Titre: Aucun regret
Catégorie: Général, Romance, UA
Rating: K (pour le moment)
Couple: Sasu/Naru
Béta lectrice: Celebrindal01 merci pour la relecture et correction.
Disclaimer: Les personnages appartiennent à leur auteur, j'ai nommé Masashi Kishimoto. Je ne fais que les louer gratuitement cela va sans dire pour ce petit OS.
Résumé : Sasuke et Naruto ont eu une histoire, mais cette dernière s'était mal finie. Des années plus tard, Sasuke revient dans Konoha, avec une idée bien précisé en tête.
Note : Cette fic comptera 4 couples. Ce qui veut dire que je vais traiter les histoires de 4 couples. Je vais tenter de faire d'une manière plus structurée qu'avec KHS. Les couples concernés : Sasuke x Naruto, Kyosuke x Minato, Kiba x Shikamaru et Kakashi x Iruka.
Comme vous l'avez vu, je reprends le personnage que j'avais créé pour KHS. Je vais faire en sorte que cette fic soit un peu plus sérieuse que KHS, pour la simple et bonne raison que tous les personnages ou presque sont des adultes ^^.
J'espère parvenir à faire ce que je souhaite. Il y aura un chapitre si tout va toutes les ¾ semaines. Mais dès que je pourrai, je réduirai ce délai.
Chapitre 1
Les doux rayons du soleil filtraient les volets de la chambre quand des yeux d'un bleu peu commun s'ouvrirent pour accueillir cette nouvelle journée qui semblait débuter d'une manière plus que satisfaisante. Un sourire fleurit sur son visage quand il se rendit compte d'une présence à ses côtés. Dans un mouvement d'une lenteur calculée, il se tourna vers elle tout en déposant sa main sur la joue et murmura :
— On a fuit son lit ?
Un simple soupir de contentement se fit entendre dans le silence de la chambre. Amusé par sa réponse, Naruto ne put s'empêcher de se jeter sur ce corps chaud dans une longue séance de chatouille. Très vite, un rire cristallin échappa de la bouche de l'ange qui se tortillait sous lui. Elle tentait de se soustraire à la prise de l'adulte, mais c'était une chose difficile pour son corps si frêle.
— Papa, arrête !
— Oh que non ! Tu t'es glissée dans mon lit, tu savais que ça allait t'arriver petit monstre.
— Suis pas un monstre !
— Oh que si, tu es un magnifique et dangereux monstre.
— Kyaaa ! Papa… tenta-t-elle de dire entre deux rires.
Demander qu'il arrête était peine perdue. Naruto allait continuer pendant un petit moment cette séance de chatouille et de rire. Pratiquement chaque matin, c'était le même rituel qui se déroulait dans la chambre du père et cela durait pendant cinq bonnes minutes. Il adorait cet instant si particulier entre eux, certes c'était lui qui prenait le plus de plaisir à voir sa fille se tortiller comme un petit singe tout en tentant de se soustraire à sa prise tout en sachant qu'elle n'avait aucun espoir de réussite. Son sourire, ses rires, ses petits cris à chaque fois qu'il titillait ses côtes, étaient une douce musique à ses oreilles. Il espérait que ces moments continueraient encore un long moment. Cependant, il savait qu'un jour prochain, son bébé allait se transformer en une jeune femme et que cette habitude allait disparaitre un jour ou l'autre… À cette pensée, il ne put s'empêcher de se sentir mélancolique. Arrêtant ses chatouilles, et finit par serrer sa fille contre lui tout en murmurant :
— Que j'aimerai que tu ne grandisses jamais…
— Papa ?
— C'est rien, continua-t-il en se redressant. Aller petit monstre, à la douche !
— Heiiinnn ? Pas envie !
— Tu veux aller à l'école sans avoir pris une douche ? Surtout un jour comme aujourd'hui ?
— Oui, répliqua-t-elle avec aplomb.
