Genre: Romance, drama, angst, family.
Rating: T (Quelques vulgarités et insinuations de relations sexuelles)
Characters : Quinn Fabray, Rachel Berry, Judy Fabray, Franny Fabray-Miller, Beth Corcoran, Santana Lopez, Sebastian Smythe. Mentions de Blaine Anderson et d'autres.
Pairing : Faberry. Seblaine. Mentions de Rachel/OOC, et de Sebtana.
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas. L'article de E! News n'est pas réel, et est une simple parodie.
Résumé : Comment dire au revoir à votre personne ? Celle qui vous a tout donné, rendu heureuse et... fait le plus souffrir.
A/N 1 : Courte fanfiction de quelques chapitres. Je voulais faire un OS à l'origine mais ça s'est avéré un peu trop long ^^ Pas plus de 4 ou 5 chapitres je pense. Cela respecte la saison 3 en entier (Rupture Finchel, accident de Quinn et compagnie). HAPPY ENDING. Oui, je sais, ça perturbe parfois les fins par très joyeuses. Haha
A/N 2 : Je n'ai pas de bêta donc toutes les fautes d'orthographe sont ma responsabilité et je m'en excuse. Qu'on me les fasse remarquer c'est une chose, mais quand quelqu'un me fait la remarque et que cette personne elle-même n'est pas fichue d'écrire correctement son commentaire... Oh ironie.
A/N 3 : Je ne ship pas particulièrement Seblaine ou Sebtana, à vrai dire à part Faberry en OTP et l'éradication de Finchel, je me fiche un peu des pairings car tout me plait^^ Cependant c'est pour un ami à moi qui aime ces deux pairings et puisque ça ne changeait rien à l'histoire qui se concentre sur Faberry, j'ai décidé de lui faire plaisir ^^
EXCLU E ! NEWS !
L'actrice Quinn Fabray et sa femme, la chanteuse Rachel Berry seraient séparées !
Ensemble depuis maintenant 12 ans, mariées depuis 7 et mères de deux beaux enfants, le couple le plus in et le plus apprécié de notre génération aurait mis un terme à leur relation !
Que s'est-il passé ?
Une source proche du couple nous informe que la récompensée de deux Oscars serait aujourd'hui accro à la poudre blanche, et que la légende de Broadway ne souhaiterait plus que celle-ci s'approche de leur famille, jugeant sa femme trop dangereuse. La source ajoute que ce serait bel et bien définitif puisque Rachel aurait déjà refait sa vie avec Gavin Markson, le producteur de son prochain album solo. Deviendra-t-il la nouvelle figure parentale dans la vie d'Alison et Gabriel pendant que la célèbre blonde d'Hollywood se sèvrera en cure de désintoxication ? Comment ce rêve familial a pu en si peu de temps vivre une telle descente aux enfers ? Il y a encore quelques mois cette famille exposait encore son bonheur aux yeux de tout le monde! Selleront-elles cette séparation par un divorce ? Y-a-t-il encore un espoir de réconciliations ? Quinn acceptera-t-elle de voir son ex-femme refaire sa vie si vite ? Trouvera-t-elle quelqu'un d'autre ? Restez connectés sur E ! News pour plus d'infos !
Quinn soupira longuement en lisant ce mail que son agent publicitaire venait de lui envoyer. Elle secoua doucement la tête en posant son téléphone, essayant de chasser ces pensées de sa tête et de se re-concentrer sur sa tâche : ranger les affaires de ses enfants. Elle les avait pendant une semaine entière ! Rien que pour elle ! Et le meilleur dans tout ça ? Elle était elle-même en repos pour plusieurs semaines et pourrait ainsi profiter pleinement de ces deux amours. Ou du moins, c'est ce qu'elle pensait …
En ouvrant la dernière valise, elle fronça les sourcils, il manquait des choses.
« Ali ! Viens voir s'il te plait ! » Cria-t-elle de la chambre pour que sa petite fille de 6 ans abandonne quelques minutes la télévision. La petite blonde arriva quelques secondes plus tard, doudou à la main.
