NDA : Nouveau fandom, nouveau style et nouveau compte ! Merci d'avoir été si nombreux à avoir cliqué sur le chapitre 1 (90 rien que le premier jour !).

DISCLAIMER : Teen Wolf ne m'appartient pas, la série a été créée par Jeff Davis pour qui j'ai énormément d'admiration et de respect. Le scénario est sorti tout droit de ma tête, merci de respecter les droits d'auteur si on peut les appeler ainsi et me citer si vous utiliser mon texte d'une quelconque manière.

REMERCIEMENTS : À Maliseiya pour la relecture :)

Chapitre 1 Peter Hale

— Peter Hale, votre dernière évaluation psychologique a montré que vous êtes apte à reprendre une vie quotidienne hors de la maison Eichen House. Nous avons contacté votre neveu. Il viendra vous chercher demain matin à huit heures trente. Vous pouvez retourner dans votre chambre. Bonne soirée.

Peter dévisagea le psychologue et le directeur d'Eichen House avant de hocher la tête et quitter le bureau. Il savait qu'un surveillant le suivait de près avec une seringue d'aconit jaune, au cas où il tenterait de s'échapper. « À quoi bon m'échapper, puisque je vais pouvoir sortir demain ? » se dit-il en marchant d'un pas lent et ennuyé. Il entra sans faire d'histoire dans sa chambre et se coucha sur son lit sans entendre le bruit du verrouillage électrique de la porte. Il s'endormit aussitôt qu'il eut fermé les yeux et sombra dans un sommeil profond et sans rêve.

Quand Peter se réveilla, sa première pensée fut pour son neveu, qui devait arriver dans un peu plus d'une heure. Il prit son temps pour faire sa toilette, se rasa de près – il désirait lui donner une bonne impression – et enfila des vêtements civils – une chemise noire à manches courtes et une paire de jeans.

À huit heures vingt précises, Peter entendit la porte de sa chambre s'ouvrir, et un gardien, le psychologue et le directeur entrèrent dans la pièce.

— Bonjour Peter. Votre neveu est malheureusement retenu, mais il nous a communiqué le nom de l'ami qui vient vous chercher, il s'agit de Scott McCall. Cela vous pose-t-il un problème ?

— Non, aucun, répondit le loup garou, sans émotion.

En réalité, cette situation l'arrangeait. De ce fait, il n'aurait pas besoin d'aller trouver l'alpha de la meute pour s'excuser et montrer qu'il était à nouveau digne de confiance.

Les dix dernières minutes s'écoulèrent rapidement entre la sortie de sa chambre, la récupération de ses affaires dans le bureau de surveillance et l'arrivée dans le hall.

Scott était là, debout devant le bureau de la réception, dégageant sa puissante aura de vrai alpha. Derrière lui se tenait l'adolescent brun qu'il avait attaqué dans les catacombes de l'aeglesia au Mexique. Il n'avait aucun souvenir de son nom.

— Bonjour Scott, dit-il en arrivant à sa hauteur. Je suis heureux de te revoir.

— Peter, ne crois pas que, parce que tu as été évalué non-dangereux par Eichen House, je vais te faire confiance, contra immédiatement Scott. Je sais que Derek est très heureux de te savoir guéri et à nouveau en pleine possession de tes capacités, cependant je n'oublie pas que tu as voulu me tuer et t'en prendre à ma meute. Je veux plus que la confirmation d'un psychologue pour fous. Je vais t'évaluer moi-même, et je n'hésiterai pas à te tuer de mes propres mains si tu t'en prends encore à ma meute. C'est pour ça que j'ai fait appel à Chris Argent. C'est lui qui te surveillera vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Si, à la fin de ton évaluation, Chris te juge capable d'intégrer ma meute, alors je recommencerai à te croire et à te faire confiance. Mais avant ça, tu ne t'approches pas de Lydia ni de Stiles à moins de cinq mètres et ne leur adresses la parole que lorsque c'est nécessaire. Et concernant Malia, elle ne te considère que comme son géniteur. Tu n'es rien pour elle. Alors la même règle que celle de Lydia et Stiles s'applique à elle. En fait, tu ne peux approcher que Chris, Derek, Isaac, Liam et moi. Les règles de la meute ont changé et j'espère que tu sauras les accepter et t'adapter. Sur ce, nous t'emmenons chez Chris.

Peter obéit docilement, mais au fond de lui, son loup hurlait et pleurait de douleur. Cependant, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui. Tout était de sa faute, il s'en rendait bien compte. Il aurait juste aimé que les choses se soient passées autrement. Les mots de Scott le blessaient plus que ce qu'il s'était imaginé.

