Disclaimers : Les personnages cités appartiennent à Eiichiro Oda, à l'exception de Era, Sam, Kim, Maître Muramasa, Lloyd, Blue, etc...


Ils sont arrivés sur notre île hier dans la matinée, ce sont des « Kaizoku » ; des pirates. Nous nous sommes habitués à en voir accoster ici, ils ne sont que de passage, le temps que le Log Pos se recharge. Si certains d'entre eux font du grabuge, nous leurs faisons comprendre qu'ici ils ne font la loi. Bien sûr avant d'en venir aux mains nous essayons la diplomatie. En vérité ce ne serait pas les habitants qui se chargeraient de les corriger, mais plutôt les disciples du dojo, si ceux-ci s'avèreraient être en ville. Ils sont fort grâce aux enseignements qu'ils reçoivent et aussi grâce à leurs maîtres d'armes. L'un de ces derniers est a une lourde réputation, la marine le respecte et le redoute, certains marines ont même été les disciples de celui-ci car beaucoup d'entre nous rejoignent les forces de la marine, quant aux autres, soit ils partent à l'aventure d'eux-même, soit ils restent ici pour perfectionner leurs arts et espérer obtenir le grade de maître pour enseigner à leur tour.

Cette île se nomme Magnos, son nom tire son origine de ses premiers habitants qui avaient formés un clan, malheureusement, on ne sait rien de plus sur l'histoire de cette île. La vie y est paisible, la végétation abondante et des temples se dressent de part et d'autre de l'îlot, la plupart des bâtisses étant rongées par les décennies. Cette atmosphère paisible est souvent menacée, non par les pirates, mais par des bandits qui essaient d'imposer leurs lois. Certains vont même jusqu'à capturer des villageois pour les revendre ou encore s'amuser à faire de la chasse à l'homme. Tout cela se passe le plus claire du temps au nord et nord-est de Magnos.

Revenons à ces pirates qui sont arrivés. Comme beaucoup, on se demande ce que le capitaine de l'équipage et ses subordonnés ont bien pu faire pour avoir une prime sur leurs têtes, ainsi que ce qui vaut les rumeurs à leur égard. Comme ce capitaine dont on dit de lui qu'il est cruel, pourtant à le regarder on ne pourrait pas le croire. Pour moi, il est juste un homme à l'allure mystérieuse et au sourire quelque peu emplit de sadisme, mais rien qui ne fasse peur physiquement. Après tout, nos parents racontent de terribles choses sur les pirates alors lorsque l'on se retrouve face de l'un d'entre eux, on se demande si ils sont vraiment si terribles qu'on le dit. Enfin, passons. Ce pirate est le capitaine des « Heart Pirates », son nom : Trafalgar Law ; Mise à prix : 200 000 000 de Berries. Une somme coquette et très alléchante pour les chasseurs de prime, mais s'il vaut autant c'est qu'il doit être dangereux. Son surnom est « le chirurgien de la mort », je me demande bien pourquoi ? Si on fait référence au mot chirurgien, il doit être médecin en plus d'être capitaine. Je dois dire que cet homme m'intrigue beaucoup.

-Hey, tu devrais arrêter de le fixer comme ça, s'il le remarque tu pourrais avoir des problèmes. Tu es en train de l'analyser ou quoi ?

-Tout juste. Tu vois, à le regarder il n'a pas l'air si dangereux, mais bon les apparences sont trompeuses. Et puis tant qu'il ne pose pas de problème, on a pas à s'inquiéter d'eux, non ?

-Tu as raison, mais sois plus discrète ! D'ailleurs il va être temps de rentrer au dojo.

-Tu vas devoir rentrer seul à mi-chemin, je dois chasser, c'est mon tour cette semaine.

-Tu as rapporté quoi hier ? Un tigre à dents de sabre ?

-Non, un alligator et aujourd'hui je vais chasser un ours des montagnes.

-Un ours des montagnes !? Ils sont dangereux même à plusieurs de notre niveaux, on y arrive pas !

-Parce que c'est lors d'un entraînement, mais quand on chasse on adopte une autre façon d'approche, une qui est violente et plus discrète. Et puis, j'aime me donner des défis. Sinon je m'ennuierais à la chasse à capturer que des petites proies.

-Et si tu y arrives pas ?

-Je me rabat sur du chevreuil.

-Hin hin, des petites proies c'est ennuyeux.

-Roh ! Ça va ! Je vais pas passer 107 ans à essayer de buter un ours et y laisser m'a peau si j'y arrive pas.

-C'est clair.

Ce jeune homme est un ami, il s'appelle Sam. Je le connais depuis mon arrivée au dojo, nous avons le même âge, 19 ans. Lors des entraînements en équipe nous sommes partenaires, c'est grâce à sa gentillesse et à sa ténacité que je suis devenue de moins en moins solitaire. Je n'apprécie pas trop la compagnie humaine, mais bon. Pour ma part, je me nomme Era. Contrairement à Sam, je ne suis pas originaire de cette île, je voguais sur un bateau marchand avec mes parents qui allait arrivé à sa destination, quand le navire fut attaqué par une bande de pirates, s'en suivit peu après durant l'attaque des pirates, qu'un monstre marin surgis des profondeurs des eaux et coula sans mal le navire. C'est un bateau de l'île qui m'a retrouvé et sauvé, je n'avais que 10 ans quand se drame est arrivé et il est resté ancré à ma mémoire. Je suis une louve solitaire, gentille mais au sale caractère, le sens de l'humour n'est pas mon fort. D'après mes camarades je suis douée en cuisine, surtout dans le domaine de la pâtisserie, et je suis très curieuse. Mon maître ne se pose pas la question de savoir où je suis quand je ne vais pas bien, je suis toujours fourrée près d'un temple pas loin du dojo. Afin de me vider l'esprit j'essaie de décrypter les symboles inscrits sur les murs, du moins ce qu'il en reste de lisible.

