Bonjour, bonjour. Je m'aventure dans ce fandom pour la première fois, après tant d'autres :) J'ai littéralement pété un câble à la mort de Cami. L'épisode de Noel était juste merveilleux, malgré le sang obligé avec les Mikaelson, et son cliffhanger final m'a déchiré le cœur et les boyaux. C'était juste injuste. Nick avait enfin réussi à passer outre sa peur... grrrrrrrrrrr...
Je ne pense pas être originale en disant que j'ai tenté à ma manière de corriger ce crime. Ma fic contient quelques spoilers pour la suite de la saison 3, après le 3.09. Elle en contient surement également quelques uns pour le début de la saison et le final de la s2 (Nick je vais te tuer..).
Bonne lecture, bons cris, et bonnes reviews :)
Maudit soit le destin
-Niklaus ! Niklaus !
Les hurlements de l'hybride auraient pu réveiller le quartier entier. En fait, Elijah n'était pas certain que ce n'était pas déjà le cas. Lui et Freya arrivèrent en même temps devant la porte de sa chambre, le vampire ouvrant le battant d'un grand coup de pied avant de s'engouffrer en trombe dans la pièce.
Il pila sur place devant le tableau qui l'attendait : Camille gisait immobile dans les bras de son frère, son cou en sang. Celui d'Elijah se refroidit brusquement alors qu'il réalisait toutes les implications et sous-entendus.
-Cami ! hurla Freya en courant vers elle et Klaus.
Elle recula devant le grondement sauvage qui s'échappa de la gorge de ce dernier. Les yeux de Klaus prirent une teinte dorée alors que son visage se tordait, l'aura du loup remontant en lui.
-Klaus ? Klaus, c'est moi, Freya !
-Freya, recule, murmura Elijah.
-Je ne vais pas rester à attendre !
-Dans son état, il n'est même pas certain qu'il t'entende, encore moins te reconnaisse. Recule.
-Mais Cami..
L'expression de son frère fut la seule réponse dont elle avait besoin.
-Je n'entends plus son cœur battre, murmura celui-ci très bas, en luttant contre un nouveau flux de larmes.
Beccah, puis Cami. Comment Noël pouvait-il tourner ainsi à la catastrophe ?
-Niklaus ? appela-t-il prudemment. Niklaus ? Tu m'entends ?
Le loup releva les yeux vers lui. Son regard brisa le cœur de sa famille.
-Niklaus ? C'est moi, Elijah, continua à l'appeler doucement ce dernier.
-Elijah ? répéta faiblement son interlocuteur, hébété.
-C'est moi..
-Elle est morte.. Elle l'a tuée..
La confirmation orale était inutile, mais elle glaça un peu plus le sang de l'autre vampire, lui tordant les intestins de douleur.
-Cette pute d'Aurora s'est introduite dans ma chambre alors qu'on dormait.. Je peux sentir son odeur partout, elle empeste les murs ! rugit Klaus.
Aurora.. Cette garce.. encore et toujours elle.
-J'aurai dû la tuer à Thanksgiving, gronda Klaus. Je n'aurai jamais dû la laisser partir.
-Klaus, ce n'est pas ta faute, murmura sa sœur.
-Elle est morte ! Elle est morte, Freya ! Et il n'y a rien que je peux faire pour la ramener !
-Ce n'est peut-être pas vrai, souffla la jeune femme.
-Quoi ?
Les deux frères avaient crié en même temps.
-Vincent, il pourrait la ramener.
-Qui ? Le sorcier ?
-Le nouveau régent des sorciers de La Nouvelle-Orléans, corrigea la blonde.
-Il a été élu ? Depuis quand ?!
-Depuis peu. Je suis une sorcière, j'ai senti sa montée de pouvoirs.. Il s'est connecté aux Anciens, il a une chance..
-.. de pouvoir ramener un mort. Comme Davina, termina Elijah qui avait fait la connexion. Quand elle a voulu ramener Kol.
Kol. Une autre mort injuste, laissée sans réparation.
-Pourquoi il ferait ça ? murmura Klaus.
La mort de Cami semblait avoir détruit ses capacités mentales. Du moins, c'est ce que pensait Elijah avant de répondre :
-Parce que c'est son amie ? Et qu'il ne supporte pas les Strix ?
-Je l'appelle, décida Freya en se tournant pour quitter la pièce.
Le sang du vampire ne fit qu'un tour.
-Où vas-tu ?
La blonde haussa un sourcil.
-Dans le salon, j'y ai laissé mon portable.
-Non !
Le cri fit piler la sorcière et hausser un sourcil à Klaus. Celui-ci n'avait toujours pas lâché le corps de Cami, le gardant blotti précieusement contre lui.
-Non, paniqua Elijah. Tu restes ici.
-Eli, je descends juste chercher mon portable. Rien de dangereux, tenta de le rassurer sa sœur, en se méprenant sur la raison de sa peur.
-Tu .. Le vampire passa sa main sur son visage. Il comprit son erreur quand il la retira pour découvrir deux regards inquiets le fixer. Tu ne peux pas y aller..
-Pourquoi ?
-Il.. Beccah..
-Rebeccah ? Qu'est-ce qu'elle a ? Elle va bien ?
Le silence du vampire dura quelques secondes de trop.
-Elijah ? grogna Klaus.
L'intéressé sentit un frisson le parcourir. Il ne savait pas comment leur dire. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait coincé et à court de mots. Freya comprendrait certainement, mais Klaus ? Dans son état, son petit frère était imprévisible. Il ne voulait pas lui faire perdre le peu de contrôle qui lui restait. Et, s'il était honnête avec lui-même, il avait aussi peur de sa réaction à son égard. Tous deux recommençaient à peine à se parler, dire la vérité risquait de recreuser le fossé à peine rempli que leurs trahisons mutuelles avaient entrainé. Mais mentir.. les conséquences seraient désastreuses. La peste ou le choléra ?
-Beccah.. elle.. elle m'a appelé, murmura-t-il. La malédiction est toujours là.
-Quoi ? C'est impossible ! s'exclama Freya. Je l'ai détruite !
-Ça n'a pas marché, ou bien elle était trop incrustée.. Elle a voulu tuer son chauffeur de taxi, alors elle est partie et m'a appelée. Elle voulait que je la stoppe. À tout prix. Je ne voulais pas.. je ne voulais pas, Niklaus ! Je lui ai dit de revenir ici, que Freya trouverait une solution, mais elle n'a rien voulu entendre, elle avait trop peur de blesser l'un d'entre nous. Elle ..
Il poussa un juron, incapable de continuer.
-Elijah, qu'est-ce qu'il s'est passé ? interrogea Freya, clairement effrayée à présent.
-Il l'a daguée, murmura Klaus.
-Quoi ?!
-Je n'avais pas le choix ! Je ne savais pas quoi faire ! se défendit leur frère.
-Où est-elle ? jura Freya en le secouant par le bras.
-Sur le canapé..
-Putain, Eli! hurla la jeune femme en sortant en trombe de la chambre, le laissant seul avec leur frère et un cadavre.
Il n'eut pas l'occasion de se demander à quelle sauce il allait être massacré, car le dit-cadet se leva, Cami toujours installée solidement dans ses bras, et quitta à son tour la pièce, laissant un Elijah confus et de plus en plus paniqué.
Lorsque celui-ci rejoignit ses proches dans le salon, ce fut pour y découvrir Freya en train d'examiner la marque sur le poignet de Rebeccah, son expression sombre n'augurant rien de bon. Klaus s'était assis sur le fauteuil juste à coté du canapé, ses yeux ne les quittant jamais. Son expression était impénétrable lorsqu'il tourna le regard vers Elijah.
-Klaus..
-Freya dit que la marque est revenue intacte, murmura ce dernier. Que Beccah aurait de nouveau perdu la tête. Il caressa doucement les cheveux de Cami. Elle était dangereuse, et tu l'as stoppée.
-Je suis désolé, Niklaus, murmura Elijah en s'accroupissant à ses côtés, sa main se posant sur son genou. Je ne savais pas quoi faire, avoua-t-il.
Son frère fronça les sourcils.
-Je ne t'en veux pas, Elijah. Tu n'as pas eu le choix. J'aurai fait pareil, et tu le sais. Tu as protégé Rebeccah, tu nous as tous protégés.
Son ainé lui lança un regard confus.
-Alors pourquoi me fuis-tu ?
-Je réfléchis de quelle manière je vais tuer les Strix, siffla rageusement l'hybride. Rien ne peut être assez doux pour eux. Mais auparavant, je vais ramener Cami. Et ensuite, je les massacrerai tous. Cette pute d'Aurora en première.
-Tu ne le feras pas seul, grogna Elijah, son masque civilisé tombant un instant pour laisser apparaître le monstre de la Porte rouge.
-Laissez-moi un morceau, grogna leur sœur depuis le canapé. Je vais appeler Vincent. Déplacez Beccah dans un lieu sûr.
