L'Apollon tombé du septième ciel.

Chapitre 1 :

« Le ciel était obscurci par de ténébreux nuages et éclairait d'une lueur terne la plaine où je me trouvais. J'étais en train de rechercher le PNJ (1) qui clôturerait la quête mineure que je venais d'achever et c'est alors que je l'aperçus. C'était une femme d'une beauté irréelle. Intrigué par cette présence fantasmagorique je vins à sa rencontre mais alors que je m'approchais d'elle, elle prit la fuite en direction de la forêt avoisinante. Je courus à sa suite.

A cet instant le vent forcit et fit trembler les arbres, dénudés en cet hiver approchant. L'orage éclata et de nombreuses gouttelettes atterrirent sur le sol boueux du chemin de terre que nous traversions mais étrangement la pluie et la saleté semblait épargner la fille. Elle paraissait légère et inatteignable tandis que ses pieds effleuraient à peine le tapis de feuilles mortes étalées sur le sol.

Elle était vive et plusieurs fois je crus la perdre dans ce dédale d'arbres et de buissons, tous identiques mais chaque fois elle reparaissait dans un coin de ma vision, non loin et il se révélait qu'elle m'attendait. Alors galvanisé par sa réapparition je me précipitais dans sa direction juste avant qu'elle ne se dérobe à moi de nouveau et ne reprenne sa course.

Tout du long j'étais resté silencieux, incapable de prononcer la moindre syllabe. Je ne pourrais dire ce qui me fascinait le plus chez cette créature. Je ne peux le décrire précisément néanmoins certaines choses m'avait marqué comme sa taille si fine qu'elle semblait prête à s'envoler à la première bourrasque venue, ou même son sourire sibyllin qui étirait magnifiquement ses traits quand elle se retournait vers moi. Mais ce n'étaient qu'artifices inutiles comparés à ce qui me stupéfiait le plus : cette brume mystérieuse qui entourait son corps et qui émanait d'elle en fines volutes quasi-transparentes. Je m'interrogeais sur la nature d'un tel phénomène et d'une telle femme. Qui était cette fantastique créature ? Et que me voulait-elle ? Et par-dessus tout, où voulait-elle m'amener ?

De plus en plus suspicieux je ralentis le pas. J'essayais de ne pas craindre une quelconque embuscade mais une sourde paranoïa m'étreignit. Alors, la femme se stoppa, se tourna vers moi et me fixa de ses yeux d'un vert scintillant qui reflétait la lumière du soleil et d'insondables émotions.

Une voix forte résonna dans le bois, elle venait de toute part et imposait un silence presque religieux. Depuis cet instant la forêt se tût, aucun animaux ne piaillait ou ne grognait, même le vent et la tempête s'étaient apaisés. Je me rendis compte que je n'étais pas trempé comme si la protection magique de la mystérieuse demoiselle s'était étendue à moi.

« Guerrier du Crépuscule Fantöm grâce à votre ténacité vous m'avez découverte. Je vous félicite vous venez de débloquer une quête secrète.

_ En quoi consiste-t-elle ?

_ Ne vous impatientez pas guerrier, tout ce révélera en temps et en heure. Acceptez-vous ma quête ? »

Je me demandais quel était l'objectif de cette quête somme toute inattendue et qui en y repensant, je n'avais jamais entendu parler. Aucune fuite des joueurs ou des développeurs. Etais-je vraiment le premier à la trouver et existait-elle depuis la récente mise à jour ? Et plus important encore : amenait-elle un évent (2) inédit ? Je sus déjà ma réponse.

« Quête acceptée ! » »


Hey tout le monde s'était un petit texte pour bien déstresser avant la rentrée. J'espère qu'il vous aura plu, et voilà les explications simplifiées de certains termes.

1. PNJ = Personnage Non Joueur comme peut l'être un vendeur, un acheteur ou quelqu'un qui propose des quêtes.

2. Un évent = Un événement historique important comme peut l'être la chute de la lune et qui n'est pas accessible par n'importe quel joueur.