Chapitre I :
« L'Homme Que La Guerre à Détruit »
-VAS T'EN ! SORT D'ICI !! »
Le cendrier vînt s'écraser contre le mur, dans un effroyable bruit de verres brisés, à l'endroit même où l'homme se trouvait quelques secondes auparavant.
Il se retourna pour faire face au visage baigné de larmes de fureur de la jeune femme, les poings fermés en signe de défis.
-A vos ordres Mademoiselle. » Murmura t'il d'une vois presque inaudible pleine de froideur et de quasi mépris.
Hermione cria de frustration tandis que la porte claqua derrière son mari.
Elle s'effondra sur son fauteuil en essayant de reprendre son souffle, elle détestait lorsque Ron était ainsi, jaloux, bête, borné !
Elle le détestait lorsqu'il était comme ça !
Il avait le don de la mettre dans tous ces états, et ce n'étais pas la première foi, cela faisait des années que cela durant, depuis la guerre, Ron était devenu colérique, excessivement jaloux, presque à la limite du supportable …
La guerre avait emportée avec elle, son père et deux de ses frère, nul ne pouvait imaginé tous ce qu'il avait vécu, tous ce qu'il avait dût traverser, combien de foi il avait dût ravaler ses larmes, combien de fois il s'était relevé courageusement pour se battre, se battre encore et encore animé par une force incompréhensible et effroyable, cette force appelée vengeance qui avait failli causé sa perte …
Hermione elle, n'avait pas pût être aussi impassible que lui, elle, elle s'était effondrée, elle n'avait pas sût rester aussi forte que lui, n'avait pas sût rester lisse, sans émotions, elle s'était tût, avait pleurée en silence devant l'horreur de cette réalité froide qu'était la guerre, devant l'affreux spectacle de cette vie pleine de désespoir.
Elle était tombée et ne c'était pas relevé avant la chute de ce monstre qui était la cause de tout, de ce mage aussi sombre que son nom.
Beaucoup alors, comme Hermione, Harry, Ginny et tant d'autres c'étaient remis à vivre, reconstruisant le monde à leur façon, acceptant la mort de leurs proches, ce résignant à vivre à nouveau dignement et sans regret.
Beaucoup, mais pas Ron.
Il était alors devenu Auror, cherchant sans répit les Mangemorts survivants et les tuant de sang froid, sans émotions les yeux brillant d'une satisfaction macabre à vous glacer le sang, qu'il ne semblait plus trouver autre part …
Hors de son travail il semblait être redevenu comme avant, riant souvent, comique à ses heures et à nouveau plein de cette ironie qui faisait tout son charme. Mais ce que personne ne semblait remarquer c'était ses yeux, son regard, ce semblant de regard, vide de tout, si loin de ses prunelles brillantes d'espièglerie qui caractérisait si bien le Ron Weasley d'entend, cela personne ne semblait l'avoir remarqué, personne sauf Hermione.
Il suffisait qu'il se retrouve tout les deux, rien qu'eux deux, pour qu'il se referme alors sur lui-même n'affichant plus de ce masque de cynisme et d'impassibilité insupportable qui la faisait tant souffrir.
Pourquoi ? Pourquoi était-il comme cela avec elle, rien qu'avec elle ?
Avant tout était si simple, le soir ils s'allongeaient devant la cheminé de leur maison, dans les bras l'un de l'autre, en parlant, riant, se chahutant, Ron l'énervait et elle piquait une crise, s'énervait contre sa sottise, lui la regardait s'énervée toute seule en riant, la trouvant encore plus charmante lorsqu'elle s'énervait, ses mèches indisciplinées voletant autour de son visage et les yeux brillant de cette lueur toute particulière qui l'attendrissait …
Elle se souvenait de ce qu'il lui disait dans ces moments là : « Mon ange, tu e si mignonne quand tu t'énerve, tu le sais ça ? ». Cette phrase avait le don de l'énerver encore plus, mais aujourd'hui que n'aurait-elle pas donnée pour la réentendre ne serais-ce qu'une foi …
L'entendre à nouveau l'appeler « mon ange », aujourd'hui, comme tous les jours depuis des mois, il l'avait appelé Hermione, même une foi il l'avait appelé « Granger », Granger ! Ce mot là, rien que ce mot là, lui avait donné envie de vomir.
Ils s'était marier un peu avant la guerre, Hermione se souviendra toujours de ce jour là, le plus beau de sa vie, elle se souviendra toujours du visage émerveiller de Ron lorsqu'elle apparue dans sa robe blanche, de ses oreilles qui prirent momentanément une adorable teinte pivoine. Elle se souviendra toujours du baiser qu'ils avait échangés se jours là devant tous le monde, ce baiser tendre et emplie de tout l'amour qu'il était capable de lui donné …
Ce soir là il lui avait fait l'amour comme jamais, avec toute la douceur et la passion du monde. Jamais elle n'oubliera cette incroyable sensation de bonheur.
Mais ce Ron là n'étais plus qu'un souvenir …
-Ron, murmura t'elle, les lèvres baignées de larmes, Mon Ron …Où es-tu ? »
18/06/08
REVIEWS PLEASSSE !!
:D
Abiix33
