Divergente/Les Âmes Vagabondes
Our Safe Haven: LE REFUGE
-PROLOGUE-
CELA FAIT TROIS JOURS.
Trois jours que je n'ai pas bougé. Trois jours que je refuse de regarder quoique ce soit d'autre que son visage, attendant un signe qui peut-être « ne se produira jamais » disent-ils. Trois jours que je refuse de les écouter.
J'ai vaguement entendu les médecins mentionner quelque chose comme « peu d'espoir », « coma permanent » et autres termes que mon esprit refuse d'assimiler. De toute façon cela ne peut se produire. Tris est une battante, elle a toujours été brave et je sais qu'elle surmontera cette nouvelle épreuve. Ils ne la connaissent pas comme moi je la connais. Et puis, elle n'a pas d'autre choix.
La machine qui est reliée à son corps sonne d'un 'bip' régulier, en rythme avec sa respiration. Si elle n'était pas reliée à des machines bruyantes et des tubes un peu partout, et si elle n'était pas couchée dans ce lit d'hôpital, on croirait qu'elle dort paisiblement. Depuis le temps que je l'observe, j'ai mémorisé toutes les facettes de son visage. La petite courbe de son nez, ses lèvres pleines mais pas trop, la courbure de ses yeux en amande, l'éclat de ses cheveux blonds, brillants malgré la faible lumière de la lampe de chevet...comment pourrait-elle penser une seconde qu'elle est d'une beauté quelconque ?
Je soupire.
- Tris, je murmure pour la énième fois aujourd'hui. Reviens à moi. J'ai besoin de toi.
Je l'observe un moment mais il n'y a aucun mouvement de sa part. Je soupire de nouveau. Je colle mon front contre le sien alors que je sens une larme couler le long de ma joue. Je la laisse rouler tandis que j'embrasse le front de celle que j'aime en fermant les yeux.
Et s'ils avaient raison ? Je pense. Non,Tobias ! Si Tris était réveillée elle te dirait de lui faire confiance. Tu ne peux pas les laisser t'influencer.
Quand je m'éloigne de son visage, je remarque que mes larmes ont coulé sur elle et que quelques mèches de ses cheveux tombent sur ses paupières. De mon pouce, j'essuie délicatement les larmes mouillant son visage puis j'éloigne les mèches de son visage.
Une fois que plus rien n'entrave sa magnifique figure, j'enlève ma main mais je fronce les sourcils. Sa joue est de nouveau mouillée. Je suis pourtant sûr d'avoir tout essuyé il y a une minute. Alors que je m'apprête à le refaire, je me rends compte que ce ne sont pas mes larmes qui ont coulé sur ses joues mais les siennes ! Tris est en train de pleurer ! Elle se réveille !
- Tris ! Est-ce que tu m'entends Tris ?
Je lui serre un peu plus fort la main tout en caressant ses cheveux. De nouvelles larmes s'échappent de ses paupières fermées et je crois voir un léger mouvement de sa lèvre supérieure.
- Je vais chercher le docteur. Je reviens tout de suite.
Je l'embrasse sur le front avant de courir dans le couloir à la recherche un médecin. J'en trouve un au bout d'un couloir et je l'intercepte avant qu'il ne disparaisse. Je lui explique ce qu'il se passe avec Tris et il me suit immédiatement. Je reprends ma place auprès d'elle, ma main retrouvant sa place dans la sienne, tandis que le médecin l'examine.
Tout se brouille dans ma tête. La scène qui se passe devant moi semble brouillée par un voile transparent, je me sens comme anesthésié. Les médecins et infirmiers défilent les uns après les autres mais personne ne semble s'intéresser à moi et je ne reçois aucune information. Alors je décide de me concentrer sur le visage de Tris. Je trace des cercles sur le dos de sa main et parfois il me semble que je sens ses doigts bouger contre les miens. Je prie pour que ce soit le cas. Mon cœur bat la chamade. Je savais qu'elle allait y arriver, qu'elle allait se battre.
- Est-ce que quelqu'un pourrait enfin me dire ce qu'il se passe ?, je me décide à demander, fatigué de tout ce va-et-vient incessant.
- Nous ne savons pas exactement ce qu'il se passe. Il semble que Béatrice soit en effet en train de se réveiller mais nous ne pouvons pas dire avec certitude quand. Son cerveau répond à nos stimulations mais ce ne sont encore que de faibles réponses.
- Mais elle va bien se réveiller.
- Tout porte à croire que oui.
Je soupire de soulagement et embrasse le front de Tris. Elle va se réveiller !
- Mais Quatre, le médecin m'interpelle. Il faut que tu te prépares. Nous ne savons pas si elle sera...comme avant.
- Qu'est-ce que vous entendez par là ?
- Il se peut qu'elle ne soit plus la même après être restée trois jours dans le coma. On ne sait pas depuis combien de temps elle ne respirait plus avant qu'on ne la trouve. Son cerveau pourrait avoir subi des dommages.
Ses paroles réveillent des souvenirs que j'aurais été heureux d'oublier. Tris, ma Tris, allongée par terre dans une mare de sang. Tris blessée par plusieurs coups de feu pour avoir voulu sauver son frère et notre ville toute entière. Tris ne respirant plus.
- Je connais Tris, je dis au médecin en la regardant dormir. Elle va s'en remettre soyez-en sûr.
- J'espère que tu as raison.
Et il sort de la chambre avec son armée de collègues nous laissant seuls Tris et moi.
- Je sais que tu peux le faire Tris et je serai auprès de toi quand ça arrivera.
Je dépose un baiser sur ses lèvres et je peux imaginer ses lèvres bouger contre les miennes comme quand elle était consciente et que l'on s'aimait. J'ouvre les yeux sur le battement subtil de ses paupières. Lentement, elle ouvre les yeux et après quelques secondes d'adaptation, ils se fixent sur moi. Ses yeux bleus me transpercent comme si elle pouvait lire en moi. Comme avant. Et je me perds en eux. J'en étais arrivé à penser que je ne les reverrais jamais plus ouverts et lumineux comme avant. J'avais tort.
J'avais raison. Elle est enfin réveillée. Tris.
Elle bouge les lèvres pour articuler quelque chose mais je ne parviens pas à la comprendre.
- Tris, je ne comprends pas...
- Tobias...Je...t'ai...me.
Je l'embrasse de nouveau.
Hello tout le monde! Comment ça va? J'espère que vous aimez ce prologue et qu'il vous a donné envie de lire plus. J'ai déjà écrit les deux premiers chapitres mais je dois modifier quelques petites choses avant de pouvoir les poster. J'ai décidé d'écrire cette fiction parce que je suis légèrement accro à Divergente (j'ai vu le film une dizaine de fois, ai acheté tous les livres et compte les relires de nouveau :p) et j'ai récemment lu "Les Âmes Vagabondes" et j'ai adoré! Donc, comme ça, une idée m'a prise d'écrire un crossover entre les deux! :D Je ne sais pas ce que ça donnera mais bon. J'ai l'habitude d'écrire en anglais et, bizarrement, écrire en français est plus dur pour moi donc d'avance je m'excuse pour les possibles fautes et tournures de phrases étranges. ^^ Dites-moi ce que vous en pensez! Je continue ou pas? Bonne semaine à tous! :)
