Voici ma première fanfic, qui sera composée de deux petits chapitres.

Le couple présent est Lily Evans/James Potter, l'histoire se déroule au temps des Maraudeurs qui sont encore à Poudlard, lors de leur septième année. Tous les personnages et l'univers de Harry Potter sont de J..

J'espère avoir des avis constructifs (ou non) sur mon écriture ou quoi que soit d'autre, je n'espère que pouvoir m'améliorer en postant ici.

Merci.

Ernilene

______________________

« - Vite, courez! Voila Rusard! » s'écria Remus.

Il prit la direction du passage secret le plus proche, devançant ses meilleurs amis.

James, qui venait d'apercevoir la porte d'un placard à balai, lança adroitement sa cape d'invisibilité à Sirius qui se colla avec rapidité au mur avant de s'en recouvrir puis prit la main de Lily, la poussa dans le minuscule placard et referma la porte de bois derrière eux.

« - Ce placard n'est pas assez grand pour deux, James! grogna-t-elle dés qu'il eut passé la porte.

- Tu as raison, on devrait se serrer un peu pour éviter de faire tomber quelque chose et d'attirer l'attention de Rusard ... Je peux te prendre dans mes bras ? » demanda James.

Son ton était presque timide et le cœur de Lily se mit à cogner plus fort dans sa poitrine, comme à chaque fois qu'il lui adressait la parole sans lui demander s'il elle voulait sortir avec lui - question qu'il ne lui avait plus posé depuis leur rentrée en septième année deux mois plus tôt -, sans qu'elle ne puisse s'en expliquer la raison.

« - D'accord. » répondit-elle, la voix plus aigüe qu'à l'habitude.

Il fit donc un petit pas dans sa direction, le cœur battant la chamade, et l'entoura maladroitement de ses bras finement musclés par les années de Quidditch. Ils restèrent ainsi quelques minutes durant lesquelles Lily se décida à lui poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis septembre :

« - James, je ... j'ai ... j'aimerais savoir pourquoi tu ... enfin pourquoi tu as changé de comportement envers moi, cette année ? »

Il tressaillit, ne s'attendant pas à cette question, et encore moins au ton troublé de la voix de la femme de ses rêves. Il répondit avec franchise :

« - Quand Remus est venu chez moi, en juillet, il m'a plus ou moins fait la morale sur la façon dont j'agissais avec toi depuis plusieurs années. Il m'a dit que si je voulais te prouver une bonne fois pour toute mes sentiments - Lily sentit son cœur manquer un battement et ses joues se teinter de rouge, heureusement invisible dans la pièce sombre - je devais arrêter de toujours te courir après parce que tu ne me prenais pas au sérieux. Voila pourquoi. » acheva-t-il, omettant de signaler que Remus lui avait aussi confié qu'elle était amoureuse de lui mais se bornait à nier l'évidence.

Lily frissonna en sentant les mains de James glisser sur sa taille et commença à se poser des questions sur ses réactions. Celui-ci s'en rendit compte et interrogea la jeune femme :

« - Tu as froid, Lily ?

- Non, pas du tout. s'exclama-t-elle, gênée. Au contraire ... ajouta-t-elle beaucoup plus bas.

- Quoi ? Je n'ai pas bien compris la deuxième phrase. souligna James, le sourire aux lèvres après avoir entendu les deux mots de l'amour de sa vie.

- ...

- Dis, Lily, pourquoi toi aussi tu as changé depuis la rentrée ? questionna-t-il, presque sûr de lui faire avouer ses sentiments à son égard.

- Euh ... C'est Remus, aussi. Il m'a dit que tu me disais la vérité quand tu disais que tu m'aimais et qu'il fallait que j'arrête de croire que c'était juste pour m'embêter. Alors, comme je sais que Remus ne ment jamais, j'ai décidé de ne plus réagir aussi violemment la prochaine fois que tu me dirais que tu m'aimais. Sauf que tu as arrêté alors ...

- Ah oui ? Et tu comptais réagir de quelle manière ?

- Et bien ... Je ... je me suis dit que ... que peut-être je pourrais ... bafouilla-t-elle, les joues plus rouges que jamais.

- Que tu pourrais ?...

- Que je pourrais t'em...

- M'embrasser ? termina-t-il à sa place, heureux comme un enfant à qui l'on annonce que le Père Noël l'a trouvé très sage cette année et qu'il va avoir beaucoup de cadeaux.

- Oui. avoua la jeune femme très mal à l'aise.

- Alors, si je te dis, maintenant, que je t'aime Lily, tu vas m'embrasser ? » demanda James le plus calmement possible malgré son cœur battant à tout rompre dans sa poitrine.

Pour toute réponse, elle se mit sur la pointe des pieds et posa doucement ses lèvres sur celles du jeune homme. Ses bras se placèrent naturellement autour du cou de James qui ressera leur étreinte. Elle recula sa tête de quelques millimètres de celle de l'homme qui l'aimait et murmura les trois mots qu'il espérait entendre depuis la rentrée et qui le remplirent du plus grand bonheur qu'il n'avait jamais connu :

« - Je t'aime. »