Où étais-tu, Isabella Swan ?
Prologue
Ma petite Bella...
Kus Henry rangeait un à un, soigneusement, son matériel dans la petite malette violette prévue à cet effet. Il rajusta quelques décorations, et se leva de sa vieille chaise. Il quitta son petit cabinet avec le même habituel pincement au coeur. Cet endroit, c'était son chez-lui, il s'y sentait mieux que dans le minuscule studio qu'il louait.
Il avait vingt-trois ans, plutôt grand, très mince. Des yeux gris pétillants soulignaient un regard vif et intelligent, malheureusement masqué par une cascade de cheveux blonds en bataille.
Quand il passa le seuil de son appartement, il sut que quelque chose n'allait pas. Il n'avait eu besoin de faire qu'un seul tour de clé dans la serrure alors qu'il était persuadé de l'avoir fermée à double tours. Tout de suite, il pensa à un cambriolage, mais Phoenix n'est quand même pas un haut-lieu de criminalité, et se faire voler en pleine heure de pointe paraît un peu fou.
Sur le tapis orné d'un oeil, en face de l'entrée, se tenait une paire de chaussures à petits talons rouge. Il comprit directement à quelle genre de squatteuse il avait à faire. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres tandis qu'il posait les mains sur ses hanches.
" Bella ! "
Plus calme que d'ordinaire, elle se dirigea vers lui à pas de loup. Elle parut soulagée de le voir mais un peu contrariée.
" Kus ! "
Elle lui sauta au cou et l'embrassa sur les deux joues. Puis, elle redevint grave.
" Emily a disparu. "
Le sourire de Kus se figea. Isabella Swan se passa la main dans les cheveux. Elle était d'apparence frêle, les cheveux châtains foncés, les yeux noisette. Une adolescente plutôt normale et relativement jolie, qui ressemblait beaucoup à sa mère, en plus pâle. Elle habitait Phoenix depuis toute petite, depuis que sa mère avait quitté son père, et cette ville minuscule, froide et insignifiante qu'on appelait Forks. Depuis son entrée au collège, elle n'y avait plus jamais remis les pieds, même en vacances d'été elle s'y opposait formellement. Cela faisait du mal à son père, elle le savait, mais elle détestait trop cet endroit.
Elle décida d'expliquer les faits à Kus un peu mieux que ça.
" Ca fait une semaine qu'elle n'est pas revenue du lycée. Je suis juste sa coloc', et vu que je connais pas trop d'amis à elle pour m'aider, je suis venue te voir. "
Le jeune homme parut réfléchir. Finalement, il ouvrit le frigo et en sortit deux bières. Il lança la première à Bella qui chancela sur un pied avant de réussir à l'attraper. Il rit un peu, l'applaudit et but une gorgée de sa propre canette.
" -T'es sérieuse Bella ? Ma petite soeur disparaît et t'attends une semaine avant de m'en parler ?
-J'avais d'autres choses à faire, mon exam à réviser ! Et j'essayais de négocier un truc avec ma mère... Je me suis dis qu'elle était partie sur un coup de tête avec je ne sais quel beaugoss louche ! Tu connais ta soeur, elle se laisse facilement embobiner par les garçons, et toi aussi d'ailleurs ! J'ai vu que Josh n'habitait plus ici...
-Ca n'allait plus... Il n'était pas vraiment compréhensif... Mais revenons-en à ma soeur, tu veux ?
-Le moindre homme qui ne crois pas à tes trucs occultes de voyant devient un monstre !
-Bella, j'ai besoin de quelqu'un...
-Qui te comprenne, oui, je sais ! "
Kus était éxaspéré, il jeta sa canette vide dans la poubelle la plus proche avec un petit accès coléreux. Penser à ses histoires amoureuses ratées ne le ravissait pas. Il se remettait trop en question en ce moment, il n'en pouvait plus.
" -Revenons-en à Emily. Où est-elle ? lança Bella
-He bien, je te retourne la question !
-Il va falloir qu'on la cherche, et activement !
-Mais que fait la police ? se lamenta le jeune homme
-Tu sais que ta soeur est fichée, donc oublie les flics !