— Moi non jeune fille, aller file dans la salle de bain.
— Méchant !
— Oui, je t'aime aussi.
La fillette sortit de la chambre tout en trainant le pas. Elle n'avait vraiment pas le désir d'aller se laver. On pourrait dire que c'était la même chose chaque matin… mais par moment, elle y courrait toute seule avec une joie réelle. Cependant, aujourd'hui semblait être un mauvais jour. Il porta son regard sur la porte et après un dernier pas, il put voit disparaitre ses magnifiques longs cheveux blonds de son champ de vision. Sa fille était à son image même, les yeux bleus, les cheveux de la couleur du blé sous le soleil d'un été. Néanmoins, elle était nettement plus belle et plus extravertie que lui au même âge. Elle pouvait paraitre bien plus mature que ses cinq ans, mais elle restait une petite fille dans tous les sens du terme. Elle faisait des caprices quand elle réclamait quelque chose qu'on lui refusait. Elle ne ratait jamais une occasion d'attirer les faveurs de son grand-père quand Naruto lui en refusait, bien que ce dernier ne se formalisait pas de ses stratagèmes pour lui accorder tout ce qu'elle souhaitait… Et depuis qu'ils habitaient avec ce dernier, il ne se passait pas une journée sans qu'il ne la gâte. À force, Naruto se demandait comment sa fille allait tourner…
Dans un soupir, il se leva à son tour, puis se dirigea vers la fenêtre pour l'ouvrir. Une fois chose faite, il refit son lit tout en ajustant avec soin les draps. Satisfait de son œuvre, il finit par quitter la chambre dans l'idée d'aller vérifier si sa fille était bien là où elle devait être. Arrivé dans la pièce, il constata avec contentement qu'elle était bien dans son bain.
— Tu veux que je te lave les cheveux ?
— Nan.
— Tu es en colère ?
Elle le bouda joyeusement tout en tentant de shampouiner ses cheveux. L'exercice était difficile vu leur longueur, mais elle ne souhaitait apparemment pas demander l'aide de son père.
— Chérie, tu ne vas pas t'en sortir comme ça, fit Naruto tout en s'asseyant sur le bord de la baignoire. Regarde, tu as oublié de faire l'arrière de ton crâne.
— Je sais.
— T'es trop forte ! T'as des yeux derrière la tête ?
— Ben non !
Sa réponse pouvait aussi être interprétée comme ceci :
« T'es bête papa. Je peux pas avoir des yeux derrière la tête ! »
Naruto sourit face à sa réaction et finit par la regarder faire attendant patiemment qu'elle admette sa défaite.
— Comment tu fais alors ? demanda l'adulte tout en l'aspergeant d'eau.
— Papa, t'es méchant avec moi, répondit-elle en baissant les bras.
— Pas du tout.
— Si. Tu te moques de moi, dit-elle en jouant avec l'eau.
Elle semblait réellement attristée ce qui toucha Naruto au plus haut point. Il se dit alors qu'il avait été peut-être un peu loin dans sa taquinerie. Sa fille était encore une enfant, pourtant, il profitait toujours de ces genres de moments pour l'asticoter pour son plus grand plaisir.
— Pardon bébé, tu m'en veux ?
— Oui.
— Comment je pourrai me faire pardonner ?
À la question, Rina releva sa tête et posa sur lui son regard bleu qui pouvait faire fléchir n'importe qui. Après quelques secondes de réflexion, elle répondit :
— Lave-moi les cheveux.
Le sérieux avec lequel elle avait dit ces mots fit glousser Naruto. Sa fille avait trouvé le moyen de demander son aide, sans pour autant en faire expressément la requête. Ce bout de jeune fille d'à peine cinq ans parvenait déjà à saisir les subtilités dont les femmes usaient pour atteindre leurs buts… Elle était redoutable…
— D'accord.
