noir.

Elle regarda aux alentours, afin de vérifier qu'il n'y avait personne, et se leva, laissant apparaître sa gracieuse silhouette. Elle tenait toujours serré son manteau contre la partie gauche de son corps, de crainte que quelqu'un arrive.

Elle enfila son manteau et replaça son long gang à son bras gauche, qui laissait maintenant voir une partie de sa cybernétisation. Elle sortit de la ruelle et tourna à droite. La rue n'était pas vraiment plus propre que sa ruelle. Elle avait décidé de changer de ''maison''. Cela faisait trop longtemps qu'elle y était, et elle ne voulait surtout pas qu'ils la retrouvent. Elle connaissait leur moyen et en avait très peur.

À part ces quatre derniers jours, cela faisait environs 10 ans qu'elle n'était pas retourné à l'extérieur de cette prison, là où ils expérimentait sur les mutants. Ils l'avaient trouvé seule et elle ne s'était pas ''transformé'' comme le lui avait si souvent répété sa mère avant de mourir. Elle n'avait que 5 ans lorsqu'ils ont découvert cette si jolie petite fille. Mais quelque chose clochait chez elle. Elle avait des yeux de chat. Et ce n'était pas tout... Ce n'était pas des ongles qu'elle avait, mais bien des griffes, et ses oreilles étaient pareilles à celles des chats.

Les deux hommes, ''recruteurs'', c'étaient regardé en souriant comme des déments. Une petite fille de 5 ans ne comprend pas ce genre de chose. Pour elle, c'était les autres qui n'étaient pas pareil... Et non le contraire. Les deux hommes lui promirent asile, avant de l'embarquer avec eux dans une grande camionnette.

Maintenant, elle en était sortie. Ce n'était pas sa première tentative de fuite, mais c'était la seule qui n'aie jamais marché. Et elle en était très fière, mais ne cherchait surtout pas à ce faire retrouver.

Elle réfléchissait toujours, se promenant d'un trottoir à l'autre, guettant au moindre faux mouvement chaque personnes étant susceptible d'entre être un.

Elle traversa la rue au même moment où un fou au volant avait décidé de passer. Le choc aurait pu être fatale et il ne freina pas sa voiture. Ses réflexes étaient très puissants. Elle l'avait entendu bien avant de le voir et elle se transforma juste à temps. De ses pattes élancé, elle sauta en souplesse avant d'atterrir en douceur sur le building de l'autre côté de la rue. Elle le regarda une dernière fois et se dit que s'en était bien fini de cette vie libre, juste avant de ne reprendre forme humaine, laissant disparaître ses oreilles de chats, remplacé par des oreilles humaines.

Elle pris l'escalier du toit pour descendre, et rendue au sol, elle se hâta d'aller à Central Park, là où il y aurait déjà plus de monde, ne les laissant pas la reprendre. Elle savait bien qu'ils n'oseraient pas se présenter s'il y avait du monde. Leur façon de procéder devait être secrète.

-Professeur, est-ce que ce serait elle?

Scott regarda le professeur Xavier. Ce dernier était en chaise roulante et se retourna vers la jeune fille que Scott pointait.

-Non Scott. Je crois qu'elle sera effrayé.

''Jean, tu as quelque chose?''

''Non Professeur, nous y cherchons encore!''

Le professeur Xavier soupira. Cela faisait environ 1 heure qu'il cherchait la jeune fille que Cérébro avait détecté. Elle n'était plus là où elle s'était montré. Mais il sortit de sa rêverie très vite, voyant un jeune femme en noire passé, regardant frénétiquement à gauche et à droite.

-Là voilà! Scott, appelle les autres!

Le professeur Xavier se dirigea en chaise roulante vers cette nouvelle mutante. Elle n'était pas très grande, faisant à peine 5 pieds 3 pouces, et ses cheveux noires lui arrivaient aux bas du dos. Mais en y regardant de plus près, on voyait très bien que ce n'étaient pas des cheveux, mais bel et bien des poils de chats.