« Où sont tes affaires ma puce ? Je suis sûre d'avoir pris tous les sacs que maman a laissé dans l'entrée… Il n'y a que des jupes. »
La petite haussa les épaules, ses grand yeux verts arrondis fixant le sac posé sur le lit.
« Tu te souviens avoir vu maman mettre toutes tes affaires dedans ? » La fillette secoua la tête négativement. Quinn soupira, comme toujours depuis 3 mois, Alison ne parlait presque plus sauf si c'était réellement indispensable. L'actrice reposa le sac, abandonnant ce supplice, elle n'avait même plus la force de s'énerver. Même si elle trouvait un pyjama de remplacement pour Ali cette nuit, elle n'aurait pas d'affaires pour s'habiller le lendemain, ni pour le reste de la semaine. Et Quinn n'allait pas aller lui racheter une garde-robe complète pour une semaine sous prétexte que sa mère n'avait pas été fichue de penser au nécessaire tout de même. De plus, Alison possédait tout ce dont elle avait besoin, et même plus chez Rachel. Écoutant sa conscience plutôt que sa rancœur, Quinn saisit son téléphone et composa un numéro raccourci.
Rachel se mouchait pour la énième fois devant une émission de télé réalité lorsqu'elle entendit quelqu'un frapper à la porte de son appartement. Cela attira son attention. Si quelqu'un avait sonné à la porte de l'immeuble, elle aurait simplement ignorer ce dérangement mais là… Était-ce un voisin ? Les seules personnes qui possédaient la clef de l'immeuble étaient Sebastian, Santana -qui ne lui adressait plus la parole depuis 3 mois-, la femme de ménage et… Quinn. Son estomac se noua à cette idée et elle sauta immédiatement du canapé. Son anxiété la fit brusquement ouvrir la porte et la réalisation la figea instantanément lorsqu'elle vit Quinn. Sa première pensée fut le regret de ne pas être présentable : jogging, pull d'université de Quinn trop grand pour elle, queue de cheval qui ressemblait à un terrain de guerre pour ses cheveux. Cette apparence n'était certainement pas celle dans laquelle elle voulait que Quinn la voit. Pourquoi ne faisait-elle pas d'effort vestimentaire lorsqu'elle était chez elle ? C'est vrai après tout, on ignore toujours qui peut débarquer comme ça sans prévenir ! Une célébrité, le président, un employeur ou … ou bien son ex-femme.
« Quinn ! Qu'est-ce qu- Entre ! » S'exclama-t-elle en se poussant de l'encadrement de la porte, laissant le passage libre.
La blonde entra dans l'appartement en prenant compte des lieux : boites de chinois à emporter éparpillées sur la table basse, un verre de vin à moitié vide, deux bouteilles d'alcools : une de vin et une de vodka, et des mouchoirs. Partout. Utilisés.
« Voilà l'explication. » se marmonna-t-elle à elle-même. Elle inspira légèrement, comme pour prendre une bouffée de courage et se tourna vers Rachel.
« Je viens prendre des affaires pour Alison. Tu ne lui a presque rien mis dans sa valise. » Dit-elle simplement. Elle n'avait dit l'envie ni la motivation de partir dans une dispute comme quoi l'alcool que Rachel ingurgitait à longueur de journée la rendait incapable de prendre soin de sa propre fille.
L'incompréhension prit place sur le visage de Rachel… Elle était pourtant sure d'avoir fait les valises des enfants ! De les voir faites correctement ! Ou bien peut-être qu'elle avait omis certaines choses… Cela restait assez flou dans sa tête. Il était préférable de se taire à ce moment.