Avec un large sourire, Rina laissa son père lui laver les cheveux pour enfin pouvoir sortir du bain. Car mine de rien, cela faisait déjà une bonne quinzaine de minutes qu'elle y était. Une fois chose faite, le père et la fille finirent par quitter la salle de bain propres et prêts à affronter la journée de la nouvelle rentrée.
— Garde bien la serviette sur ta tête. Et ne quitte pas ton peignoir.
— Ouiii !
— Alors, une culotte, des chaussettes, commença-t-il en cherchant dans la commode. Rina, tu veux quelle couleur les chaussettes ?
— Bleu !
— Va pour les bleues. Ton uniforme est là, fit-il en sortant ledit vêtement de l'armoire.
— Papa, c'est lourd…
— Oui, oui, j'arrive. Je vais te sécher les cheveux, deux secondes.
— Voilà, tes vêtements sont prêts.
Il rejoignit sa fille qui s'était installée sur le lit et s'assit derrière elle pour entreprendre enfin la séance de séchage. L'exercice dura une bonne dizaine de minutes, entre serviette et sèche-cheveux. Depuis maintenant trois ans, c'était leur quotidien à tous les deux. Il s'occupait de tout ce qui touchait à sa fille, sa toilette, sa garde-robe, son éducation, son bien-être… On pouvait aisément le qualifier de père au foyer, car finalement, c'était le cas. Depuis le départ de la mère de Rina, c'était à lui de veiller sur elle. Au début, cela avait été réellement difficile, ne sachant comment s'y prendre, les erreurs s'accumulaient et son humeur changeait avec. Il était devenu irritable et pas facile à vivre.
Son ex-femme ne gérait pas tellement tout non plus. Mais le peu qu'elle faisait aidait Naruto plus qu'il n'aurait cru. Cependant, la jeune fille avait très envie d'autre chose… s'occuper d'un enfant n'était pas son but dans la vie et après quelques années, elle avait fini par claquer la porte pour disparaitre totalement de leur vie. Rina avait très mal vécu le départ de sa mère, mais après quelques semaines, l'idée de vivre sans elle s'était installée et la proximité des parents de son père l'avait énormément aidé. Et depuis maintenant deux ans, leur vie se déroulait chez eux… Un bonheur réel, mais en même temps terriblement fragile et ils s'en étaient tous rendu compte, un an et demi après cela…
Tout pouvait disparaitre, changer, s'écrouler en un instant…
Et ce fut le cas pour eux. Du jour au lendemain, ils avaient appris pour la maladie de la mère de Naruto et trois mois plus tard, elle fut emportée par elle. Le chagrin avait été si lourd, tellement éprouvant que le père et le fils avaient dû trouver réconfort dans les seules choses qui leur paraissaient importantes : Rina et leurs travails respectifs.
Sans la petite fille, les deux adultes auraient pu sombrer dans leur douleur sans avoir une chance de s'en sortir. Aujourd'hui, la souffrance due à sa disparation était toujours aussi présente, mais ils parvenaient à vivre avec. Chaque jour ils franchissaient un pas de plus, chaque jour, le sourire de Rina les y aidait.
Sans elle… Rien n'aurait pu être possible.
À cette pensée, Naruto déposa un baiser sur le sommet du crâne de sa fille qui commençait sérieusement à s'impatienter.
— Voilà, fini !
— Merci !
— Ils commencent à être trop longs, il faudrait penser à les couper, fit-il après un dernier coup de peigne dans la queue de cheval qu'il avait réussi à confectionner.
— Non !
— Au moins les fourches…
— Mais… veux pas… c'est grand-mère qui le faisait… souffla-t-elle d'une voix lointaine.
— Je sais, mais tes cheveux pousseront bien mieux. C'est pour ça que grand-mère te les coupaient.
— Hmm…
— On demandera à grand-père si tu veux. Il sait comment faire, ça te va ?
— D'accord… mais c'est pas la même chose…
Le ton qu'elle avait employé pour répondre démontrait qu'elle n'était pas tellement d'accord, mais que finalement c'était mieux que rien.