De ses yeux d'un bleu plus pur que le ciel, elle vit approcher Xavier. Elle n'en avait pas peur. Les hommes qui la gardaient n'étaient pas dans ces drôle de trucs. Ils avaient bel et bien deux jambes qui fonctionnaient. Mais le jeune garçon derrière lui la fit sursauter. Il n'était pas beaucoup plus vieux qu'elle mais en y réfléchissant bien, les hommes qui testait sur elle des produits étaient beaucoup plus vieux.

-Que... Qu'est-ce que vous voulez?, réussit-elle à questionner, l'air méfiant.

Les deux autres groupes de personnes étaient arrivé, faisant un triangle à ses alentours.

-Comment t'appelles-tu?, lui demanda une femme à la crinière blanche.

Elle se plaça en position d'attaque, juste au cas où ils ne seraient pas pacifique, et enchaîna.

-Qui êtes vous?

-Nous sommes les X-Mens, un groupe de mutants cherchant à aider les autres. Nous voulons que tu viennes avec nous.

Sous l'oeil méfiant de Sade, le professeur Xavier continua.

-Nous ne t'obligeons pas, mais tu pourras ainsi mieux contrôler tes pouvoirs.

-Des pou... voirs? Sachez, Monsieur, que je n'ai pas de pouvoirs. Vous faîtes erreur sur la personne.

-C'est faux, et nous le savons tout les deux.

-Tu n'as pas à avoir peur!

Sade se retourna, voyant un jeune garçon à la chevelure indigo qui s'approcha.

-Le Professeur Xavier m'a beaucoup aidé tu sais! Avant, je devais me promener habillé de la tête au pied, et maintenant...

-De quoi tu parles?, le coupa-t-elle aussitôt. Rien ni personne ne peu m'aider. Je ne suis pas comme vous le pensez!

-Écoute, le Professeur était là pour moi lorsque j'ai eu mon premier accident..., commença une voix féminine.

Sade détailla cette fille de la tête aux pieds. Elle devait faire environ sa grandeur, peut-être un peu plus grande. Elle portait ses cheveux bruns en queue de cheval et souriait en faisant pétiller ses yeux bruns.

-La première fois que j'ai passé au travers de mon lit, je ne voulais l'aide de personne, mais maintenant, je suis bien heureuse de faire partie de cette famille! Tu sais, c'est un nouveau début, et ici, tout le monde est là pour tout le monde! Tu... Tu peux ne faire qu'un essaie si tu veux.

Sade abaissa sa défense et regarda la jeune fille devant elle.

-Moi c'est Kitty!, fit-elle en souriant.

-Je m'appelle Sade.

Sade venait de sourire pour la première fois depuis sa sortie. C'était quelque chose qui lui faisait bizarre, parce que ce n'était pas seulement depuis sa sortie, mais aussi depuis 10 ans...

-Nous allons t'inscrire à l'école de BayVille demain et tu pourra y allé avec les autres., enchaîna ensuite Xavier en lui souriant.

Elle suivi de près Kitty, s'asseyant à ses côté dans le X-Jet, qui était posé sur le toit d'un building.

-Où est-ce qu'on va?, ne put-elle s'empêché de dire, inquiète.

-On va à l'Institut Charles Xavier. En fait, c'est une couverture pour aider les mutants à s'épanouir.

-Qui es-tu?, demanda-t-elle à la femme noire.

-Je m'appelle Ororo, mais mon nom de code est Tornade.

Elle regarda un à un tout ces ''X-Men'' et ce dit que c'était mieux que de vivre seule à l'extérieure. Tout cela allait beaucoup trop vite à son goût, mais elle avait besoin d'un gîte et d'une protection contre tout ces humains...

Le trajet en X-Jet ne fut pas très long. Sade en ressortie par contre transformé.

-Je déteste ce truc., bougonna-t-elle, les griffes sorties.

Elle regarda aux alentours et ne vit qu'une grande pièce futuriste. Sade se fit guider jusqu'à sa chambre, dans laquelle elle serait seule.

''Un nouveau départ'', avait dit Kitty. ''Une nouvelle vie'', pensa Sade.