Chris Argent les attendait sur le perron de son immeuble, les bras croisés sur la poitrine.

— Voilà Peter, nous sommes arrivés. Chris se chargera de t'expliquer les nouvelles règles et te montrera tout ce qui a changé au cours de la dernière année. Il y a une réunion de meute une fois par semaine, je te reverrai donc jeudi soir.

Scott et Liam abandonnèrent Peter sans plus de cérémonie. Le loup garou soupira et se tourna vers le chasseur, prêt à subir une salve d'insultes.

— Bienvenue, Peter, dit Chris en s'approchant de lui. Entre, suis-moi je t'en prie. Il y a beaucoup de choses que tu dois apprendre.

Dire que Peter était surpris était un euphémisme. Il suivit son homologue jusqu'à son appartement.

— Thé ? Café ? Tu as déjà pris ton petit déjeuner ? demanda l'hôte en se dirigeant vers la cuisine.

— Hum… Café… noir de préférence, s'il te plaît. Et oui j'ai déjà mangé, répondit-il presque timidement.

Chris prépara deux cafés et s'assit face à son invité.

— Bien. Pour commencer, je ne voulais pas t'accueillir chez moi, mais j'en devais une à Scott. Je me montrerai courtois et poli avec toi parce qu'au contraire de Scott, je veux bien te laisser le bénéfice du doute. Je sais que tu es devenu un monstre à cause de ce que ma sœur a fait à ta famille, et c'est pour ça que je sens que j'ai une dette envers toi.

Il fit une pause et but une gorgée de café.

— Bon, il faut que je te raconte ce qui a changé… Premièrement, j'ai réussi à retrouver Kate et je l'ai livrée aux Calaveras. Jusqu'à présent, elle est retenue prisonnière au Mexique, dans une prison secrète pour créatures surnaturelles dangereuses. C'est d'ailleurs là-bas que je t'enverrai si Scott décide que tu n'es pas apte à rejoindre la meute. Ensuite, et je t'en informe qu'à titre personnel et parce que ça va te concerner le temps de ton séjour ici, j'ai officiellement adopté Isaac. Il est au lycée en ce moment, donc tu le verras ce soir. Concernant les autres, Stiles et Malia sont ensemble, de même que Scott et Kira. Scott t'a déjà parlé de la règle d'éloignement de Lydia, Malia et Stiles, donc je ne reviens pas dessus… Le shérif Stilinski et le shérif-adjoint Parrish sont au courant pour vous et toutes les autres créatures surnaturelles, et il se trouve que Parrish est un hellhound, un chien de l'enfer. Et finalement, Derek est retourné quelque part en Amérique du Sud à la demande de Cora, c'est pour ça qu'il n'a pas pu te prendre ce matin. Il reviendra peut-être en fin de semaine. Je crois que c'est à peu près tout… Isaac se chargera de te parler de la meute.

Peter ne pipa mot, se contentant d'acquiescer en hochant la tête, sirotant son café.

— Ta chambre se trouve à gauche au fond du couloir. Isaac occupe l'ancienne chambre d'Allison et ma chambre est en face de la tienne. La plupart du temps, je travaille dans mon bureau. Tu es donc libre de circuler dans l'appartement. Si je dois me déplacer pour le travail, tu m'accompagnes et tu ne dis rien, ne fais rien et ne bronches pas. Est-ce que tout est clair ?

— Très clair.

— Bon, si tu n'as pas de question, je vais aller travailler. Tu peux te servir dans la cuisine… Enfin, fais comme chez toi, à ceci près que tu ne sors pas.

— Oui, j'avais compris.

Chris se leva et se dirigea vers son bureau. Il laissa la porte entrouverte afin d'entendre Peter évoluer dans l'appartement.

Le loup garou se rendit à sa chambre et inspecta les lieux : il y avait un grand lit deux-places sur la gauche, de même qu'une penderie. Sur la droite, un bureau muni d'un ordinateur, d'un bloc-notes et de quelques stylos. Il sentait la présence de bois de sorbier droit devant lui : le cadre et le montant de la fenêtre. Il n'avait donc aucune chance de s'échapper. Peter haussa les épaules puis alla s'asseoir sur le lit, testant le matelas. Il soupira et se dit qu'il aurait pu être terriblement moins bien loti… Il remarqua un livre posé sur la table de chevet. Un billet était glissé entre les pages. Il s'en saisit et lut : « Pour occuper ta première journée. Chris ». Il prit ensuite le bouquin.