— Aller, lève-toi et va t'habiller. Il est déjà 8 heures, il reste encore ton petit-déj ' à prendre.
La fillette descendit de son lit et entreprit de s'habiller. Naruto quant à lui prit la direction de la cuisine pour préparer le petit déjeuner de tout le monde. À peine avait-il franchi la porte de la pièce qu'il se rendit compte que le lieu était déjà occupé. Son père s'était finalement réveillé. En temps normal, ce dernier ne quittait sa chambre que vers les dix heures du matin… son travail l'accaparait pratiquement toute la nuit, son sommeil en venait à être complètement déréglé… Cependant, aujourd'hui il s'était levé de bonne heure et Naruto en connaissait la raison.
— Bonjour, fit-il en rejoignant son aîné.
— B'jour…
— Tu es bien matinal ! Tu as fini tes planches ?
— Presque…
— Tu voudrais de l'aide après ? J'ai pris ma journée aujourd'hui, alors si tu as besoin que je te fasse des décors ou pour poser les trames, fit-il tout en allant servir une tasse de café. Ta mixture est toujours aussi originale p'pa…
— Alors, n'en bois pas ! Répliqua Minato tout en retournant un pancake. Et pour l'aide, mon assistant sera là aujourd'hui, donc ça va.
— OK.
Naruto porta son regard sur son père qui ne lui avait pas accordé un seul regard depuis qu'il l'avait rejoint. Au bout d'une année, ce dernier semblait avoir pris dix ans de plus. Pourtant, il n'avait que quarante-cinq ans… mais depuis la mort de sa mère, le chagrin avait réussi à laisser son empreinte sur son visage et le travail qu'il faisait depuis maintenant vingt ans ne l'aidait absolument pas…
Être mangaka n'avait jamais été son rêve… à vrai dire, c'était la chose à laquelle il aurait pu penser. Cependant, sa femme l'avait poussé à tenter sa chance, et quand son premier récit a été publié, mais surtout très apprécié, tout s'était très vite enchainé et au fil de ses créations, il s'était mis à réellement aimer ce qu'il faisait et à y prendre du plaisir.
Ses études graphiques l'avaient mené vers un tout autre horizon qui était le sien, mais grâce à la femme qui n'avait jamais douté de lui, il avait su prendre les bonnes décisions et finalement s'épanouir totalement. Et sa rencontre avec la personne qu'il avait fini par admirer lors de sa seconde publication avait su l'encourager et l'orienter dans son chemin.
Son travail était devenu une passion et sa femme son support, sa source d'inspiration et création, et cela se ressentait dans ses titres. Cependant, maintenant… bien que son travail lui permettait de ne pas perdre pied, le contenu en était bien sombre et dramatique…
— Tu as pu parler avec ton éditeur ? Reprit Naruto en dressant la table. Rina, dépêche-toi !
— Non.
— Il serait temps, non ?
— Il va encore me casser les pieds avec le changement de mon style, ça me gave déjà rien que d'y penser… répondit-il en déposant l'assiette remplie de pancakes sur la table.
— Mais c'est normal, et tu le sais… tu risques d'être détesté et pour finir viré…
— On verra…
— Papa, je trouve pas ma deuxième chaussure ! Lança Rina tout en rejoignant les deux hommes. Grand-père ! s'écria la fillette en s'élançant vers l'adulte.
— Ma princesse ! s'exclama l'intéressé en attrapant sa petite fille.
À peine avait-il vu sa petite fille que le visage de Minato s'était éclairé. Ils s'enlacèrent comme si cela faisait des jours et des jours qu'ils ne s'étaient pas vus. Leur étreinte dura une bonne minute, chaleureuse et expressive. Ils se séparèrent enfin après s'être embrassé une dernière fois.
— Je t'aime grand père.
