Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "la nuit". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer : les personnages ne sont pas à moi.


Ianto aimait ces nuits où il travaillait seul dans le hub, tout l'espace lui était réservé. Il en profitait pour rendre visite à sa fiancée au sous-sol, Lisa. Les larmes lui montaient aux yeux à chaque fois qu'il pénétrait dans cette pièce obscure. La voir souffrir ainsi, attachée à cette machine était au dessus des ses forces, cependant il revenait auprès de sa bien aimée dès qu'il le pouvait. Si sa sœur savait tout ce à quoi il était confronté ces derniers mois et les risques qu'il prenait pour protéger Lisa, elle le traiterait de fou. La jeune femme aurait dû périr durant l'attaque de Torchwood Londres. Il le savait mais le jeune gallois n'avait pu s'y résoudre, renoncer à la vie dont ils avaient rêvée tout les deux sur l'oreiller, ne faisait pas parti de ses projets.

Même si depuis quelques temps, quelqu'un d'autre prenait de plus en plus de place dans sa vie, c'était le genre de personne à laquelle Ianto n'aurait jamais pensé s'intéresser un jour, le genre de personne qui séduisait d'un sourire, le genre de personne sûre d'elle et par dessus tout c'était son patron. Ce n'était pas que Ianto aimait les hommes, non il n'avait jamais vraiment fantasmé sur un homme, mais Jack n'était pas comme les autres, il avait ce petit truc dans le regard, ce parfum si particulier qui lui faisait tourner la tête dès qu'il s'approchait un peu trop près de lui.

Cette nuit là, alors qu'il se croyait seul et que Jack s'était étonné de le trouver dans le couloir qui menait aux caves. Il n'avait eu aucun remord lorsqu'il avait embrassé son patron pour lui faire oublier qu'il n'avait rien à faire dans cette partie là du bâtiment. Jack n'était pas de ceux qui refusent ce genre d'avance, d'ailleurs il n'avait pas laissé repartir le Gallois avant d'avoir obtenu ce qu'il désirait.

Depuis cette nuit là, Ianto n'avait cessé de penser à son amant encore et encore, Lisa s'était effacée peu à peu, lors de sa mort il avait été malheureux, mais c'était dans les bras de son amant qu'il s'était consolé et avait repris gout à la vie, et c'était encore dans les bras de Jack qu'il la perdait peu à peu, en lui avouant tout l'amour qu'il avait pour lui.