« The Dread Doctors, un conte terrifiant de science-fiction et d'horreur » de TR McCammon, lut-il sur la couverte. Charmant. Merci Chris…

Peter avait entendu parler de ces médecins de l'horreur quand il était à Eichen House. Haussant les épaules, il s'installa confortablement dans le fauteuil près du bureau et lut durant toute la journée. Il était sage comme une image et le resterait jusqu'à ce que Scott l'accepte à nouveau parmi eux.

Il ne reposa son livre qu'en fin d'après-midi, lorsque la porte d'entrée s'ouvrit et que l'odeur de loup d'Isaac ne lui parvint. Il se leva et se dirigea vers le salon. Il arriva pile à l'instant où Chris prenait l'adolescent dans ses bras.

— Tu as passé une bonne journée, Isaac ? demanda le chasseur, avec visiblement un sourire ému à la vue de son fils.

— Ça va, le bahut quoi.

Isaac se tourna alors vers Peter et le dévisagea.

— Peter. L'oncle de Derek qui a été enflammé par Stiles et Jackson. L'oncle de Derek qui a été égorgé par son propre neveu. L'oncle de Derek qui s'est servi de Lydia pour ressusciter. L'oncle de Derek qui a failli tuer Scott et le reste de la meute. Peter.

— Ravi de te revoir également, Isaac, répliqua ledit oncle de Derek avec un sourire hésitant. Heureux de constater que tu te souviens de moi. Peut-être pas de la bonne manière, mais au moins je suis toujours quelqu'un à tes yeux.

— Jusqu'à l'évaluation finale de Scott, tu n'es rien pour moi. Je déteste ce que tu as fait à mon alpha et je ne te le pardonnerai que lorsqu'il le fera. Je te tolère dans cette maison uniquement parce que Scott nous l'a demandé. Et parce que tu es un oméga – jusqu'à ce que Scott t'accepte à nouveau – et que notre règle est de ne laisser personne à son propre sort, même toi, Peter le monstre. Et auquel cas Scott cesse de te considérer comme une menace, il faudra que tu t'habitues à nos nouvelles règles et à notre… hiérarchie, appelons-la comme ça.

— Et en quoi consiste cette hiérarchie, au juste ?

— Scott est l'alpha. Liam est son bêta, ce qui veut dire qu'il est son bras droit. Derek et moi sommes ses lieutenants. Nous l'aidons à prendre les meilleures décisions pour la meute et pour Beacon Hills. Et Stiles aussi nous aide. Parfois, c'est Lydia. Malia, Kira et Hayden sont un peu comme les guerriers de la meute. On les appelle juste « les Filles » et ça veut tout dire ! Lydia en fait également partie depuis qu'elle a appris à utiliser ses pouvoirs de banshee pour se battre. Mason, Corey, le shérif Stilinski, madame McCall, Chris et le shérif-adjoint Parrish forment le reste de la meute. Et pour le moment, tu te trouves au plus bas de l'échelle alimentaire.

— Je vois. Scott prend son rôle d'alpha très au sérieux. C'est bien, admira Peter.

Il comprenait que tous les membres de la meute le détestent, mais il était néanmoins blessé par l'attitude glaciale d'Isaac. Il voudrait tellement leur montrer à quel point il a changé. Il savait que son seul allié était le temps, et il espérait sincèrement qu'il ne se transformerait pas en ennemi et ne trainerait pas en longueur son évaluation par Scott.

— Isaac… je sais que mes mots n'ont aucune valeur pour toi, mais… Je tiens à te dire que je suis sincèrement désolé pour tout ce que j'ai fait. Et je vais tout faire pour me racheter, je te le promets.

— J'en suis persuadé. Fais de ton mieux, je n'ai aucune envie de voir Scott te tuer.

— Isaac, tu sais qu'il ne le ferait pas, intervint Chris. Je l'amènerais moi-même aux Calaveras où il deviendrait un de leurs sujets d'expérimentations. Tout comme Kate.

L'adolescent adressa une moue ennuyée à son père.

— Ouais je sais. Je voulais lui faire peur, c'est tout.

Un blanc s'installa durant quelques secondes avant qu'Isaac ne reprenne la parole :

— Je vais faire mes devoirs. Papa, appelle-moi si tu as besoin d'aide pour le dîner.

Peter eut un petit pincement au cœur en entendant le mot « papa » prononcé tellement naturellement. Il rêverait d'avoir une telle complicité avec Malia.

— Je peux t'aider, moi aussi, s'entendit-il dire aux « deux » Argents.

