Coucou à tous (oui oui je pense qu'il y en a !) et à toutes ! Voici ma seconde fic… j'en reprends l'écriture après un an de pause…seul le prologue était alors sorti de mon imagination…mais la suite risque d'être prometteuse car elle sera totalement différente de « Son ultimatum ».

Je remercie comme d'hab' ma Beta…Mon Amie… Lilly White…

Je suis à l'écoute de toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, pourvu que ces dernières soient constructives…On apprend de ses erreurs…

Concernant mon délai de publication : désolée mais, comme pour SU je ne sais pas…mais j'irai au bout : ) soyez patientes et indulgentes, j'ai une vie de famille à côté un « double » boulot très prenant… j'écris pour mon plaisir et le votre…

See you soon..

Sakura


Prologue

Adossée contre la porte de la véranda je scrutai l'horizon, une tasse de thé à la main. Mon regard était perdu quelque part dans l'océan. Ce paysage m'avait manqué…J'étais arrivée tout droit de Londres i peine une heure, mais je me foutais de la fatigue qui me tenaillait. Mes valises étaient encore posées près de la porte, toutes les autres fenêtres étaient fermées. J'avais uniquement enlevé mes chaussures et mon jean et gardé mon débardeur…les cheveux négligemment accrochés…et j'étais bien…

J'en oublie l'essentiel…Je m'appelle Isabella Swan…mais je préfère qu'on m'appelle Bella…

Je suis originaire de Londres, où je suis née voilà de ça 24 ans. J'ai fait des études de littérature, tout m'orientait vers l'enseignement, jusqu'à ce que je le rencontre…et que je décide de le suivre…

J'habite à Los Angeles, Venice plus exactement, depuis deux ans déjà et je jongle entre l'Europe et le nouveau Monde pour mon travail…sauf que là j'étais définitivement restée dans ma ville natale pour une toute autre raison….

La plage était calme, il faut dire qu'il était encore tôt…seuls le bruit des vagues et la douce mélodie jouée par Ludovico Einaudi au piano et qui s'échappait de ma chaîne, me tenaient compagnie. Le piano…Mon piano…Je quittai le seuil de la véranda pour aller l'effleurer de mes doigts… Mes notes moururent parmi celles du compositeur italien…Mon regard se porta alors sur mes tableaux…et mes photos…Je n'avais plus touché à un pinceau ni à mon appareil depuis plus de six mois maintenant…depuis mon retour précipité pour Londres. Mais je devais reprendre….il en allait de ma santé mentale mais surtout financière…Je suis ce que l'on pourrait appeler une artiste…oui c'est comme ça que je me qualifierai… J'ai depuis toute petite ce don extraordinaire…cette faculté de retranscrire des émotions que ce soit à travers la peinture ou la photo…J'étais capable à dix ans déjà de reproduire à la perfection un Matisse, un Monet ou un Van Gogh ! La ressemblance était parfaite et je m'en amusais, passant des heures et des heures dans mon ateliers…oui mais voilà…les choses changent…les choix que nous faisons font que…et puis la fatalité…passons !

J'étais revenue ici à la demande de mon ami d'enfance…il avait usé et abusé de tant d'arguments que j'avais finalement accepté. Me revoilà ici pour reprendre mon travail…si on peut appeler ça un travail…un passe-temps lucratif peut être…non détrompez-vous je ne bosse pas pour une galerie d'arts et encore moins en tant que prof…non…je vais reprendre la photo…mais pas comme vous le croyez…du moins en partie….je suis le cauchemar incarné pour certains…je fais partie de cette famille que certaines personnes qualifient de chacal…ou de fouille merde…ils nous détestent mais nous contribuons à leur gloire…ils nous cherchent quand ils ont besoin de nous et nous utilisent tout comme nous…c'est un échange de bon procédé au final non ? Et puis soyez honnêtes vous aussi vous contribuez à ma pérennité en achetant les magazines people et en les dévorant semaines après semaines…et oui vous l'avez compris…je fais partie des paparazzi….


Se triture les doigts... Alors ?