Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling.

Note : Bonsoir !

Je reviens avec cette nouvelle fiction ! Je vais essayer de poster un chapitre par jour, chacun correspondant à une lettre. Cela devrait prendre une vingtaine de jours.

J'espère sincèrement que cela va vous plaire !

« Je lance cette lettre comme on lance une bouteille à la mer. Car aujourd'hui, c'est la Guerre.

Elle était déjà déclarée avant mais la seule différence est que je mangeais des rations de topinambour et qu'on parlait autour de moi de la ligne de front. C'était irréel, presque inventé. Aujourd'hui, j'ai vu mon voisin de 18 ans, un packtage sur le dos, habillé d'un treillis, sa mère sur le pas de la porte, pleurant, n'osant avouer qu'elle était persuadée que c'est la dernière dois qu'elle verra son fils. Bien sûr, j'avais déjà rencontré des officiers. Ils étaient fiers, fiers d'être dans l'armée, fiers de défendre notre pays. Ils étaient déterminés, forts, inébranlables. Il y avait dans leurs yeux cet éclat de bravoure. Alors que dans les yeux de mon voisin, tout ce que je vois briller, c'est la peur. Et ce sentiment grandissant d'échec. Un dernier regard vers ceux qu'il aime et déjà, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Il s'en va en Guerre et une partie de lui sait que ce sera sa dernière action.

Alors je lance ma missive. Je cherche quelqu'un pour créer un bout de paradis. Un endroit où on ne parlera pas de guerre, de mort, de sang et de désespoir. Un lieu où on parlerait de livres, de goûts, d'aventures, de rêves et d'espoir. Un bout de papier, venant d'un endroit où le voisin n'est pas parti en guerre. Où l'affrontement est une vague chose dont parle la radio. Un petit bout de naïveté pour garder espoir.

A.M.C »

Voilà la mise en bouche ! La suite arrive demain.

N'hésitez pas à me dire si vous avez envie de lire la suite. Ou pas. Ou ce que vous faites de votre week-end. Merci pour toutes vos reviews, elle me font chaud au cœur !

Potterement vôtre,

Math'