— D'accord, accepta Chris. Je vous appellerai tous les deux. Va faire tes devoirs, Isaac, et moi je vais terminer un dossier. Peter… tu fais ce que tu veux.

— Je n'ai pas fini mon livre de toute façon.

Peter sortit de ses rêveries en entendant la porte du bureau de Chris se fermer et des bruits de pas dans le couloir. Il sortit de sa chambre et suivit le chasseur jusque dans la cuisine.

— Je t'en prie Chris, fais-moi faire quelque chose. Je m'ennuie comme un rat mort, se plaignit le loup garou.

— Je compte faire des spaghettis à la sauce tomate. Tu n'as qu'à sortir les assiettes creuses. Elles sont dans le placard à droite du four, deuxième étage.

Peter s'empressa d'exécuter sa tâche. Il sortit trois assiettes creuses et les disposa sur la table entre la cuisine et le salon. Il chercha ensuite les couverts qu'il trouva au troisième tiroir à gauche de l'évier, puis les verres juste au-dessus. Il ne s'en était même pas rendu compte, mais il sifflotait joyeusement en disposant les sets de couverts et services. Il ne remarqua pas plus Chris qui souriait avec amusement. Oui, Peter avait énormément changé…

Après le repas, Peter se porta volontaire pour faire la vaisselle. Chris et Isaac en profitèrent pour s'installer au salon et se raconter leurs journées respectives. Le ressuscité les écouta d'une oreille distraite. Il se sentait bien. Il se sentait à sa place, dans un foyer. Cette pensée lui fit l'effet d'une bombe et il porta une main à son cœur. Il avait tellement de choses à réparer, il avait tellement honte de lui. Il sentit son loup intérieur couiner douloureusement. Il termina rapidement de tout essuyer et ranger à sa place, avant de s'éclipser discrètement pour se réfugier dans sa chambre. Il s'assit en boule sur le sol entre le bureau et le fauteuil. Il se sentait si misérable. S'il n'avait pas été aussi fier, il aurait probablement pleuré. Il resta prostré ainsi jusqu'à une heure avancée de la nuit et déplora que ni Chris ni Isaac ne vint s'enquérir de son état. Pour la première fois depuis l'incendie, il se sentait terriblement seul.

Peter se réveilla en entendant des coups à sa porte. Il se leva péniblement, le corps encore endormi, et alla ouvrir.

— Bonjour Peter. Il est huit heures et je t'emmène en ville dans trente minutes. Habille-toi.

Excité, et subitement complètement réveillé, à l'idée de sortir d'un espace clos – aussi beau soit l'appartement de Chris –, Peter se précipita à la salle de bain pour faire sa toilette. En moins de quinze minutes, il était propre et habillé. Il rejoignit Chris à la cuisine. Le chasseur lui servit une tasse de café puis reprit sa place sur la chaise haute devant le bar, un ilot au milieu de la pièce. Le loup garou l'imita et prit place à sa droite.

— Bien dormi ? demanda l'hôte.

— Comme un loir. Je n'ai même pas entendu Isaac se lever et partir au lycée. Et toi ?

— Très bien, comme toujours depuis que j'ai adopté Isaac.

Les deux hommes restèrent silencieux quelques minutes, savourant la délicatesse du café.

— Je n'ai aucun contrat à exécuter ou valider, aujourd'hui. Donc on va passer à ton coffre-fort familial, tu récupéreras l'argent que Scott a retrouvé – ton argent soit dit en passant – et nous irons t'acheter des vêtements. Je doute que tu apprécies porter mes chemises plusieurs semaines, dit Chris avec un sourire.

Peter rit de bon cœur. La douleur de la veille s'estompa lentement, même si son loup se sentait très seul. La présence d'une meute lui manquait cruellement.

— Excellente idée. Merci beaucoup, Christopher.

— Chris. Pas Christopher. C'est mon père qui m'appelle comme ça et disons que nos rapports ne sont pas des meilleurs depuis que Scott l'a mordu et piégé. Enfin, techniquement c'est Derek qui l'a mordu, mais bref…

— Chris. D'accord, Chris ça me va.

Le loup garou se réjouit de constater que le chasseur était moins froid que la veille. Ils terminèrent leurs cafés et enfilèrent une veste le mois de novembre se faisait frais…

— Encore une chose, dit Chris en se tournant vers Peter. Je suis obligé de t'injecter de l'aconit pour que tu ne perdes pas le contrôle de toi-même ou pour que tu n'essaies pas d'utiliser tes facultés surnaturelles pour m'échapper… Je n'ai vraiment ni l'envie ni le temps de te courir après. Alors, je peux soit te faire une injection, soit je te donne une pastille. Mais je dois être sûr que tu l'avales. Qu'est-ce que tu choisis ?

