Bonsoir,
Alors ce one-shot s'est un peu écrit sur un coup de tête suite au visionnage du film Prisoners (à voir pour ceux qui ne connaissent pas, casting de folie –Hugh Jackman et Terrence Howard- et thriller passionnant). Ceci est un SLASH par contre, avec un couple que je viens de connaitre et que j'apprécie beaucoup –certaines personnes disent que c'est l'équivalent du HPDM- alors j'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me donner votre avi !
Bonne lecture !
L'inspecteur de police sortit de la salle d'interrogatoire la mine sombre. Il n'avait pas réussi à faire raquer le suspect. Toutes les preuves le liaient au meurtre mais personne n'arrivait à la faire avouer, son alibi restait de marbre.
« Je veux le voir. »Elle répétait cela tout le temps. Depuis six heures exactement.
Gregory McKinley passa la porte de la deuxième salle en soupirant. Il était épuisé. Son regard se porta sur James, qui se tenait face à la vitre, les yeux rouges, gonflés et plein de larmes salées. Il n'avait pas dormi lui aussi.
Ses poings se serrèrent. Ils voulaient juste des aveux.
-Elle veut toujours que ce soit toi qui lui parles, murmura Greg en s'approchant.
-Je sais…
La voix de James semblait lointaine, presque éteinte. Voir Lily dans de telles circonstances ne devait pas être simple. Ils étaient sorti ensembles à l'école et avaient même prévu de se marier du moins avant que tout cela n'arrive.
-Je veux faire mon deuil correctement et sortir Sirius de prison. Il faut qu'elle parle Greg.
-Je sais…
Lily était toujours assise sur la chaise de la salle, les mains attachées par des menottes. Ses cheveux n'étaient plus coiffés comme avant, avec une belle queue de cheval haute et quelques mèches pour encadrer son visage fin et joli. Non, maintenant, ses cheveux roux partaient dans tout les sens et s'entremêlaient. Elle portait de grosses lunettes de vue, celles qui étaient à la mode en ce moment, ses mains tremblaient. Ses doigts étaient toujours aussi fins et longs. Comme avant. On voyait certaines veines sur le dos de ses mains et son vernis rouge sang s'écaillait.
James détourna le regard.
Leur relation n'avait pas duré. Il ne l'aimait pas et souhaitait plus que tout vivre une belle aventure pleine d'émotions fortes et de désir là où elle voulait avoir des enfants et vivre telle une femme au foyer pendant que lui travaillait. Il n'était pas fait pour être ensembles. L'autre aussi lui avait dit une fois.
-Je pense que l'on peut toujours la mettre en prison. Le Ministère et la Cour pensent que l'on a assez de preuves pour l'envoyer pourrir en prison. Le seul bémol, c'est que elle seule sait où est le corps. Mrs Prince et son ancien mari voudraient aussi pouvoir faire leur deuil, expliqua Greg en se servant du thé, il n'aimait pas le café.
James le regarda faire longuement. Il était grand et presque vieux. Presque parce qu'il n'avait pas encore soixante ans. On voyait son ventre rond poussait sa chemise quand il respirait fort ou qu'il dormait au travail. Son visage aussi était rond, il avait de bonnes joues d'enfants couvertes de barbe brune qui se mêlait à sa chevelure un peu bouclée. James le comparait souvent à Sirius, mais en plus gros et vieux et même si ses yeux étaient d'un bleu très clair qui laissait voir la douleur et la peine tout les jours.
-Ne me regarde pas comme ça gamin… On va y arriver, lui dit-il en souriant faiblement.
Son regard brun se porta sur Lily qui gardait les yeux clos. Elle ne pleurait plus en tout cas. James sentit sa respiration se bloquer. Il voulait des réponses.
-Je vais le faire.
-Pardon ? Non tu ne peux pas rentrer là dedans ! C'est tout frais encore et seul Merlin sait ce que tu serais capable de lui faire à cette pauvre folle ! C'est hors de question ! S'écria alors Gregory en devenant de plus en plus rouge. Je ne peux pas te laisser faire cela !
James finit son verre d'eau et posa son badge sur la table. Il devint alors un peu plus vulnérable pour lui.
-Je veux juste la vérité.
