Salut tout le monde ! Aujourd'hui j'ai décidé de faire une fic qui colle moins à la série que d'habitude, mettant en scène une amitié que j'aime beaucoup : Blaintana. Bien sûr, du Brittana, Klaine et Kurtittany sont aussi à prévoir.

Contexte : Cette fiction se déroule après Rumors et avant Prom Queen. J'ai essayé de respecter les évènements avant Rumors, mais je ne vais pas forcément suivre le déroulement de la série pour la suite.

Disclaimer : Rien ne m'appartient.

Merci à emicrazy pour m'avoir donné la motivation d'écrire une histoire avec ces quatre-là, elle me trottait dans la tête depuis un bon de temps.


Santana traversa la rue d'un pas hésitant. Il était quatre heures de l'après-midi, et le soleil inondait les jardins parfaitement entretenus qui s'alignaient les uns à côté des autres. Elle vérifia six fois le numéro de la maison devant laquelle elle se trouvait, et douze fois le nom inscrit sur la boîte aux lettres. Bon, visiblement, elle était au bon endroit. C'était déjà ça.

La maison devant laquelle elle se trouvait était d'une taille plus que respectable.

« Bourges... grommela-t-elle entre ses dents. »

Elle avança sur le petit chemin dallé qui menait à la porte, et resta plantée devant celle-ci au moins cinq longues minutes avant de se décider à appuyer sur la sonnette. Elle pensa au chemin qu'elle avait parcouru pour arriver là, pesta contre elle-même et sonna.

Les secondes d'attente s'égrenèrent comme des heures pour elle, jusqu'à ce qu'elle perçoive des pas derrière la porte. La porte s'ouvrit et –

« Oh mon dieu ! Quelle horreur ! s'écria-t-elle en faisant un bond en arrière. »

Une boule de poils dorés se jeta sur elle et se mit à lui lécher affectueusement les mains. Elle recula de dégoût, essayant de protéger ses bas des griffes de l'animal qui lui faisait joyeusement la fête.

« Toby, au pied ! appela une voix masculine. »

Le chien quitta immédiatement Santana pour rentrer dans la maison. Un homme apparut sur le pas de la porte. Il était brun, pas très grand, mais il avait l'air autoritaire.

« Mademoiselle ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Bonjour, je... je viens voir Blaine. Est-ce qu'il est ici ?

- Blaine ? »

L'homme fronça tellement les sourcils qu'ils se touchèrent presque. Il regarda Santana de haut en bas, puis de bas en haut.

Bon, ok, elle aurait du mettre une jupe plus longue. Mais il faisait chaud, quoi ! Visiblement, elle n'était pas le genre de personne qui venait habituellement frapper à la porte pour demander Blaine. Mr Anderson se tourna en direction de l'intérieur et cria le nom de son fils. Puis il se tourna de nouveau vers Santana.

« Et vous êtes ?

- Je suis une amie de... d'un ami de Blaine. Il me connait. Santana Lopez.

- Oui, papa ? demanda une voix familière.

- Blaine, cette jeune femme te demande. »

Blaine apparut derrière son père. Il parut aussi étonné que lui de voir Santana sur le palier.

« Santana ? Tu... tu va bien ? Tu as besoin de quelque chose ?

- Je voudrais te parler. Ça risque de prendre un peu de temps.

- Papa ? »

Mr Anderson hocha la tête et Blaine invita Santana à rentrer chez lui. Contrairement à l'extérieur très moderne, la maison était remplie de vieux meubles un peu dépareillés, ce qui lui donnait du charme. Il y avait quelques instruments anciens, des pendules notamment.

« Viens, on va monter dans ma chambre, on sera tranquilles, invita Blaine.

- Tu as des frères et sœurs ?

- Un grand frère, mais il est à Chicago pour ses études. »

Ils montèrent un escalier en bois, et Santana ne put s'empêcher de poser la question qui lui brûlait les lèvres :

« Tu as appelé ton chien comme l'immonde bestiole à grandes oreilles de Harry Potter ? »

Blaine sembla réfléchir un instant, puis son visage se fendit d'un sourire amusé.

« Tu veux parler de Dobby ? Non, mon chien s'appelle Toby. Comme le personnage de Sweeney Todd.

- Connais pas. »

Il la laissa entrer dans sa chambre. Elle n'était pas très grande, mais confortable. Il avait réussi à y entasser un lit deux places, deux fauteuils et une étagère surchargée de livres et de disques. Les murs étaient couverts de posters de football, de films et et comédies musicales, et il y en avait même un représentant le symbole des Warblers. Santana inspecta la pièce dans tous ses détails.

« C'est très gay, ça, commenta-t-elle en montrant une couverture de Vogue représentant Marion Cotillard punaisée au-dessus de la table de chevet. »

Blaine répondit par un petit sourire. Les remarques de Santana ne l'atteignaient pas, au contraire elles le faisaient rire. Il s'assit en tailleur sur l'un des fauteuils.

« Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ? demanda-t-il d'une voix polie. »