— Étant donné que tu ne me fais visiblement pas confiance, il serait peut-être préférable que tu utilises ta seringue, répondit le lycanthrope.

— Très bien.

Sans perdre une seconde, le chasseur sortit une seringue de sa manche et la planta dans le cou de Peter sans que ce dernier n'ait eu le temps de dire « Eichen House ». Il grimaça et plongea son regard dans celui de Chris.

— Tu gardes toujours de l'aconit à portée de main, comme ça ?

— Oui. Tu es censé être dangereux, alors je préfère prendre mes précautions. Ça n'a rien de personnel.

Peter haussa les épaules, se sentant un peu fatigué d'un coup. Son loup intérieur s'était endormi, et il se trouvait subitement nu et sans défense.

— Bon, je préfère me dépêcher, informa-t-il alors son hôte. Je préfère vraiment être enfermé ici avec mon loup éveillé, plutôt que de sortir sans le sentir s'agiter en moi.

— C'est juste le temps d'une heure ou deux. Je te donnerai un antidote quand on reviendra.

Peter le remercia d'un hochement de tête, puis ils sortirent de l'appartement. Ils prirent l'ascenseur jusqu'au sous-sol où Chris se dirigea vers une Range Rover noire.

— Tu as changé de voiture, constata le loup garou.

— Je ne suis officiellement plus un chasseur alors j'ai vendu une bonne partie de mon équipement. Mes SUV y compris.

L'ex-psychopathe s'assit à la place-passager et boucla sa ceinture. Avec l'aconit dans son organisme, il se sentait très humain et très mortel…

Heureusement pour lui, Chris roula tranquillement jusqu'au centre-ville. Il se gara dans le parking du grand mall qui était si populaire à Beacon Hills. Peter sortit du véhicule et ouvrit le coffre.

— Était-ce bien nécessaire que je reprenne tout l'argent de mon coffre-fort ? Chris, tu te rends compte qu'on se trimballe avec cent dix-sept millions de dollars ? se plaignit-il en sortant une liasse du gros sac de sport noir. Et je vais le mettre où après ? Sous mon lit peut-être ?

— Arrête de pleurnicher comme un bébé et soit plutôt content que Scott ait réussi à récupérer la TOTALITE de ton argent, le rabroua gentiment Chris.

Le loup suivit le chasseur jusqu'au hall principal. Il décida ensuite de prendre le commandement de l'opération « des vêtements pour Peter ». Il trouva une bonne partie de ce qu'il cherchait chez Armani, Burberry, Lacoste, Pepe Jeans, Diesel et Calvin Klein. Chris finit même par se faire la réflexion qu'accompagner Peter faire du shopping était pire qu'accompagner Victoria et Allison de leur vivant.

— Peter, est-ce que tu as bientôt fini ? Il est presque treize heures et je commence à avoir faim, s'entendit-il se plaindre comme un enfant.

Le loup garou regarda ses onze sacs – dont le chasseur en portait quatre – et acquiesça. Chris soupira de soulagement, et ils se dirigèrent vers la voiture. Une fois à l'appartement des Argent, Peter se précipita dans sa chambre et enleva toutes les étiquettes de ses nouvelles acquisitions avant de les ranger soigneusement dans sa penderie et son dressing. Il revint à la cuisine où Chris commençait à faire le repas de midi, avec un sac de chez Armani.

— Chris, je t'ai acheté ça. Pour te remercier de m'héberger et surtout parce que ton style vestimentaire craint à mort. J'ai aussi acheté deux ou trois trucs pour Isaac.

Le chasseur regarda son invité avec de gros yeux surpris.

— Peter, tu n'étais pas obligé.

— Je sais, mais ça m'a fait plaisir, d'accord ? Est-ce que tu peux juste accepter et dire « merci » ?

Chris sourit et hocha la tête.

— Merci Peter. Je suis… touché, réellement.

— De rien Chris.

Et sans transition, le loup garou mit la table, sifflotant un air populaire entendu à la radio dans la voiture.

Peter occupa le reste de son après-midi à terminer le livre que Chris lui avait laissé dans sa chambre. Ce n'est que lorsqu'Isaac rentra du lycée qu'il s'autorisa à sortir de sa « prison dorée ». L'ex-psychopathe lui offrit la chemise, les deux t-shirts, l'écharpe et la paire de jeans qu'il lui avait achetés le matin-même. L'adolescent fut sincèrement étonné et touché par l'attention de l'oncle de Derek.

