Cela ne faisait que quelques heures que Bonnie, Stefan, Caroline et Jeremy étaient au courant de l'enlèvement de Damon et Elena par le docteur Wes. Heureusement pour eux, Elena avait pris son téléphone et les a rapidement tenut au courant de la situation en appelant Bonnie tôt ce matin. Cet appel n'a duré que quelques secondes, assez de temps pour qu'Elena puisse leur fournir assez d'information sur le lieux ou ils se trouvaient.
Après cet appel, tous furent pris de panique; seul Stefan réussit à garder son son sang froid malgré l'ampleur de la situation. Jeremy quant à lui voulait absolument partir du Manoir des Salvatore pour se rendre au laboratoire Augustine afin de sauver sa sœur et Damon. Il allait pour passer la porte quand Bonnie le retînt délicatement par la main :
« Jeremy je t'en pris, n'y vas pas, tu es sans défense et qui sais se qui se trame la-bas?
Après mûre réflexion, Bonnie reprit :
Laisse-moi y aller, j'ai les moyens de me défendre et je sais ou se trouve le laboratoire, je connais cette université comme ma poche...
Stefan l'interrompit :
-Tu es sûre de toi Bonnie? Cet endroit est dangereux d'après les descriptions d'Elena à son propos.
-Je suis sûre de moi, » reprit Bonnie qui pris rapidement son sac et partit en direction de sa voiture laissant ses amis dans l'inquiétude et l'incompréhension la plus total.
Bonnie pris sa voiture et commença à rouler sur la route qui l'a conduirait à l'université. Sur le chemin, elle était peu confiante et regrettait amèrement d'avoir pris cette décision aussi rapidement car elle le savait bien, tous nos actes ont des conséquences,se dit-elle rapidement. Maintenant, elle était l'ancre, et elle avait perdu tous ses pouvoir magiques contre sa vie. Comment réussirait-elle à les sauver? Bonnie se devait de les sauver. Elle savait qu'elle devait le faire, elle se devait de respecter son rôle de sauveuse, elle se devait de sauver ses amis comme elle l'as toujours fait avant sa mort. Mais si il y a une chose qu'elle devait absolument faire, c'était remercier Damon de l'avoir ramener à la vie. Elle savait qu'il avait tout fait pour la ramener, et qu'il a tenu un grand rôle durant le passage de Bonnie de l'autre côté, car oui, Bonnie voyait tout. Elle n'avait jamais vu Damon aussi inquiet, attentionné et se mettre en colère pour elle, et pourtant, elle savait qu'il était comme sa, mais que par fierté, il ne montrait jamais sa vraie humanité. En pensant à lui, elle se dit qu'elle avait hâte de le revoir, mais elle appréhendait beaucoup de revoir ses yeux bleu et son regard si froid et en même temps si intimidant. Elle pensait aussi beaucoup à Elena, comment irait-elle? Elle se rassura vivement en se disant qu'ils étaient deux et que rien ne pourrait leur arriver ensemble.
Au Manoir des Salvatore, Stefan et Jeremy étaient toujours assis dans le salons exceptée Caroline qui faisait les cents pas dans la pièce, plus inquiété et affolée que jamais. Caroline n'était pas aussi courageuse et forte qu'on l'a pensait, et pourtant, elle a beaucoup grandit depuis sa transformation en vampire mais cédait rapidement à la panique dans n'importe qu'elle situation. Heureusement elle trouvais toujours un peu de réconfort dans les bras de Stefan dans ces moments-là, eux deux avaient une relation amicale; ce dernier savait garder son sang-froid, les épreuves difficiles qu'il a vécut en 164 ans de vie l'ont forger et l'ont rendu plus résistants aux aléas de la vie. Jeremy quant à lui était un habituer, il adorer l'action et a rapidement adopter ce nouveau mode de vie contrairement à sa sœur Elena, qui elle a eut du mal à accepter tous ces changements rapides dans sa vie.
Caroline s'arrêta soudainement, ils entendirent le téléphone de Stefan sonner et celui-ci répondit avec précipitation :
« Allô? Qui est à l'appareil?
