« Maman ? »

Alice leva les yeux de l'ordinateur et regarda Betty par dessus ses lunettes.

« Oui ?

-Est-ce que tu as déjà essayé de le voir ?

-Qui ça ?

-Tu le sais très bien !

Alice continua à garder un regard interrogateur.

-Ton fils.

-Non. »

Alice se replongea dans l'écriture de son article pour éviter que son visage ne trahisse ce léger mensonge. Elle avait essayé de le voir mais la seule personne qui pourrait le trouver est indisponible. Elle l'aurait bien raconté à Elizabeth mais elle ne voulait pas que n'importe qui le sache. En premier, Hal mais aussi toute la bande de Betty car tôt ou tard, elle le dirait à toute la ville.

« Ya tes lettres sur le bureau, cria Alice lorsque Hal rentra dans le salon.

-Moi aussi je suis content de te voir Alice !

-Oh, c'est bon, Betty et Polly sont à l'étage, pas la peine de faire semblant.

-Dieu merci, je ne suis pas obligé »

La journaliste leva les yeux au ciel en signe de ras le bol. Depuis qu'il était revenu à la maison, toute leur relation n'était qu'une façade. Ils ne voulaient pas attiser la curiosité du voisinage alors Hal dormait avec elle mais cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient pas embrassés ou même câlinés.

-Je reviens du bureau du shérif et devine qui j'ai croisé là-bas ?

-Le shérif ?

-Ton vieil "ami" FP Jones.

-Ah.

-Tu as été le voir ?

Avant de reprendre, il regarda la réaction de sa femme. Elle était, comme d'habitude, impassible. Alice dévia la conversation pour pouvoir à son tour le gêner.

-Tu devrais faire la première page du prochain Register avec comme gros titre « Je crois que ma femme va voir un taulard au lieu de baiser avec moi » légendé avec « histoire d'un homme qui pense vraiment que dans une cellule de prison, on peut copuler »

-Très classe Alice, très classe …

Il allait sous entendre que c'était à cause de son passé mais la blonde le prit de cours

-Dis le !

-Quoi ?

-Que ma classe vient des Serpents !

-Si tu le dis ! En tout cas, FP a raison sur un point, tu n'es qu'une sale connasse et une pétasse arrogante sans cœur.

-Maintenant c'est ton ami ?

-On a la même ex alors je peux me permettre !

-Va te faire f... »

La dispute s'arrêta nette lorsque des pas descendirent l'escalier. Polly était enceinte jusqu'aux yeux alors Betty devait l'aider. A peine les deux sœurs arrivées dans la pièce que la mère se leva, prit ses clefs, son sac, son manteau et son ordinateur avant de sortir et de rouler.

Rouler là où la route la mènera.

Pop's.

Elle ouvrit la porte et s'assied seule dans un coin. Le coin qu'elle avait occupé tout au long de sa scolarité. C'était la première fois depuis l'obtention de son diplôme qu'elle ne s'était pas assise à cette place. Pourquoi allez chez Pop's ? De nombreux événements de sa jeunesse s'étaient déroulés dans ce restaurant. Dans cette sombre période, la nostalgie de tous ces moments lui mettaient du baume au cœur. Dès son ouverture, Pop's était devenu le quartier général des Serpents dont elle faisait et fait toujours parti malgré son manque d'implication récente. Elle y avait rencontré l'amour, l'avait perdu, connue les premières joies que procure l'écriture, appris qu'elle allait être mère, tout ça en à peine quatre ans. Ces choses paraissent anodines individuellement mais ensemble, elle écrivait la vie de Mme Cooper née Smith, qui au fil du temps, malgré les apparences, est toujours la même.