— Tu es moins vénal et plus généreux que dans mes souvenirs, dit le jeune bêta d'un ton aimable. Merci beaucoup.

Chris déboula soudainement dans le couloir, surprenant les deux loups garous.

— Changement de programme, dit-il précipitamment. Scott a avancé la réunion. On y va tout de suite !

— Qu'est-ce qui se passe ? demanda Isaac. J'étais avec lui y'a même pas une demie heure ! Et la réunion est dans deux jours !

— Il ne m'a pas donné de détails au téléphone, mais Melissa l'a appelé en paniquant. Liam a découvert quelque chose. Allez, on y va !

Peter eut juste le temps d'attraper sa veste avant que Chris ne le tire à sa suite.

— Chris, tu ne m'as toujours pas donné l'antidote ! Donne-le-moi, s'il te plaît, supplia l'oméga en s'installant à l'arrière de la voiture. Je ne vous serai d'aucune aide autrement et de toute façon, Isaac me rattraperait facilement ! Je suis moins puissant que n'importe quel bêta puisque je n'ai personne !

Ses propres mots lui firent mal car il se rendait compte de la triste et horrible réalité : il était seul. Isaac jeta un coup d'œil à son père et haussa les épaules. Il était devenu aussi fort que Derek et n'aurait aucun mal ni scrupule à brutaliser Peter pour le ramener.

— D'accord, céda l'ex-chasseur. Mais si tu tentes quoi que ce soit, je t'attache avec des chaînes d'argent et je t'enferme dans un coffre en bois de sorbier, le prévint-il toutefois.

— Reçu cinq sur cinq.

Chris prit une petite fiole dans la poche intérieure de sa veste et la tendit à Isaac. Celui-ci se tourna sur son siège vers Peter qui se rapprocha. Le cadet versa le contenu du flacon directement dans la bouche de l'ex-psychopathe. L'oméga sentit son loup se réveiller et japper de plaisir en percevant l'énergie lupine d'Isaac. Peter soupira de soulagement, et resta tranquille et silencieux jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'hôpital de Beacon Hills.

Stiles les attendait à l'extérieur. Il fronça les sourcils en voyant Peter, mais ne fit aucun commentaire. Il les guida jusqu'au troisième étage qui était supposé être en rénovation, donc fermé. L'oncle de Derek veilla durant tout le trajet à rester à plus de cinq mètres de l'hyperactif, comme le lui avait ordonné Scott.

— C'est ici, dit Stiles. Liam et Scott vont vous expliquer. Je retourne dehors pour attendre mon père.

Il les laissa devant une porte et s'en alla en sens inverse alors que les trois nouveaux venus entrèrent dans la chambre.

— Ah, Chris, tu es là ! s'exclama le vrai alpha en les apercevant. Désolé de t'avoir appelé en catastrophe, mais j'ai besoin de tes compétences puisque Deaton est absent.

— De quoi s'agit-il, Scott ?

— Liam est allé voir Brett à son lycée pour s'entraîner à lacrosse. Sauf que quand il est arrivé, Brett lui a envoyé un message alarmant lui disant de partir le plus loin possible. Liam m'a appelé et nous y sommes allés. Malia et Stiles étaient là aussi… Ils sont tous morts, Chris. Brett et Satomi sont les seuls survivants. Je pense qu'ils ont été empoisonnés, et il y a d'énormes blessures – des griffures pour être exact – sur leurs torses et leurs jambes. Il faut que tu trouves un antidote et que tu aides ma mère, Chris.

— Est-ce que tu sais de quel poison il s'agit ?

— J'ai retrouvé des branches de gui et de l'aconit dans la maison de Satomi, l'informa Scott.

— D'accord, il me reste une fiole d'aconit jaune. Ça devrait annuler les effets du gui et de l'aconit tue-loup. J'espère qu'une demie dose sera suffisante pour les sauver les deux ! Pour les blessures, je ne sais pas quoi faire. Elles devraient guérir d'elles-mêmes, non ?

— Le processus de guérison ne s'est pas mis en marche.

Chris sortit le flacon de sa poche et le tendit à Melissa.

— Peut-être que si tu le dilues avec une perfusion d'antibiotique classique, ils auront un volume suffisant d'aconit pour annuler le poison, réfléchit le chasseur.

