Le permis de l'espace
Bonne lecture à tous est avant de commencer : Gloire à l'empire et bravo à Victor pour avoir gagner la bataille contre notre MJ préféré :)
disclaimer : je ne possède pas star wars, ni les personnes apparaissant dans cette fic
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine luttait deux camps, l'empire et l'alliance rebelles. Bien que vivant loin de notre planète bleue, ils connaissent eux aussi un examen redouté pour certains : le permis de conduire.
Dans une base rebelle, un futur pilote apprenait difficilement ses leçons de conduite.
- Allume à présent ton x-wing Mahyar.
L'homme se gratta le bouc en examinant le tableau de bord. Il réussit à démarrer la machine mais paniqua en s'apercevant qu'il sortait de la base. Une fois dans l'espace, son chasseur fit des demi-tours, des pirouettes avant qu'il ne calcule pas correctement sa trajectoire et finit par frôler un astéroïde.
- la peinture, c'est juste la peinture ! Cria-t-il dans la radio pour minimiser sa maladresse.
Pendant ce temps, son formateur le regardait faire à travers une caméra. Il soupira de désespoir avant d'être interrompu par un collègue pilote.
- Il se débrouille pas trop mal le petit nouveau, un peu d'entraînement et ça ira tout seul pour le permis.
- Mais il faut qu'il apprenne vite, l'empire n'est pas tendu au combat. Regarde-le, il a réussi à démolir la carrosserie sans ennemies aux alentours !
- Une t'inquiète pas, d'après ce que j'ai entendu dire, leurs nouvelles recrues ne sont pas mieux !
Au même moment dans une base d'entraînement de l'empire, un jeune homme passait son permis sur un chasseur TIE. Victor alias InThePanda est connu pour être dévoué aux forces du mal tout en amenant de nouvelles recrus en leur faisant croire que l'empire était source d'amour, les Siths des éternels victimes incomprises et que tous ceux qui s'engageaient recevait une pizza de l'espace en cadeau de bienvenue. Visiblement certains y croyaient… Sauf la pizza qui, elle, était bien réelle. Malheureusement pour les nouveaux, il réussissait toujours à la voler.
L'inspecteur lui demanda de démarrer le vaisseau. Victor ne connaissait cependant pas le sens de marche de son TIE. Mais le soldat n'en tenue pas compte, même si le garçon reculait au lieu d'avancer, il avait réussi à allumer la machine. Pour l'empire cela est suffisant.
InThePanda récupéra son document officiel, fière de lui. Dans une semaine, l'étoile noire explosera et il devra affronter les rebelles. Mais ça c'est une autre histoire...
