Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF
(Forum Francophone) pour le thème "La nuit". Le FoF est un forum regroupant tous
les francophones de ffnet, où l'on peut discuter, se plaindre du manque de review, demander de l'aide ou
s'amuser entre nous. Le lien se trouve sur mon profile et dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le principe: on nous donne un thème, nous avons une heure pour écrire une fic dessus. Toutes les heures, un nouveau thème.
*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*
Sirius se glissa à l'extérieur. Entendant un bruit à sa gauche, il plongea derrière un buisson. Cet imbécile de James avait refusé de lui prêter sa cape. Pas comme si quelqu'un risquait de le voir, la nuit était noire comme de l'encre. Il craignait plutôt que quelque chose le remarque.
Il maudit deux fois son frère de cœur. Un fois pour avoir inventé ce défit stupide, et une fois pour avoir refusé qu'il se serve de la cape.
Il maudit aussi Remus. Lui qui protestait à chaque fois que les Maraudeurs faisaient ne serait-ce qu'une minuscule entorse au règlement, il n'avait rien dit. Lâcheur.
Pour la forme, il maudit également Peter, qui n'avait rien fait pour le défendre.
Non mais franchement, avait-on déjà vu un gage aussi stupide ? Une nuit entière dans la Forêt Interdite. C'était vraiment étrange que Remus n'ait rien dit. Il n'avait pas fait une si grosse bêtise que ça quand même ! Sa malheureuse petite blague ne méritait pas un défit aussi dangereux.
Une série de craquements retentit derrière lui et il quitta sa cachette en courant. Si encore il pouvait prendre la forme de Padfoot, il serait plus rassuré. Mais ses amis le lui avaient interdit. A croire qu'ils voulaient sa mort.
La très faible lueur de la lune dessinait des ombres menaçantes autour de jeune homme. Par trois fois, il crut voir une créature le suivre.
Sirius décida de monter un camp. Ou au moins de trouver un abri pour la nuit. Parce que ses trois tortionnaires lui avaient bien entendu confisqué sa baguette. Histoire qu'il soit complètement sans défense dans la nuit noire. C'était vraiment étrange de la part de son Monny d'avoir suggéré ça. Oui, parce que si c'était James qui avait trouvé la punition, c'était Remus qui avait posé les règles. Tout ça pour une simple petite blague un peu ratée. Non. Pas ratée. Trop réussie serait plus exact.
Le jeune Black aperçut un renfoncement dans un gros rocher. Il décida que c'était l'endroit idéal. C'est alors que quelque chose tomba dans ses cheveux. Affolé, il secoua la tête dans tous les sens pour s'en débarrasser. La chose lui mordit violement l'oreille avant de s'enfuir sans demander son reste.
Tout en jurant, Sirius se frotta l'oreille avant de pénétrer dans l'encoignure. Il sentit quelque chose le frôler. Un bruit de respiration siffla à son oreille. Collé au mur, il s'arrêta de respirer, scrutant l'obscurité. La lune n'éclairait presque pas, mais suffisamment pour qu'il voit que la grotte était vide. Il sentait comme une présence. A nouveau, quelque chose le frôla. Un bruit de pas, puis un long silence.
Alors que le garçon se jugeait enfin en sécurité, un grand rire retentit dans la caverne.
Avec une pensée d'excuse envers Godric Gryffondor, Sirius décida de laisser momentanément tomber le courage et prit ses jambes à son cou.
Mort de fatigue, il se laissa tomber au milieu d'une clairière. Ici au moins, la vue était dégagée et personne ne pourrait le prendre par surprise. Il venait souvent ici avec Remus. C'est d'ailleurs ici que cette histoire stupide avait commencée. Tout était de sa faute. Moony le connaissait pourtant. Il savait qu'on ne pouvait pas lui faire ce genre de confidences. Mais le loup-garou avait toujours eu confiance en tout le monde.
Un long brame le tira de ses réflexions, le faisant sursauter. S'il se faisait charger par un troupeau de cerfs, il était vraiment très mal. De nouveau, il sentit une présence, mais aucun bruit ne se fit entendre.
C'était bien la dernière fois qu'il jouait un tour à un des ses amis. C'était bien trop dangereux, il était pourtant bien placé pour le savoir. Les Maraudeurs ne se laissaient pas marcher sur les pieds, même par l'un des leurs.
Il sentait toujours la présence. La lune s'était cachée et la nuit était d'un noir oppressant. Il ne pourrait pas tenir jusqu'au matin.
Tout ça parce que Remus lui avait avoué avoir peur du noir. Du noir franchement, n'était-ce pas ridicule ? En tant que Maraudeur, Sirius ne pouvait pas laisser passer une occasion pareille. Il avait toujours adoré taquiner le loup-garou, et celui-ci lui en offrait gentiment l'opportunité sur un plateau. Il avait juste oublié que le lycanthrope n'avait aucun sens de l'humour.
Il entendit un bruissement à sa droite. Et de nouveau un brame, suivi par un bruit de cavalcade. Un léger rire à sa gauche. Il commençait à avoir le tournis. Des étoiles dansaient devant ses yeux alors que le ciel était d'un noir uniforme.
Plus jamais, il se le jurait, plus jamais il ne tenterait de rire aux dépends de Remus. Plus jamais.
Il n'aurait jamais dû invoquer une nuit perpétuelle autour de Monny pour lui faire peur. Surtout qu'il avait raté son sort et que l'obscurité s'était étendue au château tout entier. Il regrettait vraiment ce qu'il avait fait. Il le regrettait d'autant plus qu'il s'était avéré que Lily Evans était également terrorisée par le noir complet. James ne lui avait pas pardonné et avait été enchanté de prêter main forte à Remus pour punir le jeune Black.
Quelque chose monta le long de son dos et il hurla. Un petit rire étouffé résonna. Sirius bondit sur ses pieds et s'agita dans tous les sens pour se débarrasser de la créature.
-Je suis désolé ! finit par craquer le jeune Gryffondor. Remus, je ne recommencerai plus jamais, je le jure ! James, je présenterai même mes excuses en public à Evans ! Au secours !
Un grand silence régna alors sur la forêt. Un peu plus loin, dans les buissons, un jeune homme aux mèches couleurs miel caché sous une cape félicitait un rat et un cerf.
*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*
Fin du premier défit! Qu'en pensez-vous? pour un truc écrit en une heure, je suis plutôt contente.
Zou, place au deuxième thème