Dans son coin, Peter sentait son estomac se retourner. Il ne connaissait pas ce garçon, et n'avait rencontré Satomi qu'un ou deux fois, mais savoir que deux membres de son espèce était en danger le rendait malade. Il regarda Melissa McCall, la femme qu'il avait convoitée après avoir mordu Scott, s'affairer rapidement et efficacement avec la fiole jaune.

Un gémissement de douleur leur fit tous tourner la tête vers Satomi qui venait de reprendre connaissance.

— Sauvez… Sauvez-le… Brett, pas… pas… moi…

— Restez tranquille, madame Ito, dit doucement l'infirmière. Je m'occupe de vous deux.

— Non… Sauvez Br… Brett… c'était un… be… ber…

Son visage se crispa et sa respiration sifflante ralentit, comme si l'air ne pouvait plus passer dans sa trachée. Satomi émit un dernier « Brett » rauque avant de cesser complètement de respirer. Tout s'était déroulé si rapidement que Melissa ne put intervenir. Elle se concentra alors sur Brett et lui injecta la dose encore entière d'aconit jaune directement dans une artère du cou. Le garçon toussa, cracha du sang et du gui avant que Melissa et Chris ne le tournent sur le côté pour qu'il ne s'étouffe pas.

Peter était stupéfait de la rapidité dont les deux adultes avaient fait preuve pour secourir Brett. Après quelques minutes seulement, le dernier survivant de la meute de Satomi s'assit et remercia Chris et Melissa. Il s'approcha en chancelant du corps de son ancien alpha et l'embrassa sur le front. Peter ne s'était pas rendu compte qu'il tremblait, jusqu'à ce que la mère de Scott s'approche de lui.

— Peter, vous allez bien ?

— Je… je…

— Calmez-vous, Peter, dit doucement Melissa. Vous êtes en état de choc. Respirez calmement par le nez. Lentement, lentement.

Il n'arrivait pas à y croire : lui, le monstre sanguinaire, le psychopathe fou, l'oncle qui a tué sa propre nièce pour le pouvoir, lui-même se retrouvait en état de choc à la mort d'une semblable qu'il connaissait à peine.

Grâce à Melissa, il parvint à se calmer petit à petit. Chris et Isaac semblaient plus inquiets que surpris, à l'inverse de Scott qui fit remarquer :

— Tu as bien changé, Peter. Je suis stupéfait par ce revirement.

L'ex-psychopathe esquissa un demi-sourire alors qu'il reprenait peu à peu le contrôle de lui-même. Scott se détourna de lui, bien décidé à lui montrer que tant que Chris ne le considérait plus comme dangereux, il ne communiquerait qu'un minimum avec lui.

— Brett, comment tu te sens ? demanda alors l'alpha, juste avant que Stiles, son père et le shérif-adjoint Parrish n'entrent.

— Je vais mieux et le processus de guérison s'est mis en marche, mais mon loup est mortifié. Je crois qu'on vient tous les deux de prendre conscience que notre meute a été anéantie, répondit-il avec une pointe de douleur dans la voix.

— Ne t'en fais pas, tu peux intégrer ma meute dès que tu auras fait ton deuil de Satomi et des autres.

Peter sentit une pique de jalousie naître au creux de son ventre mais la chassa rapidement : il ferait lui aussi bientôt partie de la meute. Il devait juste attendre que Scott le considère comme l'un des siens.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda le shérif.

— Satomi est morte, lui apprit l'alpha. Toute sa meute a été empoisonnée et attaquée violemment. On a pu sauver Brett, mais les autres étaient déjà morts.

— Vous pensez qu'il peut s'agir d'un nouveau Bienfaiteur ? intervint Parrish.

— Je ne pense pas, dit Stiles. Scott a récupéré l'argent de Peter, Meredith est toujours à Eichen House et ni le bureau du shérif ni l'agent McCall n'a entendu parler d'un cambriolage assez important pour financer un nouveau Bienfaiteur. À mon avis, c'est le règlement de comptes d'une autre meute. Ou alors une autre meute qui convoite Beacon Hills.

— Si c'est une autre meute qui veut prendre possession de notre territoire, alors elle va sans doute s'en prendre à nous aussi, éluda Scott. Il faut qu'on reste sur nos gardes. Il faut surtout que tous les humains soient toujours accompagnés. Brett, tu peux venir chez nous. Il ne faut pas que tu restes seul non plus. Réunion de meute. Maintenant. Liam, appelle Mason, Corey et Hayden. J'appelle Lydia et Kira. Stiles, tu…

— … appelles Malia, oui, le coupa son meilleur ami en sortant son téléphone.