— Moi aussi ma princesse, fit à son tour l'ainé. Tu es adorable dans ton uniforme ! Attends je prends une photo.
— Papa, elle doit manger, on sort dans 20 minutes…
— Tais-toi ! Attends-moi chérie, je reviens, assura-t-il en quittant la cuisine.
— Oui !
— Et c'est reparti… soupira Naruto tout en se servant un pancake. Rina, tu veux boire quoi ?
— Che pas.
— Du jus d'orange, lait au chocolat ?
— Voilà ! Allez Rina-chan, fais-moi une belle pose, s'excita Minato en revenant dans la pièce.
La fillette s'exécuta de bonne grâce tout en souriant, gloussant par moment, mais tout aussi gênée. Ils étaient tous les deux dans leur monde, oubliant ce qui les entourait, se concentrant sur leur activité.
— Bon arrête de la mitrailler !
— Tu es jaloux ?
— Ben voyons… de ma propre fille ?
— Tu veux un câlin ? Papa t'en donnera, fit son père avec un sourire qui illuminait son visage.
Naruto ne put s'empêcher de lui rendre son sourire. Les seuls moments où cette gaieté se reflétait sur son visage, c'était quand Rina était dans les parages. Et heureusement pour eux et pour l'ambiance dans la maison, la fillette n'était jamais loin.
— Alors ? Renchérit son père tout en s'approchant.
— Papa, stop ! Rina se moque de nous là.
Et effectivement, sa fille gloussait joyeusement assise sur sa chaise. Tout en tentant de fuir l'excès de tendresse de Minato, Naruto lança :
— Dépêche-toi de manger, on sort bien… Ahhh ! Papa arrête !
Minato avait attrapé son fils et s'était mis à lui infliger la pire séance de torture de chatouille qu'il n'avait jamais eue depuis un long moment.
La matinée se déroula ainsi entre rires et cris. Retrouver ainsi son père réjouissait Naruto au plus haut point, car son vrai père revenait parmi eux. Il espérait juste qu'un jour quelqu'un arriverait à lui insuffler cette joie de vivre… Mais il en doutait énormément. Son père ne pourrait plus aimer une femme comme il avait aimé sa mère, même regarder il lui serait impossible, du moins pour le moment…
oOoOo
— Papa, grand-père a beaucoup ri aujourd'hui. Je suis contente, fit Rina.
Ils avaient quitté la maison il y avait à peine quelques minutes et ils se dirigeaient vers l'école de la petite fille. Aujourd'hui était la rentrée pour elle. Qui dit rentrée, dit changement en tout point de vu… classe, camarades, maitresse… Il espérait que sa fille s'acclimaterait rapidement à ces changements. Mais connaissant sa fille, dès qu'elle aurait aperçu Hiro-chan, elle oublierait rapidement tout le reste.
— Oui, il était de bonne humeur.
— Il n'est plus triste ? Demanda-t-elle avec son air sérieux.
— Si, il l'est toujours, mais tu es là et la tristesse s'envole très loin dès que tu lui souris.
— C'est vrai !
— Bien sûr !
— Alors, je continuerai à sourire, pour toujours !
Amusé par sa réponse, Naruto ne put s'empêcher de lui ébouriffer les cheveux, ce qui engendra un effet de plus dévastateur sur la tête de sa fille.
— Papa ! Mes cheveux !
— Oups ! Pardon… attend, je t'arrange ça rapidement. Je suis devenu pro avec le temps, fit-il dans un sourire.
