Traduction de la fic Protege Moi de Xx starlight-moon xX
Cette fic a été traduite pour l'anniversaire de l'auteure originale (sort le gâteau). Toutes les reviews seront traduites et lui seront envoyées, alors soyez généreux! Si réponse il y a, elle viendra de l'auteure (traduite par mes soins bien sûr^^), sauf si elle porte sur la traduction. N'hésitez pas à me donner du travail!
Cette fic est la première de l'auteure. La chronologie est un peu spéciale car à l'époque où elle l'a commencée, elle pensait que les soeurs Black étaient, dans l'ordre: Andromeda, Bella et Cissy. C'est pourquoi la fic suit cette idée... Dans ce chapitre, Bella a seize ans et fait sa septième et dernière année à Poudlard, avec Lucius. Andromeda a dix-neuf ans, presque vingt, et a épousé Ted depuis environ un an et demi. Narcissa a douze ans, et se trouve dans la même année que Sirius, Rogue et les autres Maraudeurs et personnages de cette génération. Cette fic n'est pas un Bella/Lucius, même si certains moments peuvent le faire penser...
Les titres sont tirés de chansons, qui rappellent les thèmes du chapitre, bien que les paroles en elle-même puissent n'avoir rien à voir.
Chapitre: "Happy Home" de 2pac.
Fic: "Protège-Moi" de Placebo.
Merci à...ahem. Un anonyme de m'avoir signalé que la fic était annoncée en anglais :S
- Bella? Bella!
Bellatrix Black, seize ans, émit un grognement et enfonça sa tête sous l'oreiller.
- Bella, il est dix heures et le petit déjeuner est presque terminé et Mère a dit qu'il fallait que je te réveille parce que tu es paresseuse...
Bella poussa un soupir. Une fois que Cissy était lancée, plus moyen de l'arrêter. En tout cas, pas si elle voulait éviter que sa mère pique une crise. Maintenant, il allait bien falloir qu'elle se lève.
- Très bien, très bien. J'arrive.
Cissy, jusque-là occupée à secouer sa soeur, s'écarta d'un pas dansant.
- Et dépêche-toi, chantonna-t-elle tout en disparaissant à nouveau.
Posant les pieds par terre, Bella enfila une robe de chambre et des pantoufles, se lava les dents et se brossa les cheveux. Elle n'avait pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit d'autre. Après tout, le petit déjeuner était presque terminé. Roulant des yeux, elle descendit l'escalier d'un pas lourd.
Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, bien sûr. Il y avait encore largement assez de nourriture sur la table – à la fois du fait des habitudes alimentaires de Cissy, de plus en plus pointilleuses, et de ces imbéciles d'elfes de maison, qui s'obstinaient encore à faire à manger pour cinq plus d'un an après le départ de "Miss Andromeda".
L'air renfrogné, Bella prit place à table. Son père la fixa en plissant les yeux, désapprouvant visiblement sa tenue, puis reporta son attention sur la Gazette du jour. Cependant, le signal n'avait pas échappé à sa mère. Pinçant les lèvres, Druella se tourna vers celle de ses enfants qu'elle appréciait le moins.
- Bellatrix, commença-t-elle, j'aimerais te rappeler que dans la Noble Maison des Black, nous avons un rang à tenir. J'aimerais également te rappeler que le petit déjeuner est un moment à passer en famille dans cette maison, et je demande la présence de la famille entière, dans une tenue décente, bien sûr.
Bellatrix fut satisfaite de voir le regard de Cissy se reporter brièvement sur la chaise vide d'Andromeda. Très bien. Apparemment, elle n'était pas la seule à être consciente de la comédie stupide qui leur tenait à présent lieu de famille.
- Oui, mère, dit-elle d'un ton maussade, tout en prenant un morceau de toast.
- Très bien, dit sa mère d'un air suffisant. Maintenant dis-moi, qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui?
Se retenant à grand-peine de rouler des yeux, Bella se contenta de couper son toast avec une hargne inaccoutumée.
- Eh bien, Mère, dit-elle d'un ton si sucré que c'en était écoeurant, après le petit déjeuner, je vais me laver et m'habiller, puis faire une dissertation de potions pour le professeur Slughorn, et ensuite je vous laisserai, toi et Cissy, me traîner sur le Chemin de Traverse afin de dénicher une robe pour cette soirée aussi somptueuse que ridicule qui aura lieu ce soir chez les Malefoy. Ca te va?
L'expression de Druella était vaguement scandalisée, et même Cygnus avait levé les yeux de son journal.
- Druella, dit-il d'un ton menaçant, l'impertinence de tes enfants me fatigue excessivement...
- Bien...bien sûr, Cygnus, dit immédiatement Druella, visiblement agitée. Je suis vraiment désolée.
- Hmm.
Cygnus déploya de nouveau la Gazette et reporta son attention sur l'éditorial, perdant apparemment tout intérêt pour la conversation.
Tes enfants?songea Bella avec fureur. C'est aussi les tiens!
Grimaçant de nouveau, elle se leva, l'appétit coupé. Elle en avait fini ici, elle quitta la pièce sans un mot de plus et commença à monter les escaliers, ressentant pour la centième fois un immense soulagement à l'idée que les vacances d'hiver étaient presque terminées, et que d'ici deux jours, elle serait de retour à Poudlard.
C'était tout de même très spécial, songea-t-elle avec tristesse, de voir qu'elle était plus contente à l'idée de passer ses ASPIC que de passer du temps avec sa famille.
