Prologue :
Bonjour, je suis la narratrice. Je vais vous raconter l'histoire de Monsieur Oliver Queen. Mais je vais commencer par le décrire : il est grand, musclé, a les yeux bleus et les cheveux châtains. Il a un sacré caractère ce qui promet pour la suite. Et il faut savoir que notre ami se déguise en justicier la nuit et se fait appelé Arrow.
Il a deux acolytes avec lui. Son meilleur ami John Diggle, afro américain, d'une quarantaine d'années, qui se considère comme le frère d'Oliver. C'est un ancien militaire marié à Lyla avec qui il a eu une petite Sara.
Et, il y a Félicity, jeune femme aux longs cheveux blonds, de 25 ans. Elle est experte en informatique et diplômée du MIT. Elle est secrètement amoureuse d'Oliver depuis des années mais n'a jamais osé lui dire.
Toute cette histoire se passera entre Starling City et Central City. Certains personnages apparaitront au fur et à mesure.
Oliver est au prise avec Ras' Al Gul sur la montagne ou ce dernier lui a donné rendez vous. Le combat était acharné mais Ras' Al Gul donna un grand coup d'épée dans l'abdomen d'Oliver.
Il tomba à genou. Il vit défilé devant ses yeux toutes les personnes auxquels il tenait le plus. Tout d'abord ses parents, sa sœur Théa et pour finir Félicity. Et oui, il aimait Félicity. Il lui avait dit juste avant de partir pour aller combattre Ras' Al Gul.
Ce dernier lui donna un violent coup de pied et Oliver tomba de la montagne sur une corniche. Il y resta un bon bout de temps jusqu'au moment où un hélicoptère vint le chercher. Il fut transporté à l'hôpital le plus proche.
Félicity, vu ses connaissances en informatique, avait réussi à le retrouver grâce à l'émetteur qu'elle avait placé dans pratiquement toutes ses paires de chaussures. Comme ça elle savait toujours où il se trouvait.