La séance de coiffure ne dura pas plus de deux minutes et comme il l'avait souligné, Naruto était devenu très doué de ses mains. Une fois les cheveux de sa fille arrangés, ils reprirent leur route. L'école maternelle du quartier était non loin de chez eux, juste à une centaine de mètres, ce qui facilitait réellement la chose pour eux. Que ce soit pour l'aller ou le retour, il y avait toujours une personne pour ramener Rina à la maison, ses parents prenaient toujours un plaisir à le faire, c'était une sorte de rituel, surtout au retour… cependant, maintenant cela ne risquait plus d'être le cas. Il devrait se débrouiller seul. Son père n'aurait certainement pas le temps d'aller la chercher pour le déjeuner et encore moins à la fin de la journée… à partir de cette nouvelle rentrée, Naruto devrait ne compter que sur lui-même. Minato avait déjà assez de choses à penser, et la dernière serait de lui rappeler les moments qu'ils passaient Rina, sa mère et lui. Il lui fallait du temps, beaucoup de temps… Bien qu'ils fussent des moments uniques et merveilleux, ils seraient tout l'inverse en cet instant où son père frôlerait le chemin de l'école… Alors, le temps, oui, il en faudrait…
« Et on sera là quelqu'il soit… »
— Papa, regarde ! Regarde !
Il porta un regard sur sa fille qui semblait totalement excitée avec ses petits sautillements et ses yeux brillants de joie. Ses yeux prirent la direction qu'elle lui indiquait avec sa petite main et en percevant l'objet de son euphorie, il sourit.
— C'est Hiro-chan !Hiro-chan !
— Oui, oui… pourquoi tu es si excitée? Tu l'as vu il y a à peine deux jours…
— Hiro-chan ! répéta-t-elle sans l'écouter.
Elle semblait totalement transformée. Son sourire s'agrandissait au fur et à mesure que les secondes passèrent et Naruto ne put s'empêcher de trouver ça adorable, mais en même temps il sentit un pincement au cœur… Ce petit bonhomme d'à peine six ans était en train de lui voler sa fille !
— Oh ! Naruto-san ! Bonjour, lança la mère dudit petit bonhomme.
— Salut Hinata, fit-il en l'embrassant. Comment vas-tu ?
— Bien, bien…
— Salut petit monstre !
— J'suis pas un monstre ! Répliqua le petit garçon avec aplomb. Coucou Rina-chan.
— Salut ! Fit la petite fille en rejoignant son ami.
En voyant la scène, Naruto se dit que les problèmes étaient en train de commencer et il sentait qu'il n'allait pas apprécier… Dans un soupir, il reprit leur route, Hinata non loin de lui et les enfants à quelques pas devant eux. Cette première journée de cette nouvelle année semblait finalement débuter comme la précédente, mais jusqu'à quand ?
— Ils s'entendent toujours aussi bien, lança Hinata d'une voix douce.
— Mouais…
Amusée par sa réponse, la jeune femme ne put s'empêcher de rire. À chaque rentrée c'était le même scénario qui se jouait devant elle, mais le père de la petite Rina ne parvenait pas à supporter l'élan d'affection que les deux enfants avaient l'un pour l'autre. Elle se disait que cela passerait, mais finalement non. Elle se demandait comment allait-il réagir le jour où sa fille serait en âge de sortir avec des garçons… Un gloussement se fit entendre, suivit très vite par un franc rire.
— Arrête de te moquer.
— Mais je ne me moque pas, je constate tout simplement.
— Tu parles… regarde moi comment ils se tiennent la main ! Ton fils est en train de me voler ma fille !
— Oh, arrête. Ils n'ont que 6 ans. Que veux-tu qui se passe ?
— 5 ans !
— Oui, si tu veux… Regarde-les, ils sont tellement innocents et mignons ! J'aurai dû prendre mon appareil !
— Innocents ? Ouais… pour le moment… les garçons ne gardent pas tellement longtemps cette pureté…
— Rahh ! Tu es désespérant !
— Désolé… mais c'est mon seul enfant, j'aimerai la préserver le plus longtemps possible, souffla-t-il tout en regardant sa fille avec amour.
— Oui je te comprends. Mais ne t'inquiète pas, Hiro est bien entouré, on fera tout pour qu'il soit un jeune homme droit et respectable.