-Tu te perds dans tes pensées maintenant, constata Sam.

-Hein ? Désolée, je réfléchissais à la manière de m'y prendre avec l'ours.

-Tu veux de l'aide ?

-Non, je veux le faire toute seule !

-Excusez-moi les petits jeunes, vous allez partir ? Demanda le barman.

-Oui, on va rentrer, lui répondit Sam.

-Ça ne te gênerais pas d'aller avec Sissi apporter la commande aux pirates, Era ?

-Non, pas de soucis.

-Merci beaucoup, Era ! Lui répondit Sissi.

Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la table des pirates, plateaux à la main et les servirent.

-Et voici votre commande, fit Sissi en posant les chopes.

-Merci bien, fit l'un des pirates, charmeur.

-Arrête de lui faire du charme, ça ne risque pas de marcher avec ta tête d'idiot ! Lança un second.

-Pardon !?

Sissi eut un petit rire face à la réaction du pirate, tandis que Era finissait de servir leur commande, impassible.

-Dis, pourquoi tu me regardais tout à l'heure ?

-Je me disais que vous ne colliez pas aux rumeurs qui courent sur vous, lui répondit simplement Era.

-Bon, tu as fini ? On y va ! Lui signala Sam.

-Tu as besoin de moi pour rentrer ? Vu que tu as peur tout seul.

-Commence pas !

-Excuse-moi, tu pourrais passer demain si tu as le temps ? Lui demanda Sissi. J'aurais un petit service à te demander.

-Bien sûr, lui confirma-t-elle avant de sortir du bar, à demain Sissi.

-Dis-moi jeune fille, l'interpela le capitaine.

-Oui ?

-Qui sont ces deux-là ?

-Oh. Eh bien, ce sont des élèves du dojo qui se trouve plus en amont dans la montagne, après la vallée, l'informa Sissi. Ils font-

-Ils font apparemment partit des meilleurs élèves du dojo, ce sont eux qui protègent notre village ainsi que les autres villages un peu plus loin, compléta l'un des clients.

-Ce sont des utilisateurs du fluide pour la plupart d'entre eux, continua un second.

-Le fluide ? Demanda le capitaine à son second interlocuteur.

-Oui, certains se spécialisent dans le fluide de l'armement d'autres dans celui de l'observation. Les plus forts maîtrisent les deux comme la jeune fille qui vient de partir et pourtant, elle n'est pas originaire de cette île.

-Mais la marine s'intéresse à elle depuis un moment, il faut savoir que quelques fois les bateaux de la marine viennent mouiller dans le port, leur but est d'aller au dojo afin de quérir de nouveaux moussaillons qui souhaiteraient entrer dans leur rang.

-Pourtant, certains décident de prendre le large seul, tandis que d'autres encore cherchent à devenir un maître d'armes du dojo.

-Pourquoi s'intéressent-ils à elle ? S'enquit le capitaine pirate.

-Un colonel de la marine m'a dit que ses capacités pourraient être un avantage pour eux, lui répondit Sissi. Car après tout, ce sont eux qui défendent notre île et non les soldats. La dernière fois, elle avait battu un pirate dont la prime était de-

-De 100 000 000 de berries, elle a été bien amochée d'ailleurs... Coupa le barman.

-Faut dire que ce gars était un mangeur du fruit du démon et elle n'a pas utilisée son fluide de l'armement, il me semble ou alors si mais sur son katana, se remémora l'un des clients.

-Sam est pas mal dans son genre aussi. Ils font bien la paire tous les deux, c'est lui qui l'a apprivoisé après tout, fit son compère.

-Ne parlez pas d'elle comme d'un animal, voyons !

-C'est la vérité ma petite Sissi, elle est comme une louve solitaire, affirma le client.

-Mais ce n'est pas ça qui a attisé la convoitise de la marine, fit le patron de l'établissement, songeur.

-Qu'est-ce que vous voulez dire ?

-Elle démontre des capacités qu'on pourrait croire venues d'un fruit du démon, mais ce n'est pas le cas, fit-il avec un sourire. Ici, son surnom c'est la dragonnière.

-La dragonnière ? Répéta le pirate.

-C'est à cause de ses yeux, ils changent de couleur et au bout d'un moment, ses iris se fendent et deviennent tels les yeux d'un serpent.

-Ce sont les yeux d'un démon, oui ! Fit un client avec dégout.

-Malgré ça, on l'aime bien quand elle devient pas une bête sanguinaire, rattrapa le second.

-Bon allez, ça suffit ! Râla Sissi. Assez parlé de ça, en plus elle a une prime sur sa tête.

-UNE PRIME !? COMBIEN ? Demandèrent les deux clients, surpris.

-90 000 000 de berries ! Annonça le barman en riant. Elle a tuée tous les soldats de la marine y compris un contre-amiral.

-Ils sont entrés dans un temple qui sert de prison à une bête féroce, commença Sissi. Ils se sont fait hypnotisés par la bête et ont faillis la libérer. Du coup, elle a dû tous les tuer. Le fait qu'elle passe par là était dû au hasard.

-Les idiots ! Soupira un client.

-Et la marine n'a rien voulu savoir à ce sujet, finit le barman.

-Sur le chemin du retour vers le dojo-

-Il t'a parlé. Il t'a dit quoi ? La questionna Sam.

-Il m'a juste demandé pourquoi je le regardais.

-J'en étais sûr !

-C'est ici que je te laisse, je ne vais pas tuer un ours finalement, je pense trouver autre chose, décida-t-elle avant de partir de son côté. À plus tard.

-Bonne chasse.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fin du prologue !
Review ?