La date : 06.12.13
Notes de l'auteur :
332 personnages. 332 personnages ! Et nous n'utilisons qu'une dizaine parmi eux ? Trahison ! Disgrâce ! (L'esprit du mal est marqué sur sa face […]) Pourquoi ne pas leur offrir une chance ? Connaissez-vous Rose Zeller ? Non, mmh. Puis Olive Hornby ? Pas le moindre.
Andrew Kirke, Gryffondor, il devient batteur durant la cinquième année de Harry. D'après Angelina Johnson, il n'est pas très brillant au Quidditch.
Disclaimer :
Tout appartient à Joanne Rowling, à l'exception de quelques persos, mais sinon, tout le mérite lui revient.
Oh, et bonne lecture… *souris*
-I-
A comme Andrew et Avery
.
« Elle est morte de vieillesse... mais jeune. »
RRRrrrr !, Pierre (le Touffe)
.
.
.
— Papa. Papa ! héla Andrew en faisant un geste de la main.
Jefferson Kirke se retourna, croisant le regard brun chocolat de son fils. Comme il s'en était douté, Andrew avait le nez collé contre la vitre qu'exhibait le tout nouveau balai.
— Là ! poursuivit le jeune Gryffondor en reprenant son attention sur le Nimbus 2001. Il n'est pas magnifique ? demanda-t-il.
Une lueur passionnée faisait briller ses yeux. Jefferson soupira discrètement, étant bien conscient que son fils souhaitait à tout prix le dernier modèle. Justement… il n'avait pas de quoi payer ce prix. En effet, s'ils s'aventuraient dans le Magasin d'accessoires de Quidditch, ce n'était pas pour admirer le balai que le proprio utilisait pour nettoyer le sol. N'importe quel enfant ce serait extasié de cette manière. Jefferson réalisa bien que trop tard qu'il avait commis une erreur en venant ici aujourd'hui.
— Viens, Drew. Rentre aussi, je dois mettre de côté un manuel.
Andrew semblait hypnotisé par ce qu'il voyait. Il rêvait, ce n'était pas possible autrement. Un garçon à sa gauche le poussa pour mieux contempler, ce qui eut bon de ramener Andrew sur terre. Il entra rapidement dans le magasin, des étoiles plein les yeux. Ce qui l'attira en premier fut cet homme aux cheveux blonds presque blancs. Ils étaient attachés en catogan et avaient l'air d'être aussi doux que de la soie. Seulement, cette aura glaciale qui l'entourait ôtait toute bonne humeur, surplombant l'homme d'un gros nuage baigné d'éclairs. Andrew s'avança silencieusement vers son papa, les lèvres pincées. Arrivé à lui, il entendit quelques bribes de la discussion que le monsieur blond entretenait avec le vendeur.
— …Nimbus 2001. Oui, j'en veux sept et pas plus tard que maintenant ! rétorqua froidement l'homme.
— Oui… oui… Mr Malfoy, tout de suite. Je note, je note… oui…
Andrew parut effaré, n'en croyant pas ses oreilles. Pas un, non mais sept Nimbus 2001 ! Waouh. Mr Malfoy devait être particulièrement riche ou bien drôlement stupide pour se procurer autant de balais. Cela n'avait aucun sens ! La bouche légèrement ouverte, son père dut le rappeler à l'ordre.
— Andrew, va vers les grimoires, j'ai repéré un joli manuel pour toi. Feuillette-le, tu m'en diras des nouvelles. D'accord ?