McKinley soupira encore une fois avant de dévisager Potter. Il ne le fera pas changer d'avis, il le sait.
- Vas-y…
James plaqua ses cheveux en arrière et remit sa veste. Il avait froid. La salle d'interrogatoire parut bien petite quand il y mit un premier pied. Il avait envie de faire demi-tour mais la situation devenait urgente, pour lui, pour ses parents mais aussi pour la population.
-Lily… Je sais que tu ne dors pas.
Est-ce que quelqu'un pouvait décrire ce qu'il ressentait actuellement ? Il ne pensait pas. Parler avec un criminel était une chose, mais se retrouvait face à la personne qui avait tué de sang froid la personne que l'on chérissait le plus n'était pas qualifiable. Il devait rester calme. Son cœur paraissait battre au ralenti, tellement qu'il en sentait le sang couler dans ses veines de façon effrayante. Ses mains étaient moites et il n'aimait pas cela, surtout si le silence qui l'entourait semblait lui retirer le peu d'oxygène qu'il arrivait à captiver.
Il avait peur. Peur de la réponse. Peur de le revoir. Pourtant, tout ces mois dans le doute étaient enfin fini.
-Cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu James. Depuis le procès en fait.
-Depuis tes aveux Lily. Mais cela fait déjà six mois et…
-Et un an depuis sa disparition, coupa Lily en se redressant doucement.
James sentit sa gorge se serrait et les larmes lui montaient aux yeux. Il voulait partir.
-Je sais pourquoi tu es là. L'autre inspecteur n'a pas eu les réponses à tes questions alors tu viens me voir toi même. Tu m'as manqué James, dit elle en avançant les mains pour le toucher.
- Dis-moi ce que je veux savoir. Et je ferai de mon mieux pour t'aider. Je le jure. Juste dis moi la vérité.
Lily pencha sa tête sur le coté comme pour réfléchir. Peu être que voir la douleur et la souffrance sur le visage de celui qu'elle avait aimé la toucher encore. Peu être.
-Je vais te dire tout ce qui s'est passé. Depuis le début. Je m'en rappelle comme si c'était hier. On vivait encore à coté, dans la rue du printemps à deux stations de métro des rues sorcières. On était voisins de paliers mais tu ne l'as jamais su. Moi je te vois tout les jours James, tous les jours. Tu sortais ton chien jusqu'à ce qu'il disparaisse lui aussi. Tu te souviens d'Hachi, le saint Bernard. Il était beau et gros. Il n'aboyait que lorsque tu rentrais, comme pour te saluer. Vous étiez beaux tous les deux. Je l'aimais beaucoup mais lui non. Il grognait quand il me voyait. Même quand je sortais les poubelles. Il montrait les dents et toi tu ne me voyais toujours pas.
Lily fit une pause. Elle fit glisser le verre d'eau dans ses mains et le porta à ses lèvres. Elle le reposa doucement en le faisait claquer sur la table.
-Alors je l'ai tué. Il n'a pas pleuré. Il n'a pas souffert. Je l'ai renversé avec ma voiture puis je l'ai enterré. Il te collait trop et il ne m'aimait pas. On n'aurait pas pu former une famille. C'était impossible. Tu étais si triste ! Si silencieux ! Je pleurais tout les soirs en pensant à toi et j'ai même regretté mon geste. Mais il est arrivé. Lui. Je voulais venir te voir ce jour là…
Lily avait lâché ses cheveux et portait une robe rouge qui se confondait avec le roux de sa chevelure. Elle était jolie. Elle prit la tarte aux fraises qu'elle avait cuisinée et sortit de son appartement. Il ne lui suffisait que de faire exactement sept pas pour atteindre la porte de James. Son plan était bon. Parfait même. Mais Lui était là. Juste devant l'entrée de son amour. Il semblait gêné mais déterminé. Qu'est ce qu'il voulait ?
-Et tu l'as laissé entrer chez nous James… Et je l'ai entendu toute la soirée. Tu es bien plus silencieux toi mais lui, il a laissé son plaisir filtrer entre les murs et la porte de chez toi. Je l'ai entendu… « Ce n'est que du sex James »il t'a dit et toi, tu t'es laissé aller ! J'étais derrière ta porte et je vous entendais ! J'aurai dû être à sa place, dans tes bras ! Mais tu ne m'as pas vu… C'est lui que tu as voulu. Et je t'ai entendu lui murmuré ces choses… Juste derrière la porte…
-Arrêtes Evans ! J'ai compris. Coupa James en serrant les poings.