« Oh mmm… Je t'en prie vas-y tu sais où c'est… » Dit-elle en désignant le couloir de l'appartement qui menait aux chambres. La blonde hocha la tête fermement et se dirigea vers la chambre de sa fille, comme si cela ne faisait pas 3 mois qu'elle n'avait pas fait ce trajet, pourtant habituée à le faire depuis plus de 6 ans auparavant. Avant qu'elle ne disparaisse complètement, Rachel lui demanda où était les enfants puisque ceux-ci étaient supposés être avec elle, et Quinn lui répondit simplement que Santana était venue les garder le temps qu'elle vienne prendre les affaires d'Alison.
Pendant que Quinn prenait ce dont elle avait besoin, Rachel en profita pour rapidement dissimuler les preuves de son aspect pitoyable. Elle éteignit la télévision, rangea l'alcool, jeta les mouchoirs et se regarda dans le miroir : elle avait l'air d'une épave. Entendant Quinn boucler la fermeture éclair du sac, elle réalisa qu'elle n'avait pas le temps de sa changer. Elle opta donc pour s'essuyer rapidement le maquillage sur ses joues qui avait dégouliné de ses yeux et relâcha ses cheveux, espérant que cela ne soit pas pire que sa misérable queue de cheval.
Elle eut à peine le temps de se passer une main dans les cheveux pour ne pas avoir l'air d'une lionne, que Quinn se dirigeait vers la porte d'entrée. Rachel se tourna brusquement.
« Quinn attend ! » Cela fit immédiatement stopper la blonde sans sa marche hâtive. « Est-ce qu'on peut parler ? »
« Parler de quoi ? »
Répondit sèchement Quinn. Rachel déglutit nerveusement en entendant le ton froid de la blonde.
« C'est la première fois depuis que… Qu'on est seule. On pourrait peut-être en profiter pour parler tranquillement ? En adultes ? » Demanda-t-elle gentiment, les yeux remplis d'espoir. La vision de ces grandes billes de couleur noisette la suppliant attendrit légèrement Quinn.
« Rachel… Je t'ai dit que j'avais besoin de temps, besoin de réfléchir. »
« Je sais Quinn, je le comprends et je le respecte. Simplement… Cela fait bientôt 3 mois. Et j-je me dis que depuis tu as dû y penser, au moins… au moins un peu. »
Quinn resta silencieuse, le regard porté vers le sol.
« Nous devrions au moins parler des enfants, nous sommes deux mères responsables et je sais qu'ils passent bien avant tout ça pour toi aussi. Alison elle-elle refuse de parler et -»
« Je sais. » L'interrompit Quinn.
« Tu sais, peut-être que si on pouvait lui donner un meilleur environnement, de quoi être mieux … » Face au silence de la blonde, Rachel continua. « Pourquoi est-ce qu'on ne réessaierait pas Quinn ? Pourquoi ne peut-on pas oublier ces derniers mois ? »
« Pourquoi Rachel ? Tu me demande vraiment pourquoi ? » S'énerva Quinn.
3 mois plus tôt.
Six semaines que Quinn n'était pas rentrée chez elle. Six. Et encore, cette fois-là, elle était seulement rentrée deux jours… son dernier vrai séjour à New-York datait d'au moins trois mois. Mais Dieu qu'elle avait hâte. Elle regarda l'heure sur son téléphone et se sourit à elle-même. Elle avait dit à Rachel qu'elle arriverait seulement en fin de journée, et pourtant, à 15h, elle était dans un taxi qui l'amènerait tout droit au paradis : Gabriel serait probablement en train de faire sa sieste, Rachel serait en train d'écrire ses prochaines chansons. Le couple pourrait profiter un peu de leur retrouvailles avant d'aller chercher Alison à l'école et de passer une merveilleuse soirée en famille. Le lendemain, Quinn verrait Santana, Sebastian et tous ses autres amis qui lui manquaient tant.
Elle entra dans l'immeuble, adressant un chaleureux sourire au gardien et prit l'ascenseur. Elle pénétra dans l'appartement sans faire de bruit avec ses clefs. Une fois à l'intérieur, elle laissa sa joie éclater.