-Stefan, c'est moi Damon, le Dr. Wes m'as injecté de la verveine et sous le coup de la fatigue je me suis endormit, je viens de me réveillé et Elena n'est plus là, je pense savoir se qu'il va faire d'elle, je te raconterais quand j'aurais le temps mais pour le moment, qu'est-ce que vous faites bon sang?
-Le Dr quoi? Tu n'as pas surveillé Elena? Mais c'est plutôt toi qu'est-ce que tu fais? Le calme et la sérénité de Stefan passèrent rapidement à la colère.
-Ecoute moi frangin, je vais tous faire pour la récupérer, une fois que je serais sortit de se taudis, je vais faire la peau à Wes et récupérer Elena, et le tour est jouer, » affirma Damon.
Soudain, le téléphone se coupa ne laissant pas le temps à Stefan de répondre. Ce dernier était en colère et Caroline qui avait tous entendu commençait à céder à la panique. Quand à Jeremy, il ne comprenais plus rien à la situation.
Bonnie avait réussit à pénétrer dans la prison, ce qu'elle avait peur! Elle avançait doucement dans ce grand couloir remplit de cellules espérant trouver Elena et Damon ensemble. Ils faisait si noir qu'elle pouvais à peine savoir ou elle mettait les pieds. Elle vit soudain une torche et se décida à utiliser son pouvoir de Pyrokinésie afin d'allumer la bougie. Elle se concentra, ferma les yeux, mais la bougie ne s'allumait pas, soudain Bonnie réalisa qu'elle avait réellement perdu tous ses pouvoir, ses yeux se fermèrent lentement, elle ne put contenir ses larmes.. comment vais-je faire pour les sauver? , se dit-elle. Elle ne pouvais plus faire marche arrière maintenant, elle devais continuer.
Au bout de quelques secondes de marche, elle entendit une voix en provenance d'une des cellules :
« Bonnie ?
Cette dernière s'arrêta brusquement et s'avança vers la cellule ou elle entendit cette voix qui se répétât sans cesse.
-Damon? C'est toi? , demande Bonnie réticente.
-Bonnie, sors d'ici, c'est trop dangereux !
-Non, je ne vous laisserez pas ! Ou est Elena ?
-Elle a était enlevée, il faut que tu sortes d'ici ou il va t'arriver la même chose, Bonnie je t'en pris...
-Ne dis pas n'importe quoi, je vais utiliser mais pouvoir et.., elle se corrigea rapidement : je vais te sortir d'ici et on avisera pour Elena...
-Tu est vraiment têtue petite sorcière.. Bon, n'utilises pas t'es pouvoirs, il doit y avoir une clé pas loin! »
Damon avait raison, il y avait bel et bien une clé à proximité de la cellule ou il était retenu, elle saisit la clef et revînt rapidement vers la cellule. Là, elle libéra enfin Damon. Ce dernier se tenait à un mur, épuisé et vidé de toute énergie.
Bonnie s'avança vers lui et comme par instinct, elle le pris dans ses bras et aussi rapidement, Damon referma ses bras autour d'elle et le serra aussi fort qu'il le pouvait. Comme si cela faisait des années qu'ils ne s'était pas vu, alors que cette séparation n'avait durée que trois mois. Bonnie en était consciente elle ne se réchauffait pas entre les bras de l'homme sans cœur, et froid qu'était Damon. Elle était dans les bras de l'homme qui l'avait sauvée, son héros.. Elle lui chuchotât rapidement dans l'oreil un petit merci , et se dernier ayant pris conscience que sa petite sorcière était en vie, qu'elle se tenait devant lui et qu'elle était entre ses bras et venue le sauver souris et lui dit :
« Merci à toi, Bonnie.. »
End of the chapter I.
Comment avez-vous trouver ce chapitre ? J'espère qu'il vous a plus !
Parmis un de ses spoilers (dans la fic), un seul est vrai ! Lequel?
1. Katherine feras son apparition et demandera un sors important à Bonnie afin de redevenir un vampire.
2. Un être surnaturel passeras à travers Bonnie provoquant sa souffrance.
3. Elena seras de retour en vampire augustine.
4. Stefan ou Caroline mourra en allant sauver Elena.
