Cadeau
Chers lecteurs, me revoilà avec une petite fanfic de quatre chapitres centrée sur Felicity et Oliver après la mort de Darhk.
J'espère qu'elle vous plaira. J'attends vos reviews avec impatience.
Bonne nuit et bonne lecture :D
Chapitre 1
Felicity était seule en train de guider Oliver sur le terrain comme presque toutes les nuits depuis bientôt sept mois.
Depuis que Darhk était décédé, Star City avait retrouvé une certaines sérénité. Plus de gros méchant à combattre, du moins plus pour l'instant, juste des trafiquants de drogues, des voleurs et des pervers. Cela arrangeait les affaires de l'archer et de l'IT Girl qui avaient eu beaucoup de choses à gérer ces derniers mois.
Avec les départs de John, Théa, du capitaine Lance et le décès de Laurel, les deux ex fiancés avaient dû faire des ajustements. Heureusement Curtis, l'employé de l'informaticienne les aider de temps en temps.
Oliver était devenu maire officiellement depuis les élections municipales qui s'étaient tenues le mois dernier. Le jeune homme n'aurait jamais pensé devenir maire avec le bagage qu'il avait, c'est-à-dire aucunes études appropriées pour. Mais avec le soutien de Felicity et des gens dirigeants sa campagne, il trouva la force de comprendre le but de son élection et les choses concrètes qu'il allait pouvoir mettre en place pour redynamiser sa ville.
Felicity, de son côté et grâce à Oliver, avait pu obtenir de nouveau son poste de CEO de Palmer Tech pour continuer de développer les projets qui lui tenait à cœur, comme les dispositifs de micro nanites implantables chez les personnes en déficit de mobilité. Elle avait confié le projet à Curtis qu'elle avait nommé directeur du département informatique et de recherches avancées.
Oliver et Felicity jonglaient entre leur travail respectif, leurs engagements et leurs nuits disponibles à combattre le crime.
Cette nuit, Oliver avait eu affaire à une tentative de braquage musclée. Felicity terminait d'installer un programme, lorsqu'elle entendit l'ascenseur du repère s'activer.
« Digg vient de m'appeler, il te passe le bonjour.
N'entendant pas de réponse, elle se retourna. Oliver était en train de chercher quelque chose dans les tiroirs du chariot d'urgences. La jeune femme alla de ce pas vers lui et constata qu'il se tenait le flanc gauche.
- Oliver !
- Ce n'est rien, un des types a sorti un couteau…
- Assis toi sur la table et enlève ta veste et ton t-shirt.
- Bien Mme l'autoritaire^^répondit Oliver avec un petit sourire.
Felicity se contenta d'appuyer sur la plaie avec le désinfectant avec un sourire et en levant les yeux.
- Voilà c'est fait, heureusement je n'ai pas eu besoin de te recoudre…
- C'était une blessure superficielle Felicity…
- Peut être mais je n'aime pas te voir blesser, je t…tiens à toi Oliver ».
Le silence se fit dans le repère et l'archer leva les yeux vers l'informaticienne avec étonnement. Felicity secoua la tête comme pour chasser ses paroles, fit un sourire au jeune homme et alla de nouveau vers son ordinateur.
Oliver rangea le matériel d'urgence mais repensait aux paroles de sa coéquipière. Se pouvait-il que Felicity éprouve encore des sentiments envers lui ? Puis il se reprit en repensant à tous les moments difficiles après leur rupture et se dit qu'il ne fallait pas en tirer de conclusions hâtives. Après tout, depuis ces derniers mois, les choses allaient bien entre eux, inutile de compliquer davantage les choses.
Lorsque Felicity ouvrit l'œil le lendemain, elle ne s'attendait pas à voir son réveil afficher onze heures passées. Elle arriva en trombe à Palmer Tech sous le regard amusé de Curtis.
« Panne de réveil ou nuit agitée par les méchants ? Chuchota le jeune homme.
L'informaticienne mit ses mains sur ses hanches ce qui résigna Curtis à lever les mains en signe de paix.
- En tout cas, vous n'avez pas oublié notre diner avec mon mari et moi ce soir ?
- Euh non, bien sûr que non, le diner…
- Vous aviez oublié…
- Désolé Curtis en ce moment je suis un peu tête en l'air, même mon assistant me rappelle à l'ordre, répondit la belle blonde en s'asseyant à son bureau en mettant la tête dans ses mains avant de se reprendre avec un grand sourire. Mais je serais là ce soir ! Maintenant j'attends vos résultats sur le dispositif… »
La journée passa à vive allure et en milieu d'après-midi, Felicity envoya un texto à Oliver pour l'avertir de son absence ce soir. Sa réponse vint quelques heures après :
'Pas de soucis, j'avais autre chose de prévu également. J'allais t'avertir. Bonne soirée. – Oliver'
La jeune femme sourcilla à ce texto puis se reprit vite. En même temps, depuis sa prise de fonction, Oliver devait assister à de multiples soirées et gala (tout se qu'il aime^^), donc cela ne l'étonna pas le moins du monde. Ce soir, la police devrait se débrouiller seule.