« Bébé ! Où es-tu ? » Elle avança d'avantage dans son petit cocon douillet et… se retrouva face à une vision d'horreur. Assise sur le comptoir de sa cuisine, ne portant rien d'autre qu'une vieille chemise de Quinn, une jeune femme d'un blond platine horripilant, buvant un verre d'eau.
Naïvement, la première pensée de Quinn fut de se demander si Santana n'était pas venue garder Gabriel, le temps que Rachel aille faire des courses… Mais cette idée se dissipa rapidement de son esprit lorsqu'elle vit Rachel sortir de leur chambre, ne portant rien d'autre qu'un drap blanc autour d'elle …
« Je me suis excusée des centaines de fois Quinn ! Je suis sincèrement désolée et je n'aurais jamais dû faire ça ! Que veux-tu de plus ? » Demanda sèchement Rachel, ne supportant pas d'entendre une énième fois son erreur remise sur la table.
Malheureusement ce ton exaspéré provoqua la colère de Quinn immédiatement. Celle-ci laissa s'échapper un petit rire jaune en tournant doucement la tête de gauche à droite, fixant Rachel.
« Tu dis ça comme si tu avais simplement oublié de me prévenir d'un coup de fil que j'avais eu, tu réalises ça ? Tu m'as trompé Rachel ! Tu as couché avec quelqu'un d'autre alors qu'on est marié ! Alors qu'on s'est juré fidélité à vie ! Et tu attends que je puisse oublier tout ça avec des excuses ? » Expliqua-t-elle calmement. Cependant, le calme chez Quinn Fabray, était l'équivalent de hurlements chez d'autres personnes. Quand la blonde était réellement en colère, plutôt que de crier pour se faire entendre, elle préférait parler simplement, sèchement, en pesant extrêmement bien ses mots pour pouvoir faire ressentir à l'autre personne toute la haine qu'elle avait en elle. Et Rachel le savait. Elle l'avait vu procéder avec Finn, avec Puck, ça avait toujours été pareil, même avec elle, lors des rares disputes qu'elles avaient eues durant leur relation.
« Non ! Bien sûr que non ! Je suis consciente qu'il faut qu'on travaille sur ça m-mais tu me fais passer pour le vilain petit canard comme si tu n'avais strictement rien à te reprocher ! Ça ne t'est jamais traversé l'esprit que si j'avais fait cette connerie il y avait peut-être des raisons ? » S'exclama la brunette.
« Je ne me suis faite baisée par personne d'autre Rachel, alors arrête avec tes insinuations ridicules pour me faire porter le chapeau. »
« Je n'insinue pas ça. » répondit la Diva. En voyant les yeux verts se remplis d'incompréhension et de questions se tournaient vers elle, elle reprit. « Si j'ai fait ce que j'ai fait, et ne crois pas une seconde que j'en suis fière ou même que c'était prémédité, c'est parce que je me sentais seule Quinn. Et tu sais toi-même ce que la solitude peut nous conduire à faire.»
« Oh non non non Rachel, n'essaie même pas de comparer ça à ce que j'ai pu faire à l'âge de 16 ans, ça n'a strictement rien à voir. La solitude n'excuse en RIEN ton comportement. » Dit la blonde la gorge serrée. Elle était à deux doigts d'exploser, se retenant le plus possible car elle ignorait elle-même ce qu'à cet instant elle aurait pu faire à Rachel si elle laissait ses émotions la guider.
« Tu n'es jamais là Quinn ! » S'exclama tout à coup la brunette. « Tu passes ta vie à LA et à l'étranger pour tes tournages ! Tu reviens ici tous les 2 mois quelques jours à peine et tu es tellement épuisée qu'on ne fait plus rien ! Tu loupes toutes les premières fois des enfants ! Tu ne les vois même pas grandir ! »
« Je t'ai déjà demandé cent fois de venir vivre à Los Angeles avec moi Rachel ! Et c'est toi qui l'as refusé à chaque fois ! Si tu étais avec moi à LA on passerait beaucoup plus de temps ensemble ! On se verrait tous les soirs ! TU refuses de faire cet effort ! Mais évidemment tout est plus clair maintenant, je comprends pourquoi tu étais satisfaite à l'idée d'avoir du temps à toi, de cette manière tu peux baiser n'importe quelle pute qui vient flirter avec toi juste parce que tu es célèbre ! » Hurla la blonde.