Sans réellement comprendre ce qui se passait, Peter se fit entraîner à la suite de Chris et Isaac. Ils retournèrent à la voiture et se rendirent jusqu'au loft de Derek. Au cours de la dernière année, ils avaient tous aidé Derek à transformer le sous-sol et les étages inférieurs en quartier général et salles d'entraînements. L'ex-psychopathe en fut très impressionné. Bientôt, la meute au complet se retrouva dans son QG. Peter les regarda : Scott, l'alpha, Liam, son bêta, Isaac et Stiles, ses lieutenants, Malia, Kira, Lydia, Hayden – qu'il ne connaissait pas –, Chris, Melissa, John, Parrish, Brett, Mason et Corey. Il ne manquait que Derek. Peter sentait son loup ronronner de plaisir à l'idée de se retrouver dans ce foyer, dans cette meute. Peu à peu, tous se turent et se tournèrent vers Scott.

— Bonsoir tout le monde. Je suis vraiment navré d'avoir avancé la réunion de deux jours, mais il y a une urgence. La meute de Satomi Ito a été anéantie. Il n'y a que Brett qui ait survécu. Je lui ai proposé de rejoindre notre meute quand il se sentira prêt. Stiles et moi pensons qu'une possible meute rivale soit venue à Beacon Hills pour s'emparer de notre territoire. Et qui que ce soit, ils ont réussi à tuer toute une meute et leur alpha pourtant très puissante. Il faut qu'on se montre extrêmement prudents et vigilants. Les humains sont les cibles les plus faciles. Il faut qu'on reste groupés, absolument. Malia, il faut que tu emménages chez les Stilinskis pour les protéger. Liam et Hayden, vous restez ensemble. Corey, tu veilles sur Mason. Lydia, est-ce que tu peux emménager chez Jordan le temps de…

— J'y passe déjà la moitié de ma semaine, Scott, prévint la principale intéressée.

— Heu… Très bien… Maman nous aura moi et Brett. Chris, tu peux te défendre sans problème, et puis tu as Isaac.

— Isaac et Peter, corrigea l'ex-chasseur.

— Oui, et Peter. Kira, tu peux soit venir chez nous, soit rester chez toi s'il y a ta mère. À deux kitsune, vous ne risquez rien. Je préviendrai Derek dès son retour. S'il revient avec Cora, il resteront les deux ici, sinon il viendra chez nous ou ira chez Chris. Est-ce que c'est ok pour tout le monde ? Vous avez des questions ?

— Je ne voudrais surtout pas jouer les oiseaux de malheur, dit Lydia, mais est-ce qu'il ne faudrait pas prévenir Deaton ? Et Braeden ? Et peut-être même Deucalion et Ethan ?

— J'y ai pensé. J'appellerai Deaton en même temps que Derek. Mais concernant Braeden, Deucalion et Ethan, je les appellerai uniquement si nous n'arrivons pas à gérer le danger nous-mêmes. Peut-être même que je devrai demander à Gerard d'intervenir…

— N'y compte pas trop, Scott. Je refuse de lui donner un antidote. Il est complètement fou et voudra te tuer à la première occasion ! Il est persuadé que tu as tué Allison ! s'exclama Chris.

Scott fit la moue.

— Bon, pas Gerard alors… Quoi qu'il en est, restez vigilants et ouvrez les yeux. Et Lydia, si ton pouvoir de banshee t'indique quoi que ce soit, tu réunis la meute sur-le-champ !

— Oui, chef !

D'un commun accord, tous se séparèrent et rentrèrent en groupe. Peter suivit Chris et Isaac sans rien dire. Ils arrivèrent à l'appartement en silence et chacun vaqua à ses occupations : Isaac s'installa au salon pour faire ses devoirs, Chris s'enferma dans son bureau et Peter erra sans but dans sa chambre. Un « toc toc » timide à sa porte le fit sortir de sa torpeur.

— Oui ?

— Derek m'a dit que tu étais doué en chimie quand tu étais au lycée. Est-ce que tu peux m'aider avec ce devoir ? demanda l'adolescent d'un air gêné.

— Bien sûr, avec grand plaisir. Montre-moi l'exercice.

Le jeune bêta s'exécuta et Peter lut l'énoncé avant d'expliquer à Isaac comment prendre le problème en main. Grâce à son aide, il ne mit pas plus de vingt minutes à le résoudre.

— Merci Peter. Je vais peut-être pouvoir remonter mon D avant la fin de l'année.

— Je t'en prie. N'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions. Pour quoi que ce soit.

L'adolescent sourit.

— Tu as vraiment changé. Je suis sûr que Scott te laissera bientôt réintégrer la meute.