— Hahaha, oui, j'imagine. D'ailleurs en parlant de ça, elle est où ta moitié ?
— Allité.
— Hein ? Sérieux ? Il faut que je voie ça, fit-il d'un air amusé.
— Tu es toujours un gamin ! Quand tu vas arrêter de jouer ?
— Jamais ! J'aime trop jouer avec les nerfs de ton mari. Il est trop sérieux !
— Franchement…
— Maman !
— Papa !
Arrivés devant l'école, les enfants s'étaient arrêtés attendant que leurs parents les rejoignent. Une fois à leur hauteur, ils pénétrèrent dans l'enceinte de la structure qui était déjà bondée par les parents et sans oublier les enfants ! Après quelques pas, Rina et Hiro se tournèrent vers leurs aînés et demandèrent d'une même voix :
— On peut aller jouer ?
Surpris par ce ton à l'unisson, Naruto ne sut quoi répondre. Ils étaient déjà synchrones ? Il glissa un regard sur Hinata qui semblait s'amuser de la situation. Bien entendu, elle se moquait de la tête qu'il faisait en cet instant et non de la manière dont les enfants s'étaient exprimés. Décidément, cette rentée ne s'annonçait pas comme les autres… Un long et profond soupir échappa des lèvres de Naruto, il finit par dire :
— Oui, allez-y.
— Merci ! Firent-ils en concert.
— Ces deux-là… ils se voient pratiquement tous les jours, mais ça ne leur suffit pas…
— Ils sont petits, c'est normal. Mais je doute que cela continue quand ils seront au collège, le rassura Hinata avec douceur.
— Ouais… bon, on va voir dans quelle classe ils sont ?
— Je te suis. Cette année, Hiro aimerait être dans celle du tournesol et Rina-chan ?
— Hmmm… prunier, mais avec ma chance, ils vont être ensemble.
— C'est si mal que ça ?
— Non, bien sûr que non.
— Alors, tout va bien. Regarde, il y a des nouvelles têtes, fit-elle en désignant les senseis non loin de là. Oh, il y a deux nouveaux jeunes. Ils ne doivent pas avoir plus de 20 ou 25 ans, ajouta-t-elle amusée.
— 22.
— Hein ? Comment tu le sais ?
— C'est une vieille connaissance… répondit-il d'un air détaché.
— Ah oui, c'est… murmura-t-elle sans quitter des yeux le brun non loin de là.
— Hina-chan, Naruto !
À l'appel de leur prénom, les deux adultes se tournèrent vers la personne qui les avait interpellés. En percevant leur amie, les deux adultes l'accueillir avec un sourire sincère.
— Sakura-chan ! Contente de te revoir, firent-ils d'une même voix.
— Il n'y a pas que nos enfants à ce que je vois, souligna Hinata avec un grand sourire.
— Hum…
— Alors où sont mes deux élèves ?
— À ton avis ? Toujours collés l'un à l'autre… dit Naruto dépité.
— Ils le seront encore plus cette année, ajouta Sakura. Ils sont dans la même classe.
— Oh non…
Comme il l'avait prévu, cette année ne serait pas comme les autres et ce qu'il vit il y avait à peine quelques secondes n'arrangeait pas son cas…
— Avec l'un des nouveaux en plus.
— L'homme ou la femme ? Demanda Hinata avec intérêt.
— Le beau brun là. Attendez, je vous le présente.
— Uchiha-sensei !
À l'annonce de son nom, Naruto se figea. Son cœur se mit à battre la chamade, sa gorge se noua et les questions ne cessaient de se bousculer dans sa tête. Les poings serrés, le regard porté au loin, il ne fit pas un seul mouvement vers la personne qui avait fini par les rejoindre. Les événements du passé se matérialisaient dans son esprit, les souvenirs le submergèrent comme une grande vague sur le flanc d'une falaise. C'était inattendu, et surtout incompréhensible… Pourquoi maintenant et ici ? Après toutes ces années, pourquoi avait-il décidé de revenir justement maintenant ? Il était perdu, mais surtout inquiet.