-Et il est revenu plusieurs fois pour faire ces… ces choses là !
-On avait une liaison. On s'aimait. Ne fais pas comme si c'était malsain…
Lily le regarda avec un large sourire. Elle voulait le toucher, le faire réagir.
-Il a pleuré tu sais ? Demanda-t-elle soudainement.
James ne répondit pas. Il savait qu'elle le provoquait. Lily but encore un peu d'eau avant de continuer.
-Vous avez gardé votre secret, vous voyant la nuit et seulement dans cet appartement. Et moi je l'ai vu. Il semblait heureux comme un idiot alors que tu t'en servais comme pute ! Heureux de se savoir désirer par quelqu'un comme toi alors qu'il ne valait rien ! Ce microbe ! Heureux que tu daignes foutre ta queue dans ses…
James se leva d'un seul coup faisant tomber sa chaise en arrière. Son visage était rouge de colère et il savait que Greg serait prêt à intervenir. Cette salope se moquait de lui. Elle passait de la fatigue à la tristesse, de la colère à l'amusement. C'était horrible. James n'arrivait plus à le supporter.
-La dernière nuit que tu as passé avec lui devait être mémorable. Alors je lui envoyé un mot disant que tu allais partir en mission. C'est pour cela qu'il est venu. Grace à moi… Il est venu et vous avez fait l'amour seul Merlin sait combien de fois. Tu as du être heureux non ? Mais comprends tu que c'est juste grâce à moi ! Il est venu et vous vous êtes embrassé juste en face de moi…
James laissa courir ses doigts sur la peau lisse qui se collait à la sienne. C'était si doux, si bon. Doucement il bougeait les reins et sentait que l'autre perdait le contrôle de ses émotions. Ses ongles s'enfonçaient dans sa peau et leurs lèvres se caressaient lentement. C'était si bon.
-Je t'aime tellement…
L'autre sourit à travers le baiser avant de se cambrer en passant ses mains dans les cheveux de James. C'était si bon. Ses mouvements de bassin étaient si lents qu'il se rendait fou seul. Les gémissements de l'autre de l'aidait pas non plus. Il ne voulait pas que ce moment se termine.
-Je t'aime…
James sourit à son tour. Il accéléra son mouvement.
-Severus…
-Je ne sais pas pourquoi il a dû partir ce soir là. Mais vous avez encore échangé un baiser devant ta porte… Pendant un moment. Et là encore, tu ne m'as pas vu. Il avait une fine veste bleu nuit ce soir là. Elle n'était pas assez épaisse pour le protéger du froid et je le voyais frissonner des fois. Je l'ai suivi jusqu'à la troisième rue…
Severus regarda les fleurs avec un air idiot. Il devait trouver cela ridicule mais James voulait les lui offrir. L'autre brun le regarda en souriant devant son air gêné et finit par l'embrasser doucement. Très doucement. Il lui témoignait tout son amour.
-Il a dû sentir que quelqu'un le suivait parce qu'il a tourné dans une ruelle sombre. Belle erreur de sa part. J'avais toujours la cape que tu m'as donnée…
James n'arrivait plus à respirer. Lors du procès, Lily avait juste dit que c'était elle qui s'était débarrassé de Severus. Mais elle n'avait pas dit ù était le corps. Elle s'était contenté de mettre fin aux recherches acharnées de James pour trouver le disparu. Tout le monde pensait qu'il avait fuit la guerre, du moins, tout le monde l'avait espéré.
-Il était de dos. Alors je l'ai rendu faible et je l'ai étranglé. Je voulais qu'il souffre… Alors j'ai pris mon temps. Son visage devenait bleu et rouge. C'était si laid… Il me regardait avec effroi et gesticulait pour se défendre. Tu imagines James ? J'ai réussi à le maitriser ! Moi ! Une pauvre femme !
