Titre : All The Neighbors Might Think

Auteur : Murron

Fandom : Supernatural

Pairing : Dean/Castiel

Rating : NC-17

Disclaimer : Écrit pour le divertissement, pas pour le profit.

Décompte de mots : 4.775 – histoire originale.

Notes de l'auteur : Tous mes remerciements à auburnnothenna pour la relecture !

Écrit pour eretria comme cadeau d'anniversaire. Elle voulait une fic inspirée par Baby it's cold outside, donc voici le résultat :)

Résumé : Ce n'est pas comme si Dean avait besoin de compagnie la veille de Noël. Future!Fic

Titre traduit : Tout ce que les voisins pourraient penser

Traductrice : Marple-Juice

Note de la traductrice : Merci de votre patience J'ai été pas mal prise avec les *choses de la vraie vie*. Et j'avais besoin de faire un break, suite à une désastreuse collaboration qui avait un peu entamé mon moral et ma motivation.

C'est un peu pour ça qu'en fin d'année dernière, j'avais décidé de varier un peu mes activités en participant au Dean/Cas Big Bang en offrant aux auteurs qui en feraient la demande de réaliser leurs pdfs (j'en avais eu 4), ce que j'ai aussi renouvelé cette année (7).

Grâce à un de mes 'patrons' du DCBB de l'année dernière, j'ai eu l'opportunité de proposer mon aide en tant que pdf maker au Derek/Stiles Big Bang qui arrive bientôt (4 sur le feu~) et, par la force des choses et pour mon plus grand plaisir, je suis aussi en tant qu'artiste (de secours, mais c'est pas grave) pour l'une de mes commanditaires. Je compte bien à ce que cette expérience me permette d'exorciser ma terrible collaboration précédente.

D'un autre côté, question 'vraie vie', je suis des études de graphisme et maquettisme par correspondance dans deux écoles différentes – parce que j'ai été refusée dans un établissement qui fait une formation en un an sur les métiers du livre alors que j'avais toutes mes chances et des recommandations parce que je suis 'trop qualifiée'. Triste vérité.

J'ai aussi créé un tumblr (marple-juice . tumblr. com) lorsque le premier pdf du DCBB de cette année est sorti je le trouve un peu plus modulable que livejournal et j'ai trouvé un 'skin' qui me permet d'avoir ma barre de navigation verticale sur le côté, donc c'est plus clair. Je l'ai commencé il y a peu de temps pour annoncer les sorties pdf et 'promouvoir' un peu cette activité et mes traductions.

Après ce '36-15 MyLife', je vous souhaite une bonne lecture !


Notes culturelles :

+ Carbondale : Ville du Colorado.

+ Black Label est une marque de Whiskey détenue par l'entreprise Jonnie Walker. Il s'agit d'un mélange de 40 whiskeys différents qui ont au moins douze ans d'âge.

+ Le Mont Sopris est haut de 3952 mètres et surplombe Carbondale.

+ Four Elms : Quatre Ormes.

+ Andhaka : démon maléfique dans la mythologie Hindoue.

+ Les cauchemars sont des créatures parmi lesquelles on compte le Mara scandinave, ou encore l'incube.

+ Lait de poule : boisson traditionnelle de Noël composée de lait, de sucre, de crème et d'œuf fouettés. On peut ajouter de la liqueur.

+ Patti Smith est une chanteuse née en 1946. Elle est considérée comme l'un des piliers fondateur du mouvement punk.

+ Le Jugement Dernier (1991) est le second film de la série Terminator.


1

À une quinzaine de kilomètres de Carbondale, la rivière Roaring Fork s'écoulait à plein débit, son lit tapissé de roches. Dean traversa le pont à bord de l'Impala jusqu'à l'autre bout de la rivière et conduisit jusqu'à Stonefly Drive. La neige sur la route était compacte et difficile, l'Impala était cahotée par les traces de roues laissées par la déneigeuse de Burt. Nous étions le 24 décembre et là-haut, le ciel était d'un bleu vibrant, sans aucun nuage.

Dean avait augmenté la ventilation pour éviter que le pare-brise n'ait de la buée et avec le chauffage allumé, il faisait une chaleur à crever dans la voiture. Deux sacs de courses avaient fait le voyage avec lui sur la banquette arrière et il n'avait cessé d'écouter Zeppelin I, repassant la cassette encore et encore.

La route serpentait doucement vers le haut jusqu'à une jonction. Dean quitta la route, remarqua que Burt avait dégagé le cul-de-sac et se fit la note mentale de laisser à son voisin une bouteille de Black Label.

Après un autre virage dans l'allée, Dean vit le vieux ranch, les pins à pinions lourds de neige, et le mont Sopris au loin.

: : :

Dean avait gagné la maison à une partie de poker et au tout début, il n'avait su trop quoi en faire. Sam et lui avaient visité l'endroit une fois, passé la nuit dans le salon rempli de courants d'air, et avaient décidé de la garder pendant quelques temps. C'était il y a quatre ans.

Four Elms avait été autrefois une ferme de moutons mais au moment où Dean en avait pris possession, l'endroit avait été inhabité depuis des années. Niché dans l'ombre des rocheuses du Colorado, le ranch a toujours été un lieu isolé et difficile d'accès. Peu de gens savaient qu'il existait et cela arrangeait Dean et Sam. Ils étaient en bon termes avec leur seul voisin depuis qu'ils s'étaient aussi occupés d'une meute de coyotes démoniaques sur le terrain de Burt.