Andrew hocha vaguement la tête, s'éloignant de son père ainsi que de Mr Malfoy, dont le sens n'était plus commun. Jefferson se mordit la lèvre inférieure, insultant mentalement Lucius qui se pavanait devant lui. « Pas plus tard que maintenant ! » se répéta-t-il ironiquement dans sa tête. Non mais pour qui il se prenait, celui-là ! Jefferson voulait, lui aussi, avoir toute cette or dans son coffre à Gringotts. Comme si cela ne suffisait pas, il fallait que la vérité lui éclate au nez : c'était bientôt l'anniversaire d'Andrew…
Heureusement que son fils n'était pas un petit pleurnichard-capricieux ! Il ne quémandait pas sèchement tout ce qu'il désirait avoir en sa possession. Non, lui allait avec plus de tact, glissant des sous-entendus par-ci par-là, comme : « Il n'est pas magnifique ? », « Mon Comet 260 a quelques égratignures… », « Oh, un Nimbus 2000 ! ». Tout en douceur, ainsi Andrew était sûr d'avoir ce qu'il voulait sans être… dérangeant. Il savait s'y faire, le môme, réalisa Jefferson. Un sourire étira ses lèvres. Et ça marchait plutôt bien…
Peut-être devrait-il se laisser aller et faire entièrement plaisir à Andrew, pour son anniversaire ?
— Monsieur, que… que puis-je faire pour vous ? questionna le vendeur en jetant un dernier regard à Mr Malfoy qui s'éclipsait, triomphant.
— Euh… oui. Je souhaiterais mettre de côté le Manuel des joueurs célèbres, je vous prie.
— Bien, très bien. Payez-vous de suite ?
— Euh… non, non. Mettez-le juste de côté. Au nom de J. Kirke, rajouta-t-il vivement.
Jefferson glissa une œillade vers Andrew. Il observait discrètement le Nimbus 2001, exposé dans la vitrine. Andrew dut sentir le regard de son père posé sur lui, car il releva soudainement la tête, un sourire béat fendant son visage anguleux.
— Monsieur… ? Ce sera tout ?
— Euh… attendez, laissez-moi réfléchir deux secondes…
— Oui, bien faites vite ! répondit le vendeur, les traits se durcissant sous l'impatience. Mr Malfoy ne rendait pas la vie simple non plus…
Jamais sa femme ne lui pardonnerait. Enfin, si, mais avec du regret. Laureen risquerait de mal le prendre, ayant insisté sur le fait qu'ils ne devaient pas dépenser de Gallions… ni même des Mornilles, pour tout dire… C'était bientôt son anniversaire. Cela revenait plutôt à… à une sorte d'obligation. Il serait si content…
— Non, rajoutez un Nimbus 2000, euh 2001 ! 2001, se corrigea-t-il en vitesse avant que sa raison ne change d'avis.
Comme par magie, l'expression du vendeur s'illumina d'emblée. Eh bien ! Huit Nimbus 2001 en même pas une demi-heure !
— Parfait ! Parfait, Mr Kirke. Je note, je note !
Finalement, Andrew avait suivi le conseil de son père : feuilleter les pages d'un manuel de Quidditch. Il lisait un paragraphe basé sur l'invention du Vif d'or, quand son papa s'approcha doucement de lui, les joues étrangement rosies. Jefferson avait du mal à contenir sa joie. En réalité, il désirait ardemment avouer à son fils qu'il s'était lâché en lui offrant un Nimbus. Toutefois, c'était une surprise et une surprise en n'était plus une si elle était dite. Il passa une main sur l'épaule d'Andrew, l'incitant à sortir du magasin.
— Tu verras, Drew, il y a des choses beaucoup plus importantes qu'un vulgaire balai… marmonna-t-il.
— Oui, papa…
Jefferson eut un sourire d'excuse et embrassa les cheveux châtains de son fils. Eh non, il n'y avait pas que Malfoy qui pouvait se vanter d'avoir acheté une pareille « babiole ». Puis, c'était bientôt l'anniversaire d'Andrew, non ?
.
.
.
À bientôt…
« Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever. »
Anna Gavalda
Merci d'avoir lu. C'était bien ? Un avis ?
Gerda Curd
Auteur du livre Comment ensorceler son fromage (il s'agit sans doute un pseudonyme car il est indiqué sur les cartes des sorciers célèbres que l'auteur de ce livre s'appelle Greta Catchlove) (JKR).
Le saviez-vous ?
Tout au long des 8 épisodes de la saga, Daniel Radcliffe a utilisé environ 160 paires de lunettes.
