Disclaimer : Non, ils ne sont pas à moi... enfin les pilotes de Gundam ne sont pas à moi.

Genre : Indéfini. Court. Pas grave, tout le monde s'en fout.

Commentaires : J'avais envie de faire un texte sur Noël et mon imagination a pondu ce truc. Vu que l'activité du forum n'incite pas à l'optimisme et que le temps non plus, ça commence mal, espérons que cela s'arrange avec le temps.

Couple : Aucune idée.

Merci à tous ceux qui liront.

Bonne lecture

Hahn tah Yhel


Période de fêtes

Chapitre 1) Heero Yuy

AC 214

Heero Yuy détestait Noël, plus que toutes les autres fêtes, religieuses ou non.

Dès la fin octobre, parfois même avant, alors que les premières décorations faisaient leur apparition dans les rues, il sentait son caractère devenir plus sombre.

Il haïssait le moment où il voyait des guirlandes électriques être tendues au dessus des rues, surtout, si longtemps avant la date fatidique de Noël.

Il trouvait cela d'un ridicule fini, pourquoi installer ces foutues décorations pratiquement deux mois avant le jour de Noël ?

Surtout qu'elles ne seraient allumées que des semaines plus tard.

Chaque fois qu'il passait en voiture et qu'il voyait des gens tendre les guirlandes bien avant Noël il avait envie de s'arrêter et de leur dire ce qu'il en pensait.

Mais il s'en empêchait à chaque fois, les gens ne comprendraient pas et le prendraient pour un fou.

Il passait donc, essayant de ne pas regarder ce spectacle horripilant.

Le seul avantage qu'il retirait de ces instants, si tant est qu'il puisse qualifier cela d'avantage, était indéniablement, qu'à partir de ce moment, il savait que le compte à rebours était lancé, que dans quelques semaines l'agitation des fêtes de fin d'année seraient à leur comble.

A partir de cet instant il attendait, avec une appréhension croissante, de voir débuter le cirque habituel.

L'invasion de chocolats, de bûches glacées ou non et de tout un tas de produits soit disant festifs dans les magasins à partir de mi novembre.

Celle des cadeaux également.

Celle des galettes des rois, le point d'orgue de cette mascarade, ces pâtisseries qui débarquaient début décembre en général, ce qu'il trouvait encore plus ridicule et choquant que le reste, pourquoi vendre si tôt des gâteaux qui célébraient un jour du mois de janvier ?

Les rayons jouets, chocolats et autres trucs qui se vendaient aux alentours de Noël s'installaient, envahissant une grande partie de la surface disponible.

Heero aurait tout donné pour pouvoir éviter ces endroits, hélas lorsqu'il devait faire ses courses il ne pouvait manquer de les voir, comment faire autrement ? Ils étaient en première ligne dans tous les magasins.

Il y passait s'il ne pouvait faire autrement et sans lever les yeux.

Il n'avait aucune envie de regarder et de se laisser tenter.

C'était bien trop douloureux.

Même s'il avait les moyens, ce qui n'était pas toujours le cas, il n'éprouvait pas la moindre envie de se payer une seule de ces choses festives.

Il n'avait aucune envie de faire entrer Noël chez lui.

Parce que pour lui Noël était une fête de famille.

Une fête que l'on vit entouré de ses proches, de ses parents, de ses amis.

Lui n'avait rien de tout cela.

Ni famille, ni amis, personne avec qui fêter Noël.

Pourquoi fêter Noël dans ces circonstances ?

Des années auparavant il avait eu des compagnons de lutte et une jeune fille dont il était aimé, mais il n'avait pas gardé le contact avec ses compagnons et la jeune fille était devenue une femme, s'était mariée et il avait préféré s'éloigner d'elle également.

Depuis il restait seul, vivant sa vie comme il l'entendait et faisant de son mieux pour ne plus penser au passé.

Après tout, à l'époque il se moquait bien que les autres l'apprécient ou non, il était différent d'eux et entendait bien marquer cette différence.

Les autres l'avaient bien compris et ils avaient agi en conséquence.

Ils étaient partis, le laissant à sa solitude ainsi qu'il le voulait.

Même Duo Maxwell qui avait été pendant un temps le plus acharné à le faire changer.

Heero savait qu'il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même, mais lorsque les trucs de Noël revenaient en force, que guirlandes et sapins envahissaient les rues, que certaines maisons devenaient des vitrines éclairées à la gloire de Noël, il ne pouvait se retenir de ressentir une douloureuse sensation de manque.

Oui, il y avait comme un vide en lui à cette époque de l'année.

Pas de sapin odorant chez lui, pas de boules, pas de guirlandes, pas de cadeaux, pas de repas de famille cuisiné avec amour et dégusté dans la bonne humeur.

Il avait une ou deux fois cédé à la tentation et acheté un repas tout prêt au rayon traiteur d'un magasin, l'avait fait réchauffer au micro onde et mangé, mais les plats n'avaient pas eu meilleur goût que ceux qu'il acheté d'ordinaire.

Il avait également acheté une boite de chocolats, qu'il n'avait pas réussi à finir.

Chaque chocolat avait le même triste goût du regret.

Cette année il était décidé à ne pas renouveler l'expérience, inutile de se faire souffrir une fois encore.

Il n'achèterait rien de spécial, ne sortirait que le strict minimum et attendrait avec patience que cette période maudite de l'année pour lui soit enfin passée.

Il savait que ce serait long.

Très long.

Mais il commençait à avoir l'habitude et il tiendrait bon.

Après tout, que pouvait il faire d'autre ?

A suivre