Ils venaient ici de temps en temps, s'attardant dans la cambrousse du Colorado lorsque le FBI ou d'autres chasseurs voulaient leur faire la peau. Lorsque Dean s'était battu avec l'Andhaka et avait échappé de justesse à la paralysie parce que Cas l'avait soigné, lui et Sam s'étaient pris des vacances et avaient passé l'été à remettre en état cet endroit. Ils avaient fait de nouveaux volets pour les fenêtres, réparé le chauffe-eau, et passé leurs après-midi à pêcher la truite. Au fil des années, ils avaient constitué une bibliothèque décente qui comprenait aussi bien des livres sur l'exorcisme que la collection complète des Star Wars de Sam. Ils approvisionnaient leur garde-manger à la Bobby, faisant des réserves de boîtes de conserve en quantités dignes des abris antiatomiques.

Ce n'était pas leur chez-eux du moins ils ne l'avaient jamais nommé ainsi. Dean s'était surpris à penser à la maison lors de leurs pérégrinations sans fin, et savoir qu'ils avaient un endroit à eux avait apaisé son esprit.

: : :

Dean abandonna ses bottes sous le porche et traîna les courses à l'intérieur. Il laissa tomber lourdement les sacs sur l'îlot de la cuisine et son téléphone se mit à sonner, montrant le numéro de Sam sur l'écran des appels entrants.

Ils s'étaient séparés une semaine plus tôt lorsque Rufus avait demandé à Dean de l'aider à nettoyer un nid de cauchemars. Sam avait encore du boulot à Phoenix. Ils avaient convenu de se retrouver ici pour passer Noël dans le ranch et lever le pied pendant quelques jours.

« Hé, » dit Sam. « Tu es déjà arrivé ? »

« Je viens juste de me poser, » répondit Dean, tournant le robinet et voyant que l'eau coulait. Les canalisations n'avaient donc pas gelé.

« Le temps est si mauvais que ça ? » Demanda Sam.

« Nah, ça va. Quand est-ce que tu arrives ? »

Le silence à l'autre bout du fil fit immédiatement comprendre à Dean que quelque chose n'allait pas. « C'est pour ça que j'appelle, vieux, » dit Sam, l'air attristé. « Je n'arriverai pas aujourd'hui je suis toujours pris par l'affaire. »

« Tout va bien ? » Demanda Dean. « Tu veux que je vienne ? »

« Non, c'est bon. On doit juste faire encore un peu le ménage. On devrait avoir terminé demain. »

'Nous' incluait Sam et sa chasseuse-en-formation, Alice. C'était l'une des recrues de Rufus l'une des rares que Dean estimait être faite pour ça. Cela rendait toujours Dean perplexe que Rufus ait pris des élèves, mais après la Guerre des Alpha, leurs rangs s'étaient clairsemés et Rufus avait pris les choses en main. Il avait entraîné pas moins de quatre chasseurs potentiels en même temps et ils n'étaient pas faits du même moule.

Sam et Dean avaient parfois aidé les nouveaux et Alice avait demandé à Sam d'être son professeur. Ils faisaient une bonne paire. Alice était vive et apprenait vite, Sam était un bon professeur. Cela ne le dérangeait pas que ses matières soient la démonologie et la décapitation.

« Comment elle se débrouille ? » S'enquit Dean.

« Bien, » dit Sam. « Elle a un peu le sang chaud. Un peu comme toi. »

« Ce n'est pas une mauvaise chose. » Il coinça son téléphone entre son épaule et son oreille avant de commencer à déballer les courses d'une main.

« Ça va aller ? » Demanda Sam et Dean perçut la note inquiète dans sa voix. « Je suis désolé de ne pas pouvoir arriver à temps pour Noël. »

« Ouais, je pleurerai sur mon lait de poule, » lança malicieusement Dean.

« Mets du Patti Smith si tu te sens seul. »

« Et pas qu'un peu ! »

Retirant son téléphone de son oreille gauche pour son oreille droite, Dean ouvrit les placards et commença à y fourrer la nourriture.

« Tu voudras que j'apporte quelque chose ? » Demanda Sam. « Du pain ? De la bibine ? »

« Le magasin était en rupture de guimauves, » dit Dean en tapant sur un sac de pâtes jusqu'à ce qu'il rentre entre les conserves de tomates. « Sinon, on a tout ce qu'il faut. »

« Tu as assez de bougies ? » Demanda Sam et la main de Dean s'immobilisa.

« Oui, » dit Dean en fermant doucement les portes du placard. « Il en faut plus chaque année. »

« Oui, » dit Sam avant de se faire silencieux.

L'espace d'un instant, Dean se tint dans la lumière blanche provenant de la fenêtre et ressentit le vide autour de lui dans la demeure. Son regard s'attarda sur les sacs de courses qui n'étaient pas encore défaits et la déception se contracta dans son ventre.

« Je peux passer des coups de fil, » dit Sam, qui était connecté de façon assez flippante avec les humeurs de Dean. « Pour voir s'il n'y a pas quelqu'un qui peut me remplacer. »

« Ne fais pas l'idiot, » dit Dean d'un ton sec et il se sentit en colère contre lui-même. « Finis le travail. »

Il entendait pratiquement le cerveau de Sam s'inquiéter, s'inquiéter, se faire du mouron, mais en fin de compte, Sam était bien trop professionnel. Tous deux l'étaient.

« D'accord, » dit Sam. « Je serai là demain. Lundi dernier carat. »

Après avoir raccroché, Dean déroula la liste de ses contacts, cherchant quelqu'un qui pourrait passer le temps avec lui. Enfin, il appela Bobby et lui demanda ce qu'il avait prévu pour Noël. Deux minutes plus tard, Dean raccrocha une fois de plus, ses oreilles sonnant à cause du coup de gueule qu'avait poussé Bobby sur Toys'R'Us qui avait inventé Noël. Dean mit le téléphone dans sa poche et se prépara pour un dîner réchauffé au micro-ondes et une nuit calme.


À la semaine prochaine pour la suite !

Marple.