Amis du jour, bonjour. Ami du soir, bonsoir! (Ami du sex, durex!...*va se pendre*)
Bon cela fait un ptit moment que j'avais pas ecrit...arf ca fait du bien! Doooonc, premier OS sur Doctor who. J'espere qu'il vous plaira. Encore une fois c'est pas d'la joie pure mais bon ^^
Bonne lecture & enjoy :)
_Rien. Il ne reste rien. Rien que des cendres, de la poussière. Rien que des ruines. Ton passé s'efface, lentement, s'éparpillant autour de toi, comme le vent soufflant sur le sable. Les choses passées, les événements, personnes, actes en faisant partit sont révolues. Elles l'ont toujours été pour toi. On ne revient pas en arrière. Mais tu souffre.
_Des flashs back t'envahissent. Une dernière fois. Tu sais, que tout cela disparaitra, après. Tu revois des personnes importantes de ton passé. Toutes ses personnes qui ont été là, ou non, pour toi. Avec qui tu t'es lié, confié, à qui tu as donné ton coeur, ton âme. Et qui ne sont plus là. Que tu as laissé derrière. Ou qui t'on laissés derrière, comme ça. par ce que c'est dans l'ordre des choses. Ces personnes sont une part de toi, qui s'enfuient, loin. Très loin. Et emportent tout elles. Ce que tu es, ce que tu étais. Ce que tu aurai pu être, sans doute.
_Tu regrette, un peu, un tout petit peu. Juste un instant. Un infime instant, une minute, une seconde, un souffle. Tu ne sais pas trop, pourquoi, toi qui ne t'ai jamais retourné. Mais tu le fais, maintenant, et ce n'est pas bon, pas bon du tout. Ni pour toi. Ni pour cette chose au fond de toi. En repensant à ces gens, ces moments, à ce passé, duquel tu t'es échappé et duquel tu continue à t'enfuir, tu t'y plonge un peu plus. Nourrissant des sentiments. Négatifs. En revivant chaque instants. Le vide t'envahit. Nostalgie? Non. Juste un mélange d'envies et de peurs, peut être. Oui, sans doute est-ce cela: de la peur. Peur de tes choix. De tes décisions. De ton avenir via ton passé, via tes fantômes. Peur de ce qui était, de ce qui n'est plus et de ce qui sera. Toujours.
_Tu t'échappe une fois de plus de ce passé qui lentement te devore. La vie n'est que ça. Une fuite, éternelle, vers l'avant, vers le futur. On ne peux pas rester dans le présent, car le passé s'y heurte. Alors on court. Et toi aussi tu cours. Bien trop vite, bien trop …fort. Et tu sais qu'un jour tu vas tomber, pour ça. Que tu va te ramasser en beauté. Tu espère juste que ce jour n'arrive pas trop vite, que tu ne tombes pas trop fort. En attendant, tu continue de courir, narguant le passé en t'y baladant, visitant le futur, pour avoir un peu moins peur, faisant des escales au présent, pour garder les pieds sur terre, essayant toujours de ne pas être seul. Car cela tu tuerai. Simplement.
Alors, verdict?!
dites moi tout ca dans une méchante ptite review bien constructive :D