Soudain la voix d'Uchiha arriva à ses oreilles, forte, sûre, mélodieuse… comme dans son souvenir, envoûtante…
— Haruno-sensei, merci encore pour votre accueil.
— Je t'en prie. Voici les deux parents de deux de vos élèves. Hinata Hyuuga et Naruto Uzumaki.
Naruto glissa un regard furtif vers le brun et fut surpris de le voir se crisper face aux paroles de Sakura. Il ne s'attendait vraisemblablement pas à le voir ici, pourtant, c'était sa ville, son quartier et cela n'avait pas changé depuis cinq ans. Alors pourquoi cette réaction ?
— Ravi de vous rencontrer, Hyuuga-san, Uzumaki-san. Je me nomme Sasuke Uchiha.
« Uzumaki-san ? »
Depuis quand l'appelait-il ainsi ? Aussi loin qu'il s'en souvienne, ça avait toujours été Naruto-san, alors pourquoi cette distance ? Ne voulait-il pas que les gens sachent pour son passé ? C'était un peu normal vu sa situation… mais quand même, cette froideur… Et cet étrange sentiment de colère qu'il percevait… c'était pourtant lui qui devrait réagir de la sorte. Après ce qui s'était déroulé le jour de leur rupture, la personne qui devrait être en colère et froide, c'était lui… Certes il avait eu des torts, surtout la manière dont il avait annoncé ça, mais le reste… non, il ne comprenait pas.
— De même, fit Hinata. Prenez soin de mon fils, fit-elle avec une légère inclination.
— Comptez sur moi.
— Ma fille sera très heureuse de vous avoir comme nouveau sensei, alors prenez soin d'elle, fit à son tour Naruto.
— Comptez sur moi, Monsieur.
— Oui… bon, je vais lui dire au revoir. À plus tard Hinata.
— Attends, on rentre ensemble, au revoir, fit-elle à l'intention de Sasuke et Sakura.
Sakura suivit la retraite des deux parents avec attention, puis d'une voix inquiète, elle fit :
— Je me demande comment ils s'en sortent tous les trois…
— Que voulez-vous dire ?
— Excusez-moi, je parlais tout haut, ne faites pas attention, fit-elle avec un sourire. Sinon, dites-moi, vous êtes prêt ?
— Eh bien… on verra bien.
— Je n'en doute pas. Les enfants vous apprécieront, ça, j'en suis sûre.
— Merci.
— Bon, on va commencer à rassembler les enfants et débuter cette première journée, dit-elle avec enthousiasme.
— Je vous suis.
Sasuke laissa Sakura prendre la tête de la marche, mais très vite il s'arrêta et porta son regard sur l'homme non loin de lui. Cela faisait cinq ans qu'il ne l'avait pas vu et cette première rencontre lui avait remémoré des choses qu'il aurait aimé oublier. Quand il l'avait aperçu à l'entrée de l'école, son cœur s'était serré, mais très vite il s'était ressaisi. Bien qu'un sentiment de colère l'ait envahi, il avait tenté tant bien que mal de le réprimer, ce fut un échec total…
Cette première année, il allait pouvoir enfin réaliser ce qu'il rêvait tant de faire depuis ce jour où il l'avait quitté. À partir d'aujourd'hui, il ferait en sorte que Naruto ne pense, ne rêve, ne désire et n'aime que lui.
Oui… à partir de cette année…
A suivre...
Voilà le premier chapitre.
J'espère qu'il vous a plu. Le chapitre 2 est en cours d'écriture, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne pourrai sûrement pas le finir bientôt. J'ai pas mal de choses à sortir avec ma team de scantrad, sans parler que sa date d'anniversaire est pour bientôt...
Bref, par la suite, j'aurai plus de temps :)
Merci d'avoir lu, je vous dis à la prochaine,
Kain
