Coucou, alors voici ma 2ème fanfic, l'inspiration m'est tombé d'un coup, j'espère que ça vous plaira ! N'hesitez pas sur les reviews !
POV Rick :
Je ne suis pas vraiment le genre d'homme à tomber amoureux facilement, pourtant, à la minute où j'ai vu Kate Beckett j'ai su que je ne pourrais plus jamais la quitter. Je n'ai certainement pas la bonne méthode pour mais je compte bien faire que mes sentiments à son égard soit réciproque.
La neige tombait de plus en plus depuis hier soir, tout New York allait bientôt devenir exclusivement blanc. Central Park allait être envahi d'enfants bien au chaud dans leur grosse doudoune qui construiraient des bonhommes de neige. Cette pensée me rappelait le temps où j'emmenais ma petite Alexis faire la même chose, lorsque sa petite main emmitouflée serrait la mienne avec tendresse et quand dans son regard je voyais tout l'amour qu'elle pouvait me porter.
« Papa, mais que fais tu enfin ? Ca fait une demi-heure qu'on t'attend avec Grand-Mère ! » La voix de ma fille me fit sortir de ma rêverie et je m'empressais de rejoindre les deux femmes.
« J'arrive , j'arrive ! Ce que vous pouvez être impatiente vous les femmes ! Mais au fait, on va où déjà ? Demandais-je pour la énième fois sur mon ton innocent favori.
_ Attends Papa, tu ne vas pas me dire que tu as encore oublié ! C'est la partie de hockey inter-service du commissariat !
_Richard, des fois je me demande si tu as toute ta tête ? Je pensais que puisque ça concernerait Katherine, çà, tu ne l'oublierais pas ! Me reprocha ma mère tout en me lançant un regard malicieux
_ Mère, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! »
Alors que nous étions en route pour le Midtown Manhattan, je me remémorais les paroles de ma mère à propos ma supposée attention à propos de tout ce qui touche de près ou de loin à Kate Beckett. Elle n'avait pas vraiment tord, Beckett prenait effectivement une grande place dans ma vie mais j'essaie de le faire montrer le moins possible sachant que ces sentiments n'étaient pas réciproque. J'ai l'impression que l'univers tout entier m'empêche d'avouer mes sentiments à cette magnifique femme ! La première fois que j'ai voulu le lui dire elle sortait avec cet imbécile de chirurgien Josh, alors lorsque je lui ai réellement avoué mes sentiments elle était allongée sur l'herbe avec une balle logée dans la poitrine et évidemment elle ne se souvenait plus de mes paroles ! Autant dire que je n'ai à peu près aucune chance de réellement lui dire ce que je ressens à son sujet sans qu'un quelconque évènement vienne perturber ce moment.
Nous étions arrivés rapidement à l'emplacement du match, les filles parlaient shopping et moi tout ce à quoi je pensais rester lié au détective Kate Beckett.
« Oh la Castle family au complet ! Ravi de vous voir Madame Rodgers ! dit alors Esposito tout en baisant la main de ma mère
_ Alors les gars, dis-je, vous êtres prêts à leur mettre leur raclé au stups !?
_ Ne t'inquiète pas Castle, personne ne peux battre l'unité des homicides. Par contre je me demande bien ce que Ryan peux fabriquer, à tous les coups Jenny est encore entrain de le materner ! dit-il tout en explosant de rire
_ Oh tiens vous voila Castle ! Je me demandais quand est ce que vous alliez arriver ? »
C'est quand je reconnu cette voix qu'un sourire immense pris place sur mon visage, et c'est en voyant le regard moqueur d'Alexis que je me rendis compte que Beckett se tenait devant moi a se demander ce qui pouvait bien se passer dans ma tête.
« Vous allez bien Castle ?
_ Euh oui oui, alors vous êtes prête ? Vous devriez venir habillez comme ça plus souvent ! Dis-je à Beckett tout en retenant un fou rire
_ Mais oui, allez y, marrer vous bien ! Cependant je vous attends sur la glace quand vous voulez ! » Et c'est sur cette phrase que ma belle détective s'en allait rejoindre ses co-équipiers
C'est après deux heures de vas et vient sur la glace que la partie s'arrêta, l'unité des homicides avait écrasé les stup et on pouvait entendre des vestiaires la joie des détectives. Je décidais donc de raccompagner Alexis et Mère et d'inviter Espo, Ryan et Beckett boire un coup. C'est seulement après avoir déposé mes deux adorables rousses que je me rendis compte que je ne pouvais plus me passer de Kate, tout en elle était un simple bonheur ! Ses yeux noisette étaient aussi brillants que lorsqu'on regardait profondément on pouvait remarquer une petite flamme de toute beauté et ses cheveux étaient tout simplement magnifique mais le comble était qu'elle supportait toutes mes excentricités, mon comportement enfantin et mon imagination débordante. Malgré tout ce qu'on peut dire sur nous, nous faisons une bonne équipe et ça personne ne pourrait nous l'enlever.
Alors que Kevin et Javier se lançaient des vannes à tout bout de champs, je restais avec Kate le plus longtemps possible tout en faisant ce qu'elle appelle « faire son Castle », c'est-à-dire, imaginer des choses incongrues et la faire rire même si ça, elle ne l'avouerais jamais.
« Castle ce que vous pouvait être fatiguant ! Non je ne crois pas que le meurtre de Rebecca Allows ait une quelconque relation avec les reptiliens qui voudraient prendre le contrôle de nos esprits par la pensée et qui extermineraient toute personne au courant de leur existence !
_ Mais enfin Beckett vous ne pouvez pas nier que ce phénomène de fluorescence retrouvé partout sur le corps de la victime est bizarre et que ça ne peut pas être une simple coïncidence !
_ Attendez mais en fait, si ! Si j'y crois, ça voudrait dire que les reptiliens devraient venir vous enlever ou vous tuer vous que vous êtes clairement au courant de leur agissement ! Peut être qu'une fois pour toute je pourrais essayer de résoudre un meurtre sans toutes vos théories loufoques !
_ Vous dites ça maintenant mais le jour où je ne serais plus la, vous trouverez que le commissariat est bien trop vide ! Il est clair que vous ne pouvez pas vivre sans moi ! »
Alors que je lui lançais mon dernier argument avec ma tête de « C'estMoiLeMeilleurTuPeuxPasVivreSansMoi », elle me fixait tout en préparant ce qu'elle allait dire...
« On parie ? » me demanda t-elle ?
Alors voila pour le premier chapitre, je ferais mon possible pour poster le 2ème :)