Leurs mains se liaient doucement. James aimait de plus en plus lui faire l'amour. Ses soupirs, ses mots d'amour, ses caresses. Il devenait fou à chaque fois. Le regard de Severus lorsqu'il était tout les deux était si beau. Ses yeux étaient brillants et témoignaient de son amour. James pensait vraiment être tombé amoureux.
-J'ai fini par le lâcher. Il toussait. J'ai pu l'assommer et j'ai amené son corps dans une autre ruelle… Je l'ai mis nu, il avait froid. Il s'est mis à pleuré et m'a supplié de le laisser partir. Mais je l'ai frappé plein de fois. Je voulais le punir. Il devait souffrir pour ce qu'il avait fait. Il le méritait.
James se leva en tremblant. Son corps ne répondait plus à ses ordres. Il était obligé de respirer la bouche ouverte pour ne pas mourir étouffé. Il forçait sur ses yeux pour voir net. Il avait chaud. Il avait froid. Il allait vomir. Il voulait qu'elle se taise et qu'elle lui dise juste où se trouvait le corps de son bien aimé.
-Je me suis arrêté à temps. Il était recroquevillé sur lui-même. Pleurant, suffoquant comme l'animal qu'il est. Il le méritait.
La voix de Lily se brisa et James crut qu'elle allait pleurer. Pourtant, quand il tourna son regard vers elle. Il fut choqué de voir qu'en réalité, elle essayait juste de retenir un fou rire. Elle se marrait. La situation l'amusait. Pris d'un élan de rage, James se montra bien violent avec elle. Il la prit par les cheveux et la cogna contre la table avant de reculer. Il respirait fort. Son sang affluait aux extrémités de ses doigts pour le démanger. Il allait vomir.
Lily pleura.
-Je l'ai amené dans la maison dont je t'ai parlé une fois, lors de notre scolarité. Celle au bord de la mer. Il y est depuis. Sirius allait le découvrir, c'est pour ça que je l'ai accusé. Il allait tout te dire sinon. Et à l'époque, je ne voulais pas.
-Pourquoi ?
-Comment ? Elle ne semblait pas comprendre sa question, le sang coulait de son front.
-Pourquoi tu ne voulais me le dire ? Pourquoi tu avoues tout aujourd'hui ?
-Les preuves m'ont poussé à dire la vérité. Tu as tenté de mettre fin à tes jours à cause de cela et je ne veux pas que tu meurs. C'est pour ça qu'il est encore en vie… C'était au cas où. Il a de la chance que tu ne survivre pas sans lui.
James dû se coller au mur de la salle d'interrogatoire pour ne pas tomber au sol. Il voulait vomir.
-Oui. Il est vivant… Il était encore dans la maison quand j'ai été arrêtée. Cela va faire une semaine qu'il est seul dans ce trou. Sans eau… Sans nourriture…
James se redressa et s'avança vers elle pour la menacer. Il n'avait plus de temps à perdre. Il voulait le retrouver. Si elle disait la vérité et que Severus était encore en vie, il fallait qu'il le retrouve. Il serra son poignet le plus fort possible et il la vit faire une grimace.
- Vas-y James… Vas le retrouver. Il t'attend peu être encore dans la maison de mes grands parents, celle d'Ecosse, tu la connais. Moi, je n'ai plus rien à dire.
James sentit une bouffée d'oxygène lui arriver en pleine figure et il fit demi-tour pour se précipiter vers la porte. Il entendait déjà le bruit de ses équipiers qui s'activaient dehors. Il allait le revoir. Il allait le retrouver. Enfin !
Enfin !
Enfin !
Enfin !
-Veilles juste à ce que je sois incinérée…
Une détonation retentit et James tomba à genoux. Un sifflement désagréable lui broya le cerveau et il eut l'impression que ses oreilles allaient s'échapper. Se retournant, il vit le corps de Lily au sol, du sang s'écoulant de sa gorge et l'arrière de son crâne. Elle venait de mourir.
Fin.
Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout, j'espère que cela vous a plu même si je n'avais pas prévu une fin comme celle là. Severus devait être mort mais sûr de sûr et Lily ne devait rien avouer… Bon j'espère que cette fin est quand même assez bien faite et qu'elle laisse la possibilité à plusieurs vraies fins. Qui sait ? Peu être que Severus n'est pas dans la maison ?
Bisou !