« Et pourquoi JE devrais abandonner NYC au juste ? Pourquoi se serait à moi de faire ce sacrifice Quinn ? » Renchérit la Diva.
« Tu es sérieuse là ? Tu as décidé d'arrêter ta carrière à Broadway Rachel ! Tu as dit toi-même préférer enregistrer des albums maintenant ! Ces albums tu peux les enregistrer de LA ! Tu n'as pas besoin de NYC pour ça ! J'ai besoin de LA pour MA carrière ! Je t'ai soutenu Rachel, depuis le début ! Je suis venue te rejoindre à NYC après Yale pour être avec toi alors que j'aurais pu directement filer à LA ! Pour être avec toi ! Parce que je savais que c'était ta passion et que tu étais faite pour ça ! »
« J'aime NYC Quinn ! Cette ville est toute ma vie ! Comment tu peux me demander de l'abandonner ? »
« Exactement comme tu m'as demandée de commencer ma carrière plus tard et de l'interrompre pour avoir des enfants. » Dit Quinn d'un ton sec.
Le silence s'installa dans la pièce et les deux jeunes femmes se dévisagèrent sans un mot, seule leur respiration saccadée attestant de leur colère pouvait se faire entendre. Après quelques minutes, Quinn soupira et fit demi-tour, prête à se diriger vers la porte d'entrée et partir, vite. L'air était suffoquant dans l'appartement. Cependant, les quelques mots de Rachel la firent s'arrêter net.
« Beth s'est faite avortée. »
Cela dura plusieurs secondes, plusieurs minutes même avant que Quinn ne trouve l'effort de se tourner vers Rachel, essayant de comprendre ce qu'elle avait entendu. Était-ce réel ? Ou était-ce une technique pour que la Diva la fasse rester ici ? Elle ouvrit la bouche pour parler, mais aucun mot n'en sorti. Le choc la rendait muette, immobile, incapable de faire quoi que ce soit.
La brunette quant à elle possédait sur son visage une expression de peine, d'inquiétude. Elle prit son courage à deux mains et se lança, sachant pertinemment ce que son ex-femme voulait savoir et n'arrivait pas à demander.
« Ça s'est produit il y a cinq mois. Elle est venue plusieurs fois à ta recherche mais tu n'étais pas là alors elle a fini par me dire qu'elle était enceinte avant que ça soit trop tard. Elle n'osait pas en parler à Shelby. Elle a décidé de se faire avorter et m'a demandé de l'accompagner. »
Suite à ces révélations la respiration de Quinn s'accéléra, les larmes lui montèrent aux yeux et elle tituba jusqu'à trouver appui sur un meuble pour éviter de tomber lamentablement par terre. En la voyant dans cet état, Rachel se précipita vers elle et essaya de la soutenir mais dès lors que ces mains frôlèrent les bras de la blonde, celle-ci coupa violemment le contact, préférant être seule le temps de digérer la nouvelle. Ce geste dérouta Rachel et sa confiance. Certes elle avait dit ça sous le coup de la colère, mais aussi parce que ça faisait trop longtemps qu'elle gardait ce secret pour elle. Elle avait promis à Beth de ne rien dire à Quinn, mais comment pouvait-elle ? Cet effort était inhumain. Mais à présent, voir sa femme dans cet état la fit regretter aussi tôt. Même lors de sa propre grossesse à 16ans, la blonde n'avait jamais réagi comme ça, n'avait jamais semblé si vulnérable et faible.
« E-elle va mieux à présent. » Dit la brunette, essayant de rassurer au mieux Quinn.
