Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème LA NUIT.
La nuit. Calme. Douce. Etoilée. Eclairé par la lune. Bercée par une légère brise.
La nuit a toujours attiré Arwen Undómiel. Etoile du Soir tel fut le surnom que ses congénères lui attribuèrent face à une telle passion pour cet instant. Ca n'est que la nuit, lorsque Foncombe est désertée par ses résidents, partis se reposer, que la Princesse des Elfes sort de sa demeure pour vagabonder dans sa contrée.
La nuit évoque tellement de souvenirs à Arwen. La nuit, les seuls moments où elle s'autorise à être ce qu'elle avait toujours voulu être, libre. Libre d'aller où elle voudrait, même le jour. Libre d'agir comme bon lui semblerait sans avoir de compte à rendre son père ou un autre Elfe éminent. Libre de monter à cheval autant qu'elle le souhaiterait, c'est-à-dire plus souvent. Mais sa condition ne lui permet pas de « fantaisies trop humaines » selon le vieux sage, ami et conseiller d'Elrond. Les humains.
La nuit. Ce fut au cours d'une nuit qu'elle rencontra son unique amour. Aragorn. Son voyage avait été rude. La traversée avait été chargée de dangers, d'attaques. Mais lorsqu'elle arriva à Imladris, toute la pénibilité de son périple s'envola à la vue de ces yeux noirs. Il la fixait, comme s'il attendait sa venue, chose absurde pourtant. Il ne faisait que savourer le calme nocturne.
La nuit. C'est la nuit que la Princesse et l'Orphelin se rencontraient. Silencieusement. Leurs pas les amenaient à se croiser. Un regard. Et leur route continuait. Arwen se laissait aller à des pensées pourtant interdites par Elrond. Elle s'imaginait s'enfuyant avec son aimé. Elle s'imaginait fonder une famille avec le rôdeur de son cœur.
La nuit. Pour Arwen, la nuit représentait tous les moments vécus avec Aragorn. Ils ne se parlèrent qu'une trentaine années plus tard. Ils se croisèrent à Lorien. Une nouvelle fois, ils se rencontraient silencieusement à la tombée de la nuit. Mais une nuit, ils se parlèrent, pour la première fois. La surprise se fut de taille pour l'Elfe. Elle s'en souvenait encore, même si les années amenèrent de nouveaux moments partagés et de nouveaux souvenirs. Il s'était approché d'elle, la fixant, surveillant ses réactions qui ne vinrent jamais. Il lui avait enlevé une feuille morte qui s'était nichée dans ses cheveux tressés aux couleurs de la nuit.
La nuit. C'est la nuit qu'il la quitta pour se joindre à la Communauté de L'anneau. Cette nuit-là, son cœur se refroidit chaque jour et chaque nuit un peu plus. C'est la nuit qu'elle rêvait de lui, de ses aventures, des dangers qu'encourait cette communauté. C'est la nuit qu'elle savait si oui ou non, le cœur de son amour battait toujours, qu'il battait toujours pour elle. C'est la nuit qu'il la rassurait.
La nuit. Elle s'assoie au bord de la rivière et y plonge ses pieds pour se retenir de partir rejoindre cet Homme qu'elle aimera toute son immortelle vie. C'est la nuit, qu'elle prie pour qu'il réussisse dans sa tâche. C'est la nuit qu'elle l'attend. C'est la nuit, qu'une seule larme coule de sa joue. C'est la nuit qu'elle se permet d'être humaine.
