Tous les personnages sont de Masashi Kishimoto,sauf un, ou l'une en l'occurence, qui est issue de mon esprit généralissime, Tsukiko. J'ai rajouté un pays,le Pays de Tsuki, qui est minuscule et inconnu de tous, sauf de quelques vieux ninjas.
Je précise que c'est Tsukiko la protagoniste, et non Gaara. Bonne lecture!
Comme à son habitude, Gaara était allongé sur un toit de Suna. Il contemplait la lune, pleine cette nuit là.
Les yeux perdus dans l'immensité du ciel, il se demanda comment il se sentirait si son corps et son âme disparaissaient dans le néant. S'il devenait une simple particule et était balayé par le vent. Libéré des autres, libéré de son démon et de sa solitude, libéré de lui-même. Mais cela était impossible. Alors, toutes les nuits, incapable de dormir, il venait regarder le ciel. Et se perdait dans l' infini de ses pensées. Bien que ses pulsions meurtrières se soient calmées depuis sa rencontre avec Naruto, tous continuaient à le craindre. Malgré Naruto, il demeurait seul dans le désert glacé de sa solitude.
Il était ainsi le solitaire gardien de Suna endormie , sa maîtrise du sable lui permettant de sentir l'arrivée de visiteurs. Il était plongé dans sa méditation quand des vibrations lui parvinrent. Leur origine: des pas venant du désert. Légers et furtifs. Suna n'attendait pourtant aucun visiteur. Alors,ennemi ou ami?
Gaara sauta de toit en toit, ombre se fondant dans la pénombre du ciel, et rejoignit le désert. Bras croisés, droit ,il se tenait devant l' entrée du village, prêt au combat. Son regard avait recouvert sa morgue glacée. Peu de temps après, une silhouette lointaine apparue sur la piste de sable argentée. Elle se rapprochait tranquillement, semblant goûter cette aventure nocturne, ainsi que la caresse des rayons lunaires sur sa peau. Le mystérieux individu arriva enfin face à Gaara. Il s'agissait d'une jeune fille, de son âge environ, soit de 16 ans. Sa peau pâle semblait de la même couleur que la lune et étincelait légèrement. Ses longs cheveux noirs étaient rassemblés en une queue de cheval haute. Mais ce fut son habillement qui retint le plus l'attention du jeune homme. Il n' en avait jamais vu de pareil. Une longue tunique noire qui s'arrêtait aux genoux et qui avait d'étranges ornements blancs sur les côtés. Elle s'achevait net à mi-épaule. Un peu plus haut que le coude commençait les gants,noirs, qui couvraient le bras jusqu'aux poignets ainsi qu'une partie du dos de la main. Les mêmes signes blancs étaient là aussi présents. Des bandelettes blanches entouraient ses tibias et ses pieds, pour l'heure dépourvus de chaussure . Les motifs blancs devaient signifier quelque chose, mais quoi? Gaara n' en avait pas la moindre idée.
La jeune fille supporta son examen en silence. Puis elle planta ses yeux verts, qui paraissaient alors presque gris, dans ceux du garçon. Il en fut étonné. Ils restèrent ainsi un moment,se jaugeant mutuellement. La fille ne broncha pas sous le regard glacé de la "sentinelle". Enfin, elle prit la parole. " J' aimerais voir Maître Yami ." .En entendant cette demande, le jeune homme roux haussa un sourcil. Les étrangers qui connaissaient le vieux maître étaient rare. Cette fille ne semblait pas trop suspecte mais il demeurait néanmoins méfiant. Devant le silence obstiné de son interlocuteur, l' étrangère reprit la parole " J'ai fait une longue route et j'aimerais me reposer au plus tôt. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas votre ennemie." Une fois de plus, Gaara conserva le silence, avant de se retourner et d' entrebâiller légèrement la lourde porte. Toujours de dos, il dit " Tente de me semer ou fais quoi que ce soit de suspect, et je te tue." Elle acquiesça et ils s'enfoncèrent dans les rues enténébrées de Suna.