« Comment tu peux oser dire ça ? As-tu simplement la moindre idée de ce que c'est que de tomber enceinte à cet âge-là e-et de… Pourquoi tu ne m'as rien dit Rachel ! Pourquoi ? C'est ma fille ! Mon bébé ! M- E-Et tu.. tu n'as rien dit. » Sanglota Quinn, maintenant sagement assise par terre et adossé contre le mur. Elle trouva le silence en réponse. Oui, elle aurait pu entendre que Beth avait supplié Rachel en pleures de ne pas le dire, oui elle aurait pu entendre qu'une promesse était une promesse mais au fond, Rachel elle-même ignorait comment elle avait pu garder ça secret aussi longtemps, pourquoi elle n'en avait pas parlé à Quinn dès que Beth le lui avait dit.
« C'est toujours pareil avec toi. Tu ne dis rien, tu fais tout dans le dos des gens, et tu choisis toujours le pire moment pour annoncer la vérité, tu choisis le meilleur moment pour faire souffrir les gens » marmonna la blonde.
« Excuse-moi ? TA propre fille est venue te chercher ici 5 fois Quinn, demandant à te voir, essayant de te joindre au téléphone pour te demander de rentrer à New-York parce qu'elle avait besoin de te parler ! CINQ fois Quinn. Et TU n'étais jamais là ! TU n'étais pas fichue d'être là pour TA fille ! TA fille qui a suivi ton parcours et qui aurait voulu des conseils et du soutient ! La 6ème fois elle a fondu en larmes dans MES bras parce que tu étais encore on ne sait où dans le monde pour ton boulot ! Son choix n'a jamais été moi Quinn ! Elle te cherchait, mais tu n'as jamais prêté attention à ce que ta fille qui vient te voir peut-être 3 fois par an avait à te dire d'aussi important qu'elle ne pouvait pas attendre sagement ton retour ! Je ne l'ai pas influencé dans son choix, je l'ai simplement soutenu et consoler après l'intervention. Tu crois que ça a été simple pour moi ? Tu crois que j'en ai pas souffert ? Non bien évidemment la vie pour Rachel Berry est tellement facile ! Mais bon sang Quinn ! Quand est-ce que tu réaliseras tes propres erreurs ! Si on en est là aujourd'hui c'est TA faute ! Si Alison ne veut plus parler c'est TA faute ! Si Beth s'est faite avortée c'est TA faute ! Et elle est probablement tombée enceinte en premier par TA faute car encore une fois t'étais pas là pour lui parler de tout ça ! Tout ça Quinn toute cette merde autour de toi, TU l'as provoquée ! Alors assume ! Arrête de jouer la victime ! Oui j'ai commis une erreur et j'en suis malade, je me dégoute mais moi au moins, je l'admets ! Je suis capable d'admettre mes erreurs à ta différence ! Et tu n'arriveras à rien tant que tu ne le feras pas non plus. » Hurla Rachel, qui se laissa ensuite tomber par terre, s'adossant à son tour contre le canapé, fixant Quinn à sa droite près de la porte qui avait le regard dans le vide.
Aucune des deux ne réalisa le temps qu'il se passa sans qu'elles ne parlent. Après un moment, le silence de marbre fut interrompu par la sonnerie du téléphone de Quinn. La sonnerie spécifique de Santana. Santana qui gardait les enfants. Santana qui travaillait ce soir. Santana qui tuerait Quinn si elle était en retard. Quinn se redressa péniblement et reprit le sac avec les affaires d'Alyson. Elle ouvrit la porte, et avant de partir, elle lança un dernier regard à Rachel.
« J'ai pris une décision. Je veux le divorce Rachel. Mon avocat t'enverra les papiers, et ne t'inquiète pas, je te laisse tout, au moins tout sera vite réglé. »
Et c'est sur ces derniers mots que la blonde quitta l'appartement, laissant la brune encore plus affligé qu'en début de soirée…
