Rogue entendit frapper à la porte de son bureau et, d'un coup de baguette magique, il ordonna à celle-ci de s'ouvrir. Le professeur Dumbledore apparut, ainsi qu'une jeune femme. Elle devait avoir 18 ans.
-Bonsoir professeur Rogue. Je vous amène la nouvelle élève. Elle sera en sixième année à Serpentard. fit-il d'une voix distraite.
Il rajouta :
"Je vous laisse faire connaissance.
Puis il s'en alla sans plus de cérémonie.
Rogue ne dit rien et détailla la jeune femme. Elle avait des cheveux aussi courts que les garçons et d'un noir profond. Ses yeux étaient d'un bleu glacé. Comme le regard qu'elle lui lançait. Cependant, elle se mit soudainement à sourire en penchant légèrement la tête sur le côté.
-Qu'est-ce qui vous fait rire ? demanda froidement le sorcier.
Cette fille commançait déjà à l'énerver. Il lui semblait qu'elle allait être encore plus arrogante que les autres élèves.
-Vous m'avez rendu mon regard. J'aime bien quand les gens me déteste. répondit-elle en haussant les épaules.
L'homme leva un sourcil sous la surprise. Néanmoins, il se resaisit et se leva.
-Je vais vous montrer où se trouve la salle commune des Serpentards. Tâchez de vous souvenir du chemin et de vous débrouiller pour le reste. Me suis-je bien fait comprendre ? lui demanda t-il en la regardant d'un air las.
La jeune femme hocha la tête et le suivit. Le professeur Rogue avait des cheveux noirs mi-longs aisni que des yeux noirs et froids. Personnellement, elle préférait ce type de personne car elle était sûre qu'il ne viendrait pas la déranger au moins.
Elle suivit distraitement le dédale de couloir en soupirant de temps en temps. Serait-ce toujours aussi long ?
-Quels sont vos nom et prénom ?
Elle sursauta avant de comprendre que c'était le professeur qui lui parlait.
-Lorlana Karinial. lâcha la jeune femme en jetant un oeil à un tableau.
Elle continuait d'avancer en même temps et ne vit pas que le professeur s'était arrêté. Lorlana le percuta et manqua tomber en arrière.
Rogue la regardait d'un air las et renfrogné. Elle s'excusa poliment en détournant le regard sur le sol.
-Voici la salle commune de Serpentard. Il est, bien entendu, interdit de crier, de faire des duels et de laisser traîner ses affaires n'importe où. fit le sorcier d'une voix monotone et cassante.
Lorlana opina du chef et son professeur principal disparu. Elle se dirigea vers sa valise qui se trouvait allonger sur le sol. Apparemment, personne n'avait touché à ses affaires.
Un jeune homme blond, flanqué de deux autres garçons un peu gros, vint jusqu'à elle. Il arborait un sourire narquois et ses yeux brillaient de malice. Je sens que je vais me faire emmerder à coup sûr ! pensa t-elle avec exaspération.
-Tiens tiens ! Alors c'est toi la nouvelle ? A peine arrivée que tu te fais déjà remarquer ! Rentrer dans le professeur ! C'est pas glorieux tout ça !
-Regarde-toi dans un miroir avant de parler. Tes deux potes te suivent aussi pour te la tenir quand tu vas pisser ?! rétorqua t-elle avec un regard noir.
Elle le détestait déjà. Ce petit arrogant imbécile. Le garçon lui jeta un regard haineux et tourna les talons, ne trouvant rien à redire.
La jeune femme soupira et fit léviter sa valise en se dirigeant vers le dortoir. Elle choisit un lit et se laissa tomber dessus en soupirant une autre fois.
-Les garçons c'est l'autre porte. siffla une fille en riant.
-Tant mieux parce que vu comme ils sont aimables, je ne les aurai pas supportés.
La fille fronça les sourcils quand elle comprit que sa blague était tombé à l'eau. Elle haussa les épaules et sortit.
-Enfin seule. murmura Lorlana en fermant les yeux.