Une fois le texto envoyé, Oliver resta plusieurs minutes dans ses pensées. Il avait fait la promesse à Felicity de ne plus lui mentir. On ne peut pas dire qu'il avait menti, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Il fallait qu'il lui dise la vérité avant que quelqu'un d'autre ne le fasse…
« Oliver ?
L'intéressé leva le nez vers son conseiller.
- Prêt pour la conférence ?
- Oui, allons-y. »
« Et c'est ainsi que Curtis m'a fait passé une de nos saint valentin aux urgences^^
- Pour ma défense je ne savais pas que le cadeau que je t'avais offert et construit présentait des risques de combustion.
Felicity regardait Curtis et son mari en parfaite osmose. C'est à ce moment-là qu'elle réalisa qu'elle avait failli vivre ça avec Oliver. Hier, elle avait failli lui dire qu'elle l'aimait toujours mais elle s'était rattrapée de justesse. Elle pensait toujours ce qu'elle lui avait dit sur le fait qu'il ne changerait pas sur le fait de mentir, mais là vérité actuelle était que l'archer lui manquer terriblement.
Qu'ils se retrouvent tous les deux pour traquer les criminels faisait que la belle blonde se sentait plus proche de lui et s'était mis à ressentir de nouveau l'étincelle des débuts. Mais avec leurs impératifs et leur mission, elle ne se sentait pas le droit de faire repartir les choses entre eux.
Un peu plus tard, Curtis était dans la cuisine pour préparer le dessert. Son mari, qui était le kiné de Felicity quand elle avait eut sa paralysie, en profita pour demander quelque chose à la jeune femme :
- Je ne veux pas paraître indiscret Felicity mais est-ce que tout va bien ?
- Oh…euh…oui tout va bien merci.
- Vous semblez fatiguée.
La belle blonde ouvrit les yeux un peu étonnée, mais trouva tout de suite la réponse.
- Oh vous savez avec l'entreprise, je fais souvent des journées à rallonge, une cure de vitamines et ça ira mieux.
- Laissez-moi-vous conseiller des vitamines dans ce cas. »
Le lendemain en fin de matinée, l'IT Girl venait de terminer une réunion importante et se trouvait dans la salle de repos avec d'autres employés. La jeune femme avait pris l'habitude sauf cas exceptionnel de se préparer son café elle-même, principe qu'elle avait gardé depuis qu'elle avait été assistante d'Oliver.
Elle entendit tout un groupe de jeune femme ayant l'air excité et alla leur parler.
« Bonjour. J'ai l'impression que quelque chose de sympa est en train de se passer ici, dit-elle avec le sourire.
- Oh Miss Smoak, dit une jeune femme brune un peu gênée.
- Je vous en prie appelez moi Felicity, répondit instinctivement l'informaticienne avec le sourire. Alors à quoi est due cette excitation ?
- Notre collègue Ashley a accouché hier d'une petite fille, répondit une autre femme en montrant la photo du bébé sur son Smartphone à la belle blonde.
- C'est merveilleux, répondit Felicity sincèrement. Elle est très mimi.
Felicity resta parler avec ses employés un petit moment avant de retourner à la rédaction de sa présentation. Elle se dit qu'elle enverrait peut être une carte avec un cadeau à cette Ashley pour la naissance de la petite. Après tout, c'était un événement joyeux.
Et une chose entrainant une autre, avant d'aller rejoindre Oliver au repère, la jeune femme se rendit carrément à la maternité pour remettre le cadeau en personne. Au plus grand désespoir de Felicity, c'était la seule chose qui sortait du commun ces temps ci de sa vie.
Avec tous ses amis de partis, ce n'était pas la joie. Alors l'informaticienne se dit que ça changerait un peu ses habitudes de métro boulot dodo pour une fois.
La jeune maman était un peu surprise de voir Felicity à son chevet mais une des employées vue plus tôt était là donc tout se passa bien. Les femmes parlèrent de la petite qui dormait dans les bras de sa mère, de l'accouchement et de la grossesse.
- Quand je pense que j'étais enceinte de déjà trois mois quand je l'ai appris. Entre le boulot, les voyages pour rejoindre mon mari qui travaille à Paris et le reste je n'ai pas fait attention.
- Tu avais tes règles non ? lui demanda une collègue.
- Non mais j'avais tellement de choses en tête et aucun symptômes alors… »
La patrouille s'était bien passée cette nuit. Si bien qu'Oliver et Felicity étaient rentrés tôt l'un et l'autre. Felicity avait senti qu'Oliver voulait lui parler de quelque chose. Toute la soirée il s'était montré aux petits soins avec elle et de bonne humeur.
Mais après lui avoir tendu plein de perches, la jeune femme avait jeté l'éponge. Elle se dit qu'il parlerait quand il serait décidé comme d'habitude.
Après avoir pris sa douche, l'informaticienne se lavait les dents et en promenant son regard dans la salle de bain, quelque chose attira son attention : un paquet de tampons resté là depuis…un bon moment maintenant !
Elle se mit à regarder son téléphone où elle avait une application pour noter ses règles et quand elle vit le nombre de jours de retard, elle se mit à compter d'elle-même…puis à paniquer.
« Non non non ! C'est impossible…non ! »
Après une virée express dans une parapharmacie ouverte la nuit et cinq test de grossesse tous alignés devant elle avec le même résultat, le verdict était sans appel : Felicity était enceinte.
