LEÇON DE CONDUITE S…
Réunion entre le Pope et les Chevaliers d'or
- Chevaliers, il n'est pas dans mes habitudes de vous réunir ensemble. Ce que j'ai à vous dire peut paraître bassement matériel mais il y va, en fin de compte, de l'avenir de notre ordre. Il n'est né au sanctuaire que trois enfants cette année, et pas un seul issu des Ors ! Qu'attendez-vous ?
Tous les auditeurs sont choqués ! Le Pope les réunit pour leur reprocher leur vie sexuelle !
- Faire de nouveaux chevaliers est aussi votre devoir, l'auriez-vous oublié ? Ou êtes-vous tous des incapables ?
Le Pope se radoucit en nommant deux chevaliers :
- Ma remontrance ne s'adresse pas à vous deux, chevaliers du Cancer et du Scorpion. Elle est en réalité dans votre cas exactement à l'opposé. Vous deux avez grandement fréquenté le harem, comme l'exige votre devoir, je vous en suis gré. Mais je suis quand même mécontent de votre attitude : vos ardeurs me causent bien des soucis. Votre petit jeu puéril d'essayer toutes les filles, quel que soit leur rang, m'a obligé à changer la loi : Désormais, aucune de vos conquêtes ne montera jusqu'à la caste réservée aux Ors, sinon les rangs inférieurs se seraient vidés plus vite que le tonneau des Danaïdes ! Et auraient privés tous les autres occupants du Sanctuaire des bienfaits de cette institution ! Quant aux autres, j'attends des explications ! Par exemple, Chevalier du Verseau ! Pourquoi ne t'a-t-on vu que trois fois cette année au harem ?
Tous se regardèrent : ainsi le Pope les surveille ! Il tient un état de chacun de leur passage au harem ! Autant dire que cela suffit à dégoûter définitivement ceux qui avaient un minimum de réticence à le fréquenter.
Le Verseau s'agenouille devant son supérieur pour répondre :
- Les femmes se plaignent de la froideur continuelle de ma peau. Et il serait indigne d'un chevalier de leur imposer un quelconque désagrément, voire de les y forcer !
Les autres murmurent entre eux :« Il s'en sort bien, lui, mais quels prétextes pouvons-nous inventer pour faire aussi bien ?»
Le Pope grogna et passa son mécontentement sur un autre : - Chevalier de la Vierge ! Ton explication !
- Je ne suis pas porté … sur la chose, Monseigneur. Mon état de chevalier de la Vierge ne saurait se ternir d'activités aussi avilissantes et…
- Cela suffit ! C'est un ordre ! Je veux t'y voir avant la fin du mois ! Suivant ! Chevalier du Lion, à ton tour. Cela fait presque deux ans que tu évite le harem ! Connaissant ta fougue, je m'attendais à voir ton nom dans les trois plus grands consommateurs
- Sauf le respect auquel je vous dois, et celui que je dois à toute personne, quelle qu'elle soit, ce sont des putes ! Je tiens à mon honneur, ou à défaut, à ma santé
- « Il est dingue ! Il va se faire massacrer ! »
- Oh, je vois que le chevalier du Lion a une fierté qui dépasse mes plus folles estimations ! Monsieur ne saurait se contenter de partager « des restes », c'est bien ça ? Alors Ayolia, dis-nous ! Dans quelle catégorie chasse-tu ? Les domestiques ? Ou bien les gardes ?
Ayolia baisse la tête devant les gloussements moqueurs de ses pairs.
- Bah, après tout, c'est peut être mieux comme ça ! Il y a certain sang qu'il vaut mieux ne pas voir se propager !
Ayolia serre les poings et étouffe sa colère. Cette allusion à son « sang de traître » est un coup bas de la part du Pope, mais il est habitué depuis presque 13 ans. Au moins, personne ne soupçonne son secret : ce ne sont pas quelques insultes qui peuvent l'abattre, il en a vu bien d'autres.
- En tous cas, je rappelle à tous que je ne saurai tolérer certaines « digressions » qui vous écartent de votre devoir ! Pour les autres, les efforts restent raisonnables, mais si dans les 4 mois qui viennent, on ne m'annonce aucune grossesse, je sévirais, et sévèrement !
« ===============================================================================
ça paraît bizarre comme début, non? Je vous publie un petit chapitre d'explication sur les coutumes du Sanctuaire ici évoquées