-Ok, j'oublie. On va la rechercher seuls.
-Mais Kus, je pars dans deux jours !
-Hein ?
-Tu avais oublié ? Ce mariage... "
Kus parut incrédule, Bella lui tendit donc une lettre datée d'il y a deux jours :
Ma petite Bella,
Le 30 mai, à 14H, aura lieu un mariage à Forks. J'aimerais que tu viennes, tu es très attendue !
Charlie
Ce n'était pas à son habitude de l'appeler "ma petite" ni d'envoyer une lettre aussi courte en courrier prioritaire... Bella trouvait ça anormal de la part de Charlie, mais elle avait finalement décidé d'y aller quand même, bien que les examens approchent.
" -Tu vas aller au mariage d'un et d'une inconnue parce que ton père te le demande ? Tu es majeure et libre, t'as le choix !
-Oui mais je sais que je ne le vois pas assez...
-Tu vas rater des cours !
-Je rattraperais !
-C'est impulsif et stupide d'y aller ! En plus la lettres est louche...
- Je SUIS impulsive et stupide ! "
Kus leva les yeux au ciel quand elle lui tira la langue.
Il eut un soudain frisson, s'aggripant d'une main à la table de salle à manger. Il avait souvent des visions de ce genre. Il voyait des gens, leur avenir, leur présent, leurs souvenirs. Mais c'était souvent incertain, il ne voyait que des éléments, des sons mais jamais de choses vraiment concrètes. Il sentit son songe le submerger. Bella attrapa ses mains. Elle acceptait depuis longtemps que son meilleur ami ai des visions, même si elle se passerait bien de choses surnaturelles dans sa vie.
"-Je vois une mariée en blanc... un collier... un pacte... une odeur de sang... Emily...et...et...une forêt... un danger... toi... "
Il revint à la réalité, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Cette vision n'avait absolument aucun sens, alors que tout devrait se lier. Ca pourrait les aider à retrouver Emily, sûrement, mais il fallait d'abord qu'ils y comprenne quelquechose.
" -Tes visions sont toujours aussi précises à ce que je vois. Se moqua Bella
-Autant que le sont tes calculs mentaux ! "
La jeune fille lui tapa amicalement l'épaule, tant elle détestait qu'on lui ressase son mathématique déplorable. Elle rit et tenta d'atteindre la poubelle avec sa bière vide. Elle rata son coup. Faut dire que tout ce qui est précision et équilibre, pas trop son truc. Kus remit la canette bien dans le récipient en inox.
"-Je viens avec toi à ce mariage. Annonça-t-il
-Arrête, tu rigoles ! Qu'est-ce-que diras mon père ? Il va penser...que toi et moi...
-Ah bon ? Tu dis tout le temps que c'est marqué sur mon front que je suis gay !
-Ah, tu veux que je le marques ? "
Elle attrapa le premier stylo venu et lui couru après. Et ni l'un ni l'autre n'était vraiment rapide à la course. Il se rendit, les mains en l'air, leurs rires emplissant le studio. Elle commençait le G en riant quand son portable sonna, sa sonnerie en bip faisant sursauter le voyant.
" - Maman ?
-Chérie, où es-tu ?
-Avec Kus, pourquoi ?
-Ton avion pars dans deux heures pour Seattle !
-Quoi ? Mais le mariage est dans deux jours !
-Pas de "mais" ! Tu dois y aller maintenant. "
La voix de sa mère tremblait, elle n'était pas dans son état normal.
" -Maman, est-ce-que tout vas bien ? Phil est avec toi ?
-Prends ton avion et va à Forks, c'est tout ce qui compte !"
Elle venait de raccrocher, laissant une Bella bouche-bée et un peu sonnée. Elle ne savait pas ce qu'il pouvait bien se passer là-bas, mais quelquechose clochait.
" - Kus, fais ta valise. Je t'attends à l'aéroport dans une heure. Deux heures maxi ! "
oOoOoOoOo
Voilà, j'espère que ce p'tit prologue de ma nouvelle fic vous a plu !
Reviewez bien